Emmanuel Obadia
MES BLOGS
- Marketing 2.0 http://marketing20fr.blogspot.com/
DERNIERS ARTICLES (85)
-
Plus d'efficacité marketing: utilisez le ciblage comportemental
Cela existe depuis un moment déjà, la fin des années 90. Mais à mesure que les problèmes légaux et techniques s'amenuisent, les marketers devraient considérer l... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Michael Dell revient comme PDG: le remaniement est en route
J'ai commenté et souligné depuis quelques temps ce qui semblait se passer chez Dell -- vous pouvez lire tous mes billets à propos de Dell sur Marketing 2.0. Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Fin de mon aventure chez Sun: le Marketing 2.0 peût être à vos côtés
Le 31 Janvier a marqué mon dernier jour chez Sun Microsystems Inc. Après une aventure passionante de 4 années, je m'oriente vers de nouveaux horizons. Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Lancement iPhone: révisez ce qu'introduire un nouveau produit veut dire
iPhone est de sortie pour les Oscars. Si vous n'avez pas encore eu la chance de voir la pub sur la homepage Apple, jeter un oeil ici sur Marketing 2.0 depuis... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Marketing Mobile: à utiliser avec précaution, mais à utiliser
J'ai assisté hier à Ad Tech Paris, une bonne manière de capter les tendances de la pub on-line du moment. Parmi d'autres sessions intéressantes, j'ai été... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La segmentation pour améliorer la fidélité à la marque
J'ai fait référence récemment au ciblage comportemental sur Marketing 2.0 comme moyen pour améliorer l'efficacité marketing. Je voulais revenir sur ce sujet à l... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le bouche à oreilles: l'arme fatale du Marketing 2.0
L'une des dimensions la plus critique du Marketing 2.0 réside dans le Word of Mouth Marketing (WOMM - oui, oui le marketing du bouche à oreilles MBaO). Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Etat de la blogosphère
La blogosphère se répand à toute vitesse. Mais vous seriez en droit de vous demander: quels sont les chiffres? Grâce à Technorati, nous fournissant des... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Dans quel business sommes-nous: logiciels ou pub? Les dernières news de Google
Je ne pouvais pas m'empêcher de revenir sur les dernières annonces de Google (GOOG) accélérant innovation et suprématie -- lisez Google expands office software... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Prendriez-vous Google comme intermédiaire?
Tout d'abord merci à ceux d'entre vous qui m'ont demandé d'écrire plus souvent, j'apprécie. Une des raisons qui m'a retenu d'écrire plus souvent ces derniers... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Microsoft riposte finalement
Meme en vacances je n'ai pas echappe a la nouvelle: Microsoft s'est finalement decide sur la facon d'entrer dans le marche de $125 Milliards de la publicite et ... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les Widgets ont touché 21% de l'audience Internet mondiale en Avril
En voici une en vitesse amis marketers. J'ai trouvé ce chiffre dans cet article sur AdvertisingAge et je n'ai pas pu résister à le partager avec vous. Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Nous sommes passés du Desktop au Webtop!
"Les dirigeants de Microsoft et IBM ont admis mercredi sentir le souffle chaud de Google maintenant que le géant du moteur de recherche sur le web essaie... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Google Gears: dernière ligne droite pour un monde applicatif 100% web?
Nous discutions au cours d'une réunion récente avec la R D, dans mon nouveau job chez Sage, du modèle de client pour les applications dans notre nouveau monde.... Lire la suite
Publié le 04 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Microsoft riposte finalement
Meme en vacances je n'ai pas echappe a la nouvelle: Microsoft s'est finalement decide sur la facon d'entrer dans le marche de $125 Milliards de la publicite et ... Lire la suite
Publié le 31 mai 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Dans quel business sommes-nous: logiciels ou pub? Les dernières news de Google
Je ne pouvais pas m'empêcher de revenir sur les dernières annonces de Google (GOOG) accélérant innovation et suprématie -- lisez Google expands office software... Lire la suite
Publié le 19 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le bouche à oreilles: l'arme fatale du Marketing 2.0
L'une des dimensions la plus critique du Marketing 2.0 réside dans le Word of Mouth Marketing (WOMM - oui, oui le marketing du bouche à oreilles MBaO). Lire la suite
Publié le 02 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Soutenons les performances des ventes
Il y a quelques années j'ai découvert Sergio Zyman à Paris alors qu'il donnait une conférence pour la sortie de son nouveau livre "The end of marketing as we... Lire la suite
Publié le 23 mars 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
le Web 2.0 sera nomade: déjà 2,7 milliards de mobiles dans le monde
Comme je cherchais quelques chiffres pour étayer mon billet d'hier, j'ai mis le doigt sur celui-ci très intéressant Communities Dominate Brands: Putting 2. Lire la suite
Publié le 09 mars 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Lancement iPhone: révisez ce qu'introduire un nouveau produit veut dire
iPhone est de sortie pour les Oscars. Si vous n'avez pas encore eu la chance de voir la pub sur la homepage Apple, jeter un oeil ici sur Marketing 2.0 depuis... Lire la suite
Publié le 27 février 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0