Arnaud Briand
MES BLOGS
-
epokhe - (e)-marketing, technologies, actualités du Web
http://www.my.epokhe.com
epokhe - le blog | articles sur le marketing et l'emarketing, l'accessibilité et l'actualité du Web en général. arnaud briand, nantes.
DERNIERS ARTICLES (175)
-
Réflexion tocquevillienne
Depuis l’arrivée de Google en 1998, le lien renverse la hiérarchie. La notoriété se mesure à l’aune de la qualité et de la quantité des liens, représentants... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Des visages, des postures
Pourquoi certaines marques essayent de transformer leur visibilité en influence ? Comment réussissent-elles à inspirer confiance ? Lire la suite
Publié le 08 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre bouille sur les pub Facebook
Pour éviter, comme pour Cheryl Smith, de retrouver sa photo utilisée à des fins publicitaires, allez modifier votre status sur la page “Présence dans les... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 INTERNET -
Direct Energie, une réputation en “or”
Bonjour ! Je suis votre conseiller Energie. Je viens pour vous appliquer une réduction de tarif, grâce aux panneaux solaires récemment installés sur Carrefour... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 INTERNET -
Je cherche un synthéticien
Je viens de regarder la vidéo sur TechTocTV intitulée « Le recrutement d’un Community Manager est-il nécessaire ? » où l’on y retrouve la souriante Patricia... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 INTERNET -
Twitter est très bon pour les breaking news
Extrait d’un interview de Biz Stone du Monde du 26 Juin 2009. Lors des récents événements en Iran, quel rôle a joué Twitter et est-il exact que le gouvernement... Lire la suite
Publié le 27 juin 2009 INTERNET -
Internet est-il un média fiable ?
Ce matin, en me levant, j’entends comme tout le monde que Mickaël Jackson nous a quitté. Quelques minutes après, une petite fille de 13 ans est interviewée sur... Lire la suite
Publié le 26 juin 2009 INTERNET -
Une constatation à propos de Google Search
A l’occasion de la sortie de la version 3 de la boutique de vente de tisane au rooibos Arbadea, j’en profite pour vous livrer une constation, certes, isolée,... Lire la suite
Publié le 04 juin 2009 INTERNET -
9 milliards de dollars pour Bing
Avec près de 65% des parts de marché dans le monde (90% en France, 79,6% en Europe, 64,2% aux Etats-Unis et 42% en Asie Pacifique), Google est le concurrent à... Lire la suite
Publié le 01 juin 2009 INTERNET -
Le design invisible
Tous les jours, les concepteurs Web combattent les frustrations des utilisateurs. Dans un article récent, Jared M.Spool nous parle du “design invisible”. Lire la suite
Publié le 23 mai 2009 INTERNET -
Il pleut des conversations
Il y a un an, InternetActu.net débutait l’un de ses articles en disant qu’“une immense conversation est née sur l’Internet”. Nous y parlons de tout, de rien,... Lire la suite
Publié le 14 avril 2009 INTERNET -
Que devient Bill Gross, l’inventeur des AdWords ?
Le 1er février 2007, j’écrivais un billet, intitulé Et si le PageRank Google était in fine son talon d’Achille ?, au sein duquel j’évoquais le nom de Bill Gross... Lire la suite
Publié le 28 mars 2009 INTERNET -
Do you brand your website ?
The Internet is fast becoming a “cesspool” where false information thrives. Brands are the solution, not the problem. Brands are how you sort out of cesspool. Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 INTERNET -
Les liens hypertextes changent de peau ?
Les liens hypertextes, au début du Web, étaient de couleur bleu-canard. Avec l’avènement des styles CSS, les liens ont mutés, certains sont soulignés par défaut... Lire la suite
Publié le 27 février 2009 INTERNET -
La part de marché de Google est-elle de 80 % ?
Un article du New York Times pose la question. Dans une situation de monopole, Google dérange. Everyone Loves Google, Until It’s Too Big, c’est le titre de... Lire la suite
Publié le 26 février 2009 INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Le référencement devient « nuance »
L’autre jour, je tombe sur le site Web Poolman.fr, dont l’activité est de proposer des piscines et des accessoires. En voyant le code source, les contenus,... Lire la suite
Publié le 01 février 2009 INTERNET -
Les référenceurs sont fiers de leur grands comptes
Sur Nantes, les agences reçoivent le magazine annuel Com&Médias, très beau quadrichromie sur le monde de la com nantaise, avec des interviews, des sujets d... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 INTERNET -
La pyramide de visibilité naturelle
Rand Fiskin, de l’agence SEOmoz, a proposé il y a quelques semaines la pyramide SEO, laquelle a été repris par certains blogs français. Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 INTERNET -
La pyramide du visibilité naturelle
Rand Fiskin, de l’agence SEOmoz, a proposé il y a quelques semaines la pyramide SEO, laquelle a été repris par certains blogs français. Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 INTERNET -
L’avenir de la popularité : constat et enjeux
Depuis les prémisses du Web, les liens constituent la monnaie d’échange. Cela va-t-il durer ? Un nouveau modèle de sites Web émerge. Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 INTERNET