Emmanuel Obadia
MES BLOGS
- Marketing 2.0 http://marketing20fr.blogspot.com/
DERNIERS ARTICLES (85)
-
Natural User Interfaces with Physiological Sensing | TechFest 2010 | Channel 9
Démos intéressantes d'Interfaces Utilisateurs du futur par Microsoft Research Lire la suite
Publié le 17 août 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Evolution du Web? prédictions pour le Web 3.0 et Web 4.0
J'ai trouvé cette perspective d'évolution du web plutôt intéressante. Faire des prédictions est un sport assez dangereux, mais regarder celles-ci va je pense... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment survivre aux crises: changeons le monde
Je viens de commencer un petit livre de Jacques Attali "Sept Leçons de vie" ou comment survivre aux crises, ou l'auteur développe ces sept leçons dans le... Lire la suite
Publié le 13 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Travail peut-il redevenir social à nouveau?
Je voulais partager avec vous cette video car j'ai aimé le message et la forme. Je ne suis pas lié à Jive de près ou de loin d'ailleurs. Lire la suite
Publié le 19 mars 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'Entreprise 2.0 devient mobile rapidement
Célébrer plus de 4 milliards d'appareils mobiles dans le monde ne peut pas nous permettre de rester toujours immmobiles dans nos vues sur l'Internet mobile. Cel... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Comment le Social Computing entre dans l'entreprise?
Comme j'ai entamé une aventure très intéressante en lançant la création d'un site communautaire et d'un ensemble d'outils de social networking, j'ai tendance à... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La Pub Online plus efficace que la TV pour la croissance des ventes physiques CP...
Une récente étude publiée par ComScore et son partenaire dunnhumbyUSA, montre qu'une campagne publicitaire cohérente sur 3 mois peut en réalité faire croitre le... Lire la suite
Publié le 25 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les utilisateurs de réseaux sociaux exigent un endroit unique pour leur...
Power To The People: Wave 4 Social Media Study by Universal McCann View more documents from IN2marcom .com. Bonne nourriture pour cogiter nos plans marketing. Lire la suite
Publié le 22 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Enterprise 2.0 arrive: 30% de cadres voient le social networking partie...
Une enquête récente de Deloitte - voir le graphe - nous envoie un signal clair que l'Enterprise 2.0 progresse ans notre monde corporate 2009. Lire la suite
Publié le 31 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Priorités et difficultés pour les Marketers B2B en 2009
D'après une étude de Marketing Sherpa, la précédente date de Février 2008, les marketers B2B vont se concentrer sur les point suivants: Gérer les cycles de vent... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La Vidéo encore plus au coeur du Web 2.0 en 2009
D'après Comscore, 77% des internautes aux US ont regardé des vidéo en ligne en Novembre 2008 pour un total de 12,7 Milliard de vidéos regardées, en croissance d... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pour la première fois: le Web, 2ème après la TV, surpasse tous les autres media...
Je sais que la plupart d'entre vous le percevait déjà naturellement ou parce que vous êtes très web (un signe de jeunesse ;-), mais je trouve intéressant de le... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Seulement 1% de moins pour les achats en lignes pendant les fêtes malgré 5...
D'après ComScore, les achats en ligne pour cette période de fêtes aux U.S. sont impactés par 5 jours de moins que l'an dernier. L'impact semble contenu à -1%. Lire la suite
Publié le 24 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tendances IT 2009: les services IT communautaires sur le cloud peuvent-ils aider?
Alors que 2009 se prépare à se dérouler, les tendances majeures IT commencent à former notre futur. En résumé, nous devrions surveiller : Green ITRéduction des... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quelles pressions s'exercent sur l'entreprise pour aller vers l'entreprise 2.0?
Les forces tectoniques faisant bouger les lignes des applications d'entreprise sont multiples et variées, je ne prétendrai pas ici les évoquer toutes, mais... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vous voyez l'éléphant?
D'habitude, vous le savez, je ne parle jamais de sujets directement en rapport avec la société qui m'emploie, mais aujourd'hui je dois faire une exception. Lire la suite
Publié le 08 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quels pressions s'exercent sur l'entrerprise pour aller vers l'entrerprise 2.0?
Les forces tectoniques faisant bouger les lignes des applications d'entreprise sont multiples et variées, je ne prétendrai pas ici les évoquer toutes, mais... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les revenus du Web 2.0 Mobile atteindront $22.4 Milliards en 2013
Amis Marketers, je sais que j'ai été occupé comme un fou depuis un moment, mais espérons que je serai de retour ici avec plus de régularité. Lire la suite
Publié le 28 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Musique, Video et logiciels: changement de paradigme des modèles économiques en...
Quand avez-vous acheté votre dernier CD? Je n'en ai pas acheté un depuis fort longtemps, et le dernier que j'ai acheté était d'un artiste dont j'apprécie... Lire la suite
Publié le 15 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Où se dirige Internet?
Il y longtemps que je n'ai pas publié de billet. J'étais très occupé dans ma nouvelle société a refondre le portefeuille produit et son marketing. Lire la suite
Publié le 01 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0