Arnaud Briand
MES BLOGS
-
epokhe - (e)-marketing, technologies, actualités du Web
http://www.my.epokhe.com
epokhe - le blog | articles sur le marketing et l'emarketing, l'accessibilité et l'actualité du Web en général. arnaud briand, nantes.
DERNIERS ARTICLES (175)
-
Taux de rebond : Se battre pour des clics d’engagement
Dans une alertbox de Jakob Nielsen, intitulé « Reduce Bounce Rates: Fight for the Second Click », l’expert en utilisabilité nous invite à nous éloigner de la... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2008 INTERNET -
Les bonnes pratiques du lien hypertexte
Le lien hypertexte vu par l’ergonome, l’expert accessibilité et le référenceur. Que dit l’ergonome Web au sujet du lien hypertexte ? Lire la suite
Publié le 04 novembre 2008 INTERNET -
L’oracle Google nous parle du TrustRank
Depuis maintenant quelques mois, il semble que le PageRank ne soit plus l’arbitre des échanges sur la bourse aux liens. Comme une crise financière ne vient... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2008 INTERNET -
Quelques chiffres sur le webmarketing
L’autre jour, j’ai eu le plaisir de glaner quelques chiffres de CFVM, lesquels vont sans doute en intéresser quelques-uns. En effet, je lis, ici où là, que le... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Certains référenceurs sont des gougnafiers
Volontairement polémique, ce titre évoque mon exaspération pour le manque de professionnalisme de certains pseudo-référenceurs, qui ne comprennent toujours pas... Lire la suite
Publié le 04 août 2008 HUMEUR, INTERNET -
Le linkbaiting, une logique de webmastering ?
Mon précédent billet évoquait l’idée d’un rapprochement (inéluctable) du référencement naturel avec le webmastering. Certains d’entre vous y adhèrent,... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 INTERNET -
Le référencement naturel, vers une logique de webmastering ?
Dans un post intitulé « 6 moyens pour augmenter la fréquence de crawl sur un site », le blog Ramenos énonce (fort bien d’ailleurs) la nécessité de mettre à... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 INTERNET -
Des pages “à propos” qui n’en disent pas assez
Dans la majorité des cas, les pages “à propos” ne sont pas assez exhaustives, ce qui crée un sentiment de frustration chez les internautes. Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 INTERNET -
Des pages « à propos » qui n’en disent pas assez
Dans la majorité des cas, les pages « à propos » ne sont pas assez exhaustives, ce qui crée un sentiment de frustration chez les internautes. Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 INTERNET -
Une description cocasse made in Google
Quelquefois, Google nous fait des descriptions cocasses, il va piocher les termes dans le contenu de la page, et nous sert un snippet qui fait sourire. Lire la suite
Publié le 21 juin 2008 INTERNET -
Une description cocasse made in Google
Quelquefois, Google nous fait des descriptions cocasses, il va piocher les termes dans le contenu de la page, et nous sert un snippet qui fait sourire. Lire la suite
Publié le 21 juin 2008 INTERNET -
Pourquoi Google ne devrait pas sanctionner l’achat de liens ?
Parce qu’il ne peut les identifier, tout simplement. J’aime ce moteur, et pour l’instant, il me le rend bien. Savoir lui parler, c’est savoir être patient, et n... Lire la suite
Publié le 16 juin 2008 INTERNET -
Les données convergentes
Depuis que Google domine le monde du search, le mot clé représente la grammaire moderne. Au départ les internautes tapaient un terme clé, générique, peu ou... Lire la suite
Publié le 15 juin 2008 INTERNET -
Les qualités d’un bon titre
Ce titre peut sembler anodin ou facile, seulement, il ne l’est pas. Avec l’avènement des flux RSS, la porte d’entrée du Web, votre porte d’entrée, est de plus e... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 INTERNET -
Comment obtenir un job dans le référencement ?
Il y a quelques semaines, l’agence SEOmoz proposait une vidéo intitulée “How to get a job in the SEO industry ?”. Titre intéressant, intriguant même. Je clique... Lire la suite
Publié le 24 mai 2008 INTERNET -
Comment obtenir un job dans le référencement ?
Il y a quelques semaines, l’agence SEOmoz proposait une vidéo intitulée « How to get a job in the SEO industry ? ». Titre intéressant, intriguant même. Je cliqu... Lire la suite
Publié le 24 mai 2008 INTERNET -
Google préfère les résultats sponsorisés !!!
Quand vous travaillez 8 heures par jour (c’est une moyenne, heureusement qu’il y a des pauses café !) sur votre ordinateur, entre Google, Yahoo!, Netvibes,... Lire la suite
Publié le 16 mai 2008 INTERNET -
Le livre : Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires ?
Je viens de découvrir aujourd’hui le livre intitulé “Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires ?” de Martin Lessard, spécialiste en stratégie et analyse... Lire la suite
Publié le 14 mai 2008 INTERNET -
Le livre : Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires ?
Je viens de découvrir aujourd’hui le livre intitulé « Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires ? » de Martin Lessard, spécialiste en stratégie et analyse... Lire la suite
Publié le 14 mai 2008 INTERNET -
12 astuces pour le référencement dans Google Images
Alors que 95% de l’attention des référenceurs professionnels est captée par la recherche “normale”, les manoeuvres actuelles des moteurs au sujet des images von... Lire la suite
Publié le 11 mai 2008 INTERNET