Arnaud Briand
MES BLOGS
-
epokhe - (e)-marketing, technologies, actualités du Web
http://www.my.epokhe.com
epokhe - le blog | articles sur le marketing et l'emarketing, l'accessibilité et l'actualité du Web en général. arnaud briand, nantes.
DERNIERS ARTICLES (175)
-
Un bon référenceur est-il un artisan du Web ?
Le blog Mots & Co vient de publier un interview intéressant d’Aurélien Bardon, pour qui … le Référencement (au sens large, comprenant donc le... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
Vers la fin de la conversation ?
Dans de nombreux billets que je “scanne” depuis des années, ainsi que les livres de communication et marketing que je lis ou feuillette, un vocable revient... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mandater un consultant en référencement : les 10 questions à poser ?
Je vous propose une traduction de l’article de Jon Rognerud sur le site www.entrepreneur.com, en date du 17 juillet 2007, qui détaille les 10 questions qu’un... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mandater une agence webmarketing. Comment choisir ?
Si vous demandez à une agence webmarketing d’intervenir pour optimiser votre site Web, il est important de connaître son champ d’intervention. Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La répartition des blogs dans le monde
Cela fait 10 ans que le blog est arrivé ! En effet, les premiers blogs ont vu le jour aux Etats-Unis en décembre 1997, avec le blog de Jorn Barger, qui fait... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2007 BLOG, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
4 000
D’après un article sur le Journal du Net, le nombre de moteurs de recherche dans le monde serait estimé à 4 000. Avec une hégémonie de 90% en France, Google a... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
WordPress + Facebook + Fotobook + Lightbox
Vous allez me dire, mais qu’est-ce que c’est que cette équation ? Pas grand chose excepté l’utilisation de plusieurs outils, qui ensemble, donnent un résultat... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coup de coeur : Comptoir Ethique
Si le commerce équitable pousse votre inclinaison, alors le site du Comptoir Ethique devrait vous plaire. Lancé en octobre 2006 par l’annonceur Ethic and Co. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un blog ne vous fait-il pas penser à un amphithéâtre ?
Créer un blog est simple. Par contre, s’imposer au sein de la blogosphère est difficile. Le temps manque pour beaucoup. Les idées font également défaut. Dès... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
RadioBlog, sous les coups de butoir de la SCPP
Ayant reçu cet email lundi 25 juin de la part de mon hébergeur OVH, cet email indique aux utilisateurs de l’outil RadioBlog de le retirer, sous peine de mise... Lire la suite
Publié le 29 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La technique dite du « double site » est discriminante
J’ai eu récemment à réagir sur le point de contrôle 11.4 du R.G.A.A. qui stipule « En dernier recours, fournir une version alternative accessible » dans les... Lire la suite
Publié le 28 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
3 milliards
Le nombre d’utilisateurs de téléphones portables est de 3 milliards, selon une étude du cabinet The Mobile World, soit la moitié de la population mondiale. Lire la suite
Publié le 28 juin 2007 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du blogueur d’entreprise au point de bascule
Je viens de terminer l’excellent ouvrage de François Nonnenmacher, intitulé “Blogueur d’entreprise”, aux éditions d’Organisations. Lire la suite
Publié le 25 juin 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le référencement est mort …, vive la qualité Web !
Affirmer que le référencement naturel est mort n’est pas nouveau. Cette idée fait débat depuis déjà de nombreux mois outre-atlantique. Des norias d’articles et... Lire la suite
Publié le 20 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
le Kawa Yaka
Le site du Potlatch m’a sollicité sur le Kawa Yaka, cette chaîne de blogs dont le but est de proposer un avant-goût des projets personnels des blogueurs : Le bu... Lire la suite
Publié le 16 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google prend-t-il en compte les attributs ALT et TITLE ?
Toute action de référencement naturel passe par une optimisation du code. Vous travaillez vos balises de titre Hn, vous allégez votre code, en retirant les... Lire la suite
Publié le 14 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
Le ver est dans le fruit
Après avoir lu dans le magazine d’économie Terra Economica qu’une nouvelle chaîne européenne spécialisée sur la santé, Pharma TV, proposait toutes les... Lire la suite
Publié le 12 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bloguer, c’est écrire pour le web
Récapitulons les règles de l’écriture pour le web : Des titres de billets succincts, et orientés “mot clés”, afin de cibler deux objectifs : les moteurs de... Lire la suite
Publié le 11 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ecrire pour le web : les deux freins majeurs
Si vous éprouvez des difficultés à écrire pour le web, à trouver des idées intéressantes de billets, sachez que vous n’êtes pas le seul. Lire la suite
Publié le 04 juin 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le e-marketing en un schéma
L’autre jour, je faisais quelque peu le point sur le métier du webmarketing dans son ensemble. Parfois, un schéma permet de bien situer son travail, de le place... Lire la suite
Publié le 27 mai 2007 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ