Emmanuel Obadia
MES BLOGS
- Marketing 2.0 http://marketing20fr.blogspot.com/
DERNIERS ARTICLES (85)
-
Les 10 moments les plus mortifiant
Juste pour rire un bon coup, je ne peux pas résister à partager cet article de Computer World Technology's 10 Most Mortifying Moments avec vous. Lire la suite
Publié le 21 octobre 2007 EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, VIDEOS -
Les 10 moments les plus mortifiant
Juste pour rire un bon coup, je ne peux pas résister à partager cet article de Computer World Technology's 10 Most Mortifying Moments avec vous. Lire la suite
Publié le 21 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Réseaux sociaux: l'effet Mashup de Facebook
Je suis un récent utilisateur de facebook. J'étais au courant de l'existence de facebook depuis déjà un moment mais je pensais, probablement comme la plupart... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Réseaux sociaux: l'effet Mashup de Facebook
Je suis un récent utilisateur de facebook. J'étais au courant de l'existence de facebook depuis déjà un moment mais je pensais, probablement comme la plupart... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'avenir des blogs: exploiter l'opportunité "long tail"
J'ai passé une très bonne après-midi sur Apple Expo Paris hier avec mon très bon ami Christophe Ginisty. A part être le bras armé des RP d'Apple, Christophe... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tendances majeures 2007 pour le Marketing 2.0
Nous entrons dans le dernier trimestre de l'année et nous devrions prendre un peu de recul, avant le rush final pour le revenu 2007, pour analyser l'année et se... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le capital client guide votre ROI marketing
Pendant mes années chez Lotus, j'ai eu la chance de rencontrer Mike Zisman notre CEO de l'époque. Une de ses maximes me poursuit encore aujourd'hui: "Le but... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le capital client guide votre ROI marketing
Pendant mes années chez Lotus, j'ai eu la chance de rencontrer Mike Zisman notre CEO de l'époque. Une de ses maximes me poursuit encore aujourd'hui: "Le but... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
l'Enterprise 2.0 est là pour durer
Chers amis marketers, je me suis absenté pour quelques temps, me consacrant à des bons moments sans un clavier ni un écran à proximité (vous le croyez ça?). Je... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le contenu généré par les utilisateurs intéresse toutes les générations
User-generated content et autres tendances du web 2.0, serait-on amené à penser, sont essentiellement tirées par les adolescents et les jeunes adultes. Bien au... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Qui a encore besoin d'un PC? HP acquiert Neoware pour ses clients légers Linux
L'intelligence semble se déplacer vers le réseau ces jours-ci. Que pensez-vous de cette info: HP annonce faire l'acquisition de Neoware pour $16,25 par action... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Qui a encore besoin d'un PC? HP acquiert Neoware pour ses clients légers Linux
L'intelligence semble se déplacer vers le réseau ces jours-ci. Que pensez-vous de cette info: HP annonce faire l'acquisition de Neoware pour $16,25 par action... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
la pub en ligne dépasse la radio et les sites de contenu utilisateurs...
Cela fait un bail que nous ne nous sommes plus penchés sur quelques chiffres. Voilà quelques bonnes nouvelles sur le front de la dépense pub pour 2007, en... Lire la suite
Publié le 29 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
ZoomClouds: un tags cloud sur votre blog facilement
Comme la plateforme blogger ne permet pas par défault de créer des tags clouds, je cherchais un moyen simple d'en ajouter un à partir d'une plateforme tierce. Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
O3Spaces: un SharePoint open source pour OpenOffice
Le monde open source est sur le point d'accueillir un concurrent à SharePoint de Microsoft. En 2007, O3Spaces - entreprise Hollandaise - livrera la version... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Marketing 2.0 est temps-réel: Google part à la chasse des $20 Milliards de pu...
C'est officiel, depuis Jeudi dernier Google a commencé un test de gestion de publicité Radio. Le système résultant de l'acquisition de dMarc Broadcasting par... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Intégrez un marketing viral 360° à votre plan Marketing 2.0
Le Marketing Viral fait partie intégrale du Marketing 2.0. Voilà donc pourquoi les agences commencent à exploiter l'absence d'outils et de stratégies intégrés... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tendance 2006: capitaliser sur la perception client
C'est le bon moment de l'année pour regarder dans le rétroviseur temporel ce que nous pensions allaient être les tendances pour cette année finissante. Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le festival de la création sur Internet
Saluons l'initiative d'un ami proche, Christophe Ginisty, qui s'est lancé avec passion dans l'organisation d'un festival de la création sur Internet: Le festiva... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
le chiffre e-commerce dépasse les $100 Milliards!
Wow! Voilà la confirmation que le e-commerce est une réalité et produit un impact significatif sur le commerce de détail. La croissance du chiffre d'affaire du... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0