Arnaud Briand
MES BLOGS
-
epokhe - (e)-marketing, technologies, actualités du Web
http://www.my.epokhe.com
epokhe - le blog | articles sur le marketing et l'emarketing, l'accessibilité et l'actualité du Web en général. arnaud briand, nantes.
DERNIERS ARTICLES (175)
-
Cherche photographe professionnel …
Lorsque vous avez un projet de boutique en ligne, et que vous bossez sur votre business plan, souvent de nombreux postes sont couverts, mais la valorisation... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Combien de caractères pour vos titres de page ?
En matière de search marketing, il est admis que les titres et descriptions représentent la partie immergée du travail des référenceurs. Ces titres et... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quels sont les 2 mots les plus importants pour votre écrit Web ?
Imaginez qu’à la lecture de ce billet, votre efficacité rédactionnelle sera décuplée, parce que vous aurez pris connaissance des deux mots les plus importants... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2007 BLOG, COACHING, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des agences de com’ en vidéo
Lorsque des agences de com se mettent à délirer sur de la vidéo, cela donne des résultats très sympas … : Groupe Reflect Connected Ventures Lire la suite
Publié le 28 septembre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les valeurs d’un blog … en 4 mots
Un blog détaille des valeurs intrinsèques que nous ne retrouvons pas dans un site Web. Un blog est un site Web, mais il possède de nombreuses qualités... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
S’adapter aux handicapés booste le référencement
Parmi les avantages d’un site Web accessible … : un axe fort de communication un acte citoyen le respect de la loi du 11 février 2005 une démarche qualité une... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2007 EMARKETING, HANDICAP , INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Publicité Allemande
Ils sont trop forts ces allemands !!! L’affiche a été imprimée avec une technique spéciale qui fait que lorsqu’il commence à pleuvoir, la peinture réagit : Voic... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le référencement d’un site Web peut-il est automatisé ?
Dès le départ, certains diront que je botte en touche … mais, le référencement peut, en partie, être automatisé. En matière d’accessibilité numérique, sur les 9... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
L’attribut TITLE sur les images est-il nécessaire ?
Je profite, une fois n’est pas coutume, pour publier un court synopsis riche d’enseignement sur le sujet des attributs ALT et TITLE. Lire la suite
Publié le 20 septembre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’association A perte de vue lance son site accessible
Traverser le désert sud tunisien seul durant 10 jours, à pied, en autonomie totale pour parcourir 200 kilomètres, c’est un projet ambitieux pour n’importe quel... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le livrel, une nouvelle façon de penser le livre
Le numéro 6 du magazine papier Fragil fait référence à la nouvelle génération du livre électronique. Alors que les années 2000 ont vu l’arrivée du Cybook,... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 CONSO, EMARKETING, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Web, 10% du budget marketing des entreprises
Il y a quelques mois, le Journal du Net publiait un chiffre encourageant, que 10% du budget marketing des entreprises était alloué au Web, ce qui laisse une... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 conditions pour rendre efficace la veille en entreprise
Le Web représente aujourd’hui un foisonnement d’intelligence humaine, un lieu d’échanges immatériels à exploiter, que l’on soit une société, une association,... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Editis imagine le livre de demain
Le livre est un objet spécial, intime … un lieu ouvert vers l’imaginaire. Le livre accompagne souvent nos déplacements, et parfois nous recherchons un passage... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2007 CULTURE, EMARKETING, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dans la publicité …
Du contenu viral vu et revu, avec sa légende … toujours un délice à consommer sans modération. Dailymotion blogged video Dans la publicité, on n’a pas de... Lire la suite
Publié le 07 août 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le RSS annonce-t-il la fin des agences de relations presse ?
Le métier des agences de relations presse doit suivre avec une certaine attention la déclaration du président de Sun Microsystems,... Lire la suite
Publié le 06 août 2007 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Pourquoi les blogueurs australiens sont-ils sous representés ?
Dans un article intitulé “The lost art of blogging” (l’art perdu du blogging), Graeme Philipson, du Sydney Morning Herald, pointe du doigt la blogosphère... Lire la suite
Publié le 03 août 2007 BLOG, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tu fais quoi dans la vie ? Cela dépend …
Alors que Rebecca Kelley, de l’agence SEOmoz, n’arrive toujours pas à se faire comprendre de sa famille, dont les membres pensent toujours qu’elle travaille pou... Lire la suite
Publié le 01 août 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La recherche de produits, par Google
Je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà vu cela par le passé, mais là, je viens de me prendre une claque. Je connaissais Google Checkout, le... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
3 techniques de linkbaiting, par l’agence SEOmoz
La technique du linkbaiting fait rage dans le monde du référencement aux Etats-Unis. Toutefois, nombreux sont ceux qui posent encore des questions : Qu’est-ce... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2007 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE