Arnaud Briand
MES BLOGS
-
epokhe - (e)-marketing, technologies, actualités du Web
http://www.my.epokhe.com
epokhe - le blog | articles sur le marketing et l'emarketing, l'accessibilité et l'actualité du Web en général. arnaud briand, nantes.
DERNIERS ARTICLES (175)
-
Retrouve-moi.fr, le premier site de re-rencontre
Il y a toujours à Nantes et ailleurs des endroits où vous aimez passer et revenir. Depuis plus de 3 ans, le bar Fées Maison a toujours eu pour moi une consonanc... Lire la suite
Publié le 25 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 annuaires en lien dur
Après les scripts d’annuaire du type Mylinea, dont l’impact est peu ou prou tangible pour améliorer un positionnement, de nouvelles générations de scripts ont v... Lire la suite
Publié le 23 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 millions
Selon Tariq Krim, le fondateur de Netvibes, le nombre d’utilisateurs de l’agrégateur est estimé à 10 millions (chiffre de mai 2007) en France et à l’étranger.... Lire la suite
Publié le 21 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’avion Paris-New York à dose de social networking
Voyager à prix réduit entre Paris et New-York, en s’appuyant sur le social networking ! L’idée est particulièrement intéressante pour un site de services. Dans... Lire la suite
Publié le 18 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les blogueurs veulent maîtriser la pub
Une étude de Microsoft menée sur trois groupes quali de 45 personnes a montré que les blogueurs souhaitent que la publicité enrichisse leur site, qu’elle créée... Lire la suite
Publié le 16 mai 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Art & Science of CSS
Je viens de découvrir la première édition du livre intitulé The Art and Science of CSS, depuis le site Sitepoint. Ce livre ambitionne de couvrir les usages des... Lire la suite
Publié le 14 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Interview d’Olivier Tennenbaum, de Sitimmo
Une agence immobilière consacre en moyenne 10% de son chiffre d’affaires à la publicité. Or, le chiffre d’affaires moyen d’une agence est de 300 à 500. Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jakob Nielsen : priorité à la simplicité
La maison d’édition Pearson Education France vient de sortir le dernier ouvrage de Jakob Nielsen et Hoa Loranger, intitulé “Site Web : priorité à la simplicité”. Lire la suite
Publié le 08 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le PageRank n’est-il que la représentation de votre ego ?
Au cours de récentes discussions avec différents interlocuteurs, force a été de reconnaître que le PageRank (PR) Google soulève toujours et encore de... Lire la suite
Publié le 08 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La tyrannie du contenu
Le contenu est sur toutes les lèvres … sur celles des blogueurs, des référenceurs, des responsables e-marketing, des journalistes … Et, pourtant, il me fait... Lire la suite
Publié le 03 mai 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi faut-il éviter de rendre obligatoire le champ du numéro de téléphone ?
Lorsque vous parlez d’accessibilité numérique autour de vous, c’est un peu comme le référencement naturel, tout le monde a son avis ! Lire la suite
Publié le 30 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le comportement des internautes
dans les pages de résultats des moteurs : 36 % des internautes estiment qu’une société listée dans les premiers résultats fait partie des leaders du marché. 62 ... Lire la suite
Publié le 30 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une offre d’achat de liens hypertextes
Une fois votre site web optimisé techniquement et sémantiquement, l’acquisition de liens entrants est une action essentielle. Il y a quelques mois, j’avais été... Lire la suite
Publié le 26 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
48 heures
Les dispositifs webmarketing cristallisent souvent le fer de lance pour une boutique e-commerce, avec le sourcing et la création. La logistique colis... Lire la suite
Publié le 26 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
30 %
Ce pourcentage représente le coût supplémentaire moyen pour créer un site accessible, selon le collectif PixFl (groupement d’experts en création de sites web... Lire la suite
Publié le 26 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un bon blog repose sur une belle plume
Ecrire pour le web nécessite d’en connaître les règles. Debbie Weil nous propose d’en découvrir quelques-unes pour bloguer efficacement.Un blog est une version... Lire la suite
Publié le 25 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
8 163
Au 1er janvier 2007, LeGuide.com référence 8 163 e-commerçants en France pour l’année 2006. Ce nombre était de 5 671 en 2005, soit une hausse de 44%. Lire la suite
Publié le 22 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’annuaire nantais des ressources humaines
Nantes Métropole Développement publie l’annuaire nantais des ressources humaines 2007. 64 cabinets de recrutement sont présentés.Nantes Métropole Développement... Lire la suite
Publié le 19 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un seul titre de niveau 1 (h1) par page ou plusieurs ?
Un titre de niveau principal (H1) par page marie des objectifs d’accessibilité et de référencement naturel durable.Les experts en référencement naturel durable... Lire la suite
Publié le 18 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 10 facteurs les plus importants en référencement naturel
Différents sites américains, dont BizReport, viennent d’agréger le résultat du panel de l’agence SEOmoz, lequel couvre les résultats d’une étude menée auprès... Lire la suite
Publié le 12 avril 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ