Emmanuel Obadia
MES BLOGS
- Marketing 2.0 http://marketing20fr.blogspot.com/
DERNIERS ARTICLES (85)
-
Un an que Steve a disparu, pourquoi cela me touche?
Il y a un an déjà, passé à la vitesse de l'éclair, que le regretté Steve est décédé. Je me souviens très bien du jour même où cela a été annoncé dans notre... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Nouveau job dans une entreprise sociale: mes premiers jours chez @salesforce
Je viens de terminer ma troisième semaine chez salesforce.com et je voulais partager avec vous la lumière et les couleurs de cet étonnant début.Mon premier... Lire la suite
Publié le 22 avril 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'informatique mobile, tempête dans l'IT: Mobile World Congress - annonce iPad...
Sans grande surprise, c'était la semaine de la mobilité récemment. Avec Mobile World 2012 qui vient de se terminer, ce fut une semaine d'annonces et de... Lire la suite
Publié le 11 mars 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue Hebdo: Impact de Big Data sur le monde - La ruée vers l'or des apps...
Big Data continue d'émerger comme thème de choix pour le début de l'année 2012, même durant Davos. Pas étonnant quand on peut attester que le modèle de cloud... Lire la suite
Publié le 14 février 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue hebdo: Social Networking, une bulle? - valeur de l'expérience utilisateur ...
Sommes-nous dans une bulle des réseaux sociaux? Je suis de retour de la Silicon Valley et je peux attester que l'IT est de nouveau sur une déferlante. Lire la suite
Publié le 16 janvier 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Excellente présentation Tendances Internet - de Mary Meeker au Web 2.0 Summit
KPCB Internet Trends 2011 View more presentations from Kleiner Perkins Caufield Byers Comme d'habitude, Mary Meeker a délivré cette présentation lors... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Video de l'ergonomie du futur: aimerez-vous ce monde?
Vous devriez prendre du temps pour examiner cette Vidéo - produite par Microsoft - et vous immerger dans ce monde futur qui nous est présenté ici. Lire la suite
Publié le 21 novembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Gérer l'expérience client: la prochaine révolution?
Je suis un grand croyant dans la maxime du gourou du management Peter Drucker "Ce qui est mesuré est géré". Quand on se penche sur le succès d'une entreprise, d... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vos leads venant du web: répondez-vous à temps?
Que vous soyez une entreprise B2B ou B2C, le temps pris pour répondre aux stimulus des prospects en ligne peut considérablement changer le ROI de votre... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Hommage à Steve Jobs, son plus beau discours avec les sous-titre en Français
Je ne l'avais pas publié sur mon blog en français, mais ce discours de Steve Jobs en 2005 , extrêmement touchant quand nous savons maintenant quel avenir lui... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Emmanuel Obadia sur BFM: Le secteur des logiciels et le systèmes éducatifs...
BFM : Le secteur des logiciels et le systèmes éducatifs européens01 octobre 2011Actualité : baromètre BVA/Syntec pour 01Business Technologies.GAEL SLIMAN,... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Emmanuel Obadia sur BFM
BFM : L'innovation en Europe et le secteur des logiciels09 juillet 2011Actualité : baromètre BVA/Syntec pour 01Business Technologies. GAEL SLIMAN, Directeur... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Marketing social: identifier les influenceurs gratuitement
source Elliott Lemenager C'est la question qu'on me pose très souvent même par des marketers déjà engagés et actifs dans le marketing social: comment... Lire la suite
Publié le 20 février 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Marketing des médias sociaux: batir une méthodologie durable
Voici un billet intéressant sur l'optimisation de votre marketing des médias sociaux de David Kirkpatrick, Marketing Experiment. Lire la suite
Publié le 05 février 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment votre marketing se compare aux meilleurs de la classe?
Une récente étude de Aberdeen au sujet de gestion des actifs du Marketing donne l'occasion de se comparer au meilleurs de la classe. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
En 2010, les gens lisent les nouvelles en ligne à égalité avec les journaux:...
Selon une étude eMarketer, 2010 voit les consommateurs américains obtenir les nouvelles -- tous groupes démographiques combinés -- en ligne autant que sur la... Lire la suite
Publié le 25 décembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
l'e-commerce en hausse aux Etats-Unis e
L'e-commerce poursuit sa progression malgré un environnement économique médiocre. Comme ce dernier rapport du département américain du Commerce indique: "Au... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les PME pensent que les Media Sociaux augmentent leur visibilité
Une étude intéressante d'American Express OPEN mise en évidence par eMarketer cette semaine montre que les PME aux États-Unis considèrent réellement que les... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La révolution Social Media en vidéo
Il s'agit d'une actualisation de cette très bonne vidéo qui fournit des données factuelles pour nous éveiller sur la rapidité avec laquelle les médias sociaux e... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi tant de choses sont cassées? Seth Godin à propos de mauvais design
Pourquoi tant de choses sont cassées? Dans cette présentation très amusante (en anglais) - une des favories de Gel 2006 - gelconference.com/c/gel06.php -... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0