Emode
MES BLOGS
-
Emode
http://emode.wordpress.com
Ce blog a pour objectif de discuter et de partager ses connaissances et ses compétences en termes de web 2.0, de buzz, de créativité, de compréhension du web-marketing et de l'univers online auxquels se sont greffées les actions marketing.
DERNIERS ARTICLES (26)
-
Interview de François Laurent : Auteur et Bloggeur
Je viens de terminer la lecture du livre de François Laurent intitulé "Marketing 2.0 : l'intelligence collective" traitant des évolutions du marketing, des... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Reveal : Finilaleche c’est La Poste et Colissimo.fr
Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours le reveal de la campagne Finilaleche débutée début septembre n’avait pas encore eu lieu. Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Reveal : DZ La Frappe en douceur c’est Yoplait et Dizzy
L’information a été révélée comme prévu à 16h, mais ce n’est pas le mini-site événementiel créé qui s’en est chargé puisque celui-ci est hors-service à cause... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2008 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Teasing : DZ La Frappe en Douceur !
Aujourd’hui, n’hésitant à braver le silence de la Team Kassius concernant le teasing “Fini la lèche” dont nous devions obtenir le reveal durant le mois de... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
We don’t like banners : Doritos signe t’il l’arrêt de mort des bannières...
Quand une marque souhaite intégrer internet et devenir rapidement un acteur incontournable sur le web, elle ne peut se limiter à créer une campagne de... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Campagne Virale : Iphone et 118 218
Durant mes recherches quotidiennes de travail, je me relaxe en surfant sur quelques uns de mes sites favoris, dont je ferai une liste bientôt, et là je tombe su... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Google de 2001 vs Google de 2008
Comme vous devez le savoir, Google fête en ce moment ses 10 ans d’existence. Je ne vais pas me lancer dans un historique du Groupe car vous la trouverez... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo interactive se développe sur YouTube : A Car’s Life
En juillet dernier, l’équipe de Samsung Canada lançait sur YouTube une série de mini-films interactifs où l’internaute devenait la conscience de l’acteur et... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Campagne Virale : Vous et la RATP
La RATP rentre dans l’ère du WEB 2.0 avec son site collaboratif : Vous et La RATP. Pour le lancement de ce nouveau site, l’entreprise publique s’est lancée... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Search Engine Optimization : Comment choisir les bons mots clés ?
Lorsque nous travaillons sur le lancement d’un site, ou sur l’amélioration du référencement naturel de ce dernier, nous sommes obligés d’intégrer une logique... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Monsieur Le Président, n’éteignait pas la télévision public…
Comme vous le savez, France Télévisions obtient son chiffre d’affaires grâce à l’addition de la redevance financée par nous, des allocations ou des aides de... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Campagne Nintendo : Wario Land Shake YouTube
Voici une petite news sur la campagne de Nintendo pour le lancement de son nouveau jeu “Wario Land: Shake It !” développé sur la Wii. Lire la suite
Publié le 24 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MARKETING & PUBLICITÉ, NINTENDO -
Shave The Pussy : On se détend, On buzz et On s’épile…
Le buzz du moment, concerne l’association suédoise pour l’éducation sexuelle, RFSU, qui complète son action de prévention auprès des jeunes suédoises, en vendan... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO, WEB2.0 -
Quel est l’intérêt de développer une campagne de communication sociale ?
Lorsque nous sommes confrontés à l’élaboration d’une campagne de communication on-line, nous devons faire des choix afin de développer une campagne profitable,... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi faut-il avoir une excellente stratégie SEO ?
Depuis que ce blog existe, son classement a évidemment évolué tant sur sa notation par PageRank que sur son positionnement au sein des moteurs de recherche. Lire la suite
Publié le 21 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Réseau Social vs Sexe, et le gagnant est…
Mais que se passe t’il sur internet en ce moment, l’internaute se transformerait-il ? Aurait-on perdu des branleurs des amateurs de formes féminines ? Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Teasing : Fini la lèche
La lèche est une technique d’approche généralement utilisée afin d’arriver à atteindre un objectif personnel et/ou professionnel difficilement réalisable sans... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2008 -
Eepybird créait Sticky Note Experiment
Souvenez-vous, il étaient deux, ils étaient loufoques, ils étaient avocat ou jongleur professionnel, et ils étaient surtout très créatifs. Lire la suite
Publié le 16 septembre 2008 -
Le marketing des réseaux sociaux
La société Survey Sampling International, premier fournisseur mondial de services d’études et d’analyses statistiques, a réalisé une étude concernant l’usage de... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2008 -
Les internautes influents
Risc International, société d’étude spécialisée dans le marketing, a sorti cette semaine un livre blanc, sur le profil des internautes influents en France, en... Lire la suite
Publié le 04 juin 2008
- 1
- 2