François Lenglen
MES BLOGS
-
Le blog du cabinet Environnement Marketing
http://leblogdumarketing.blog.fr/
Blog édité et mis à jour par le cabinet de conseil Environnement Marketing. Il présente nos outils simples et concrets destinés au développement des ventes et à la fidélisation de la clientèle.
DERNIERS ARTICLES (31)
-
IMANO BtoB: outil n°1, l'étude de satisfaction
Comme nous vous l'avons indiqué dans l'article précédent, IMANO BtoB est composé désormais de 6 études au choix qui vous aideront à optimiser votre relation... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
IMANO BtoB change de peau...
IMANO BtoB est un véritable outil de conquête qui vous permettra d'adapter en permanence votre prestation aux besoins de vos clients. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi utiliser le marketing direct?
Le marketing direct s'inscrit dans une démarche précise visant à développer et fidéliser une clientèle. Néanmoins, il n'est que la résultante d'études et de... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marketing direct
est un outil permettant de rentrer en contact avec des clients potentiels ou actuels.Pour cela, le marketing direct peut utiliser plusieurs voies différentes:... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les bénéfices de notre outil IMANO BtoB
Ces derniers temps, beaucoup d'entreprises nous ont fait confiance en utilisant notre outil de diagnostic IMANO BtoB. Cet outil, dédié à la fidélisation de la... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A qui s'adresse les groupes consommateurs?
Votre entreprise souhaite développer de nouveaux produits et mesurer leur impact sur les consommateurs?Vous hésitez encore sur le choix des différentes... Lire la suite
Publié le 29 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A qui s'adresse notre outil IMAPRO?
IMAPRO est un diagnostic ponctuel de la satisfaction de vos interlocuteurs en RHF.C'est un outil quantitatif (étude de satisfaction auprès des responsables... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
outil n°5: le diagnostic clients IMAPRO
La meilleure source de fidélité et de développement de ventes est la satisfaction de la clientèle. Et pour s'assurer de cette satisfaction, il est primordial... Lire la suite
Publié le 22 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Outil n°4: les groupes de consommateurs
Votre entreprise souhaite créer de nouveaux produits? Décliner sa gamme?Ces interventions auront des conséquences sur le packaging, peut-être aussi sur le... Lire la suite
Publié le 20 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nos outils: solutions concrètes de développement
Tous nos outils sont construits autour de 3 phases: - le diagnostic - l'analyse - les pistes d'évolution Ainsi, nos clients n'ont pas à éplucher des pages et de... Lire la suite
Publié le 13 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'étude de marché
Voici quelques extraits d'un article paru dans La Tribune des entrepreneurs de juin 2007 et qui résume parfaitement les mécanismes de l'étude de marché.... Lire la suite
Publié le 12 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Succès pour l'outil IMANO BtoB!!
Il y a quelques semaines nous avons proposé la mise en place de notre outil IMANO B/B à certains de nos prospects. IMANO B/B est un moyen de renforcer la... Lire la suite
Publié le 08 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Apporter des informations qualitatives aux chefs d'entreprise
Comme vous pouvez le voir sur ce blog, notre souhait principal n'est pas de fournir quantité de chiffres incompréhensibles à nos clients. Lire la suite
Publié le 05 juin 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La prospection directe: quel avenir?
Tout au long de sa vie, l'entreprise se doit d'être en perpétuelle recherche de nouveaux clients. La prospection directe, ou phoning, est le moyen le plus simpl... Lire la suite
Publié le 31 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nos missions déjà effectuées...
Notre cabinet Environnement Marketing souhaite rendre le marketing concret et simple aux yeux des dirigeants d'entreprise et dans son application. Lire la suite
Publié le 29 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si vous avez repris une entreprise...
Si vous avez repris une entreprise, vous vous posez plusieurs questions: - pourquoi mes clients ne faisaient-ils plus confiance à mon prédécesseur?- pourquoi me... Lire la suite
Publié le 11 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Photos de notre évènement vin
Un grand merci à toutes les personnes présentes ce jeudi soir pour célébrer le premier anniversaire de notre cabinet. La soirée s'est parfaitement déroulée... Lire la suite
Publié le 11 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenue
Bonjour à toutes et à tous ! Ce blog est édité et mis à jour par le cabinet de conseil Environnement Marketing situé à Boulogne-sur-mer (Pas de Calais). Notre... Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coordonnées
Voici les coordonnées de notre cabinet: Environnement marketing Créamanche 50 ZI Boulevard de la Liane 62200 BOULOGNE-SUR-MER Tél/Fax: 03/91/90/50/23 mail:... Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Outil n°1: l'étude de satisfaction IMANO BtoB
La meilleure source de fidélité et de développement des ventes est la satisfaction de la clientèle. Néanmoins savez-vous comment vos clients perçoivent votre... Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2