Tendancescom
MES BLOGS
-
Tendances Com'
http://tendancecom.com/
Le blog des tendances de la communication
DERNIERS ARTICLES (481)
-
Etude Takumi : Relations entre marques, influenceurs et consommateurs
Le marketing d’influence est une industrie d’un milliard de dollars, qui a augmenté de 300% depuis 2016 et qui est attendu de potentiellement devenir une... Lire la suite
Publié le 31 mars 2020 MÉDIAS -
Comment réussir son lancement de dropshipping en-ligne?
Le secret pour faire du profit rapidement au lancement de sa boutique de dropshipping, c’est d’avoir une bonne stratégie de communication sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 31 mars 2020 MÉDIAS -
Quelles sont les dimensions requises pour les vidéos sur Facebook ?
Les vidéos sont devenues incontournables sur les réseaux sociaux, celles-ci étant plus performantes auprès des cibles que les autres publications. Lire la suite
Publié le 01 août 2019 MÉDIAS -
Étude Kantar : le taux de pénétration des réseaux sociaux, pays par pays
Kantar et TGI Global Quick View ont dressé l’analyse de l’usage des réseaux sociaux dans le monde. Selon leurs données, 82% des consommateurs connectés des 22... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2019 MÉDIAS -
Instagram introduit la publicité dans la rubrique “Explore”
Explore, une rubrique stratégique pour les annonceurs Pour rappel, Explore est un espace dans l’application Instagram qui permet aux utilisateurs de trouver et... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2019 MÉDIAS -
Comment réussir son jeu-concours sur les réseaux sociaux ?
Afin d’améliorer votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux, la création d’un jeu-concours est la solution ! Voici quelques astuces pour réussir au mieux... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2019 MÉDIAS -
Nouveau tableau de bord Instagram sur Facebook Creator Studio
Facebook Creator Studio intègre un tableau de bord Instagram! Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing? Lire la suite
Publié le 25 juin 2019 MÉDIAS -
Comment réussir sa campagne d’Email Marketing en 2019
? Le premier courrier électronique commercial a été envoyé il y a plus de 30 ans ! Il reste un des moyens les plus importants et les plus efficaces de toucher... Lire la suite
Publié le 18 juin 2019 MÉDIAS -
Tout ce que les marketeurs doivent savoir sur l’analyse des Stories Instagram
Sans conteste, la raison pour laquelle Instagram est devenu si important dans notre quotidien, c’est l’introduction des Instagram Stories. Lire la suite
Publié le 12 juin 2019 MÉDIAS -
Facebook annonce l’arrivée de “Clear History”, une fonctionnalité qui pourrait...
La fonctionnalité Clear History de Facebook arrivera à la fin de l’année 2019. Elle aura des conséquences sur la capacité de ciblage publicitaire de Facebook... Lire la suite
Publié le 04 juin 2019 MÉDIAS -
#Ereputation : Comment répondre aux mauvais commentaires sur les réseaux...
Les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, ça arrive, malheureusement. Beaucoup d’internautes non-satisfaits n’hésiteront pas à laisser un commentaire... Lire la suite
Publié le 27 mai 2019 MÉDIAS -
Qu’est ce que le “Branded Influencer Fatigue”, BIF ?
Qu’est-ce que le “Branded Influencer Fatigue”, BIF ? Après l’effervescence des influencers sur les réseaux sociaux, ressentez-vous aussi cette phase... Lire la suite
Publié le 21 mai 2019 MÉDIAS -
A quoi servent les groupes et le badge Superfan sur Facebook ?
Vous l’avez surement vu sur des commentaires de pages Facebook, certains utilisateurs ont un badge “Super fan” associé à leur nom. Quelle est cette nouvelle... Lire la suite
Publié le 13 mai 2019 MÉDIAS -
La voix, une révolution du marketing à venir
Les interactions homme-machine ont bel et bien évolué rapidement depuis ces dernières années. Autrefois on cliquait sur un clavier, puis on a touché sur nos... Lire la suite
Publié le 09 mai 2019 MÉDIAS -
Le Dark-social : une opportunité marketing
Le Dark-social, c’est quoi ? Le Dark-social est un terme inventé par Alexis C. Madrigal pour désigner l’ensemble des partages “sociaux” de contenus qui ne... Lire la suite
Publié le 29 avril 2019 MÉDIAS -
Améliorez votre stratégie marketing avec les micro-moments
Vous êtes dans le métro, en attente d’un bus ou de votre amie qui est encore en retard à votre diner, à votre pause café ou encore dans le besoin d’une... Lire la suite
Publié le 23 avril 2019 MÉDIAS -
La cible Senior sur les réseaux sociaux
Selon le Pew Research Center, Facebook est le réseaux social favori des plus de 65 ans. Ils sont nombreux à utiliser les réseaux sociaux (80%), ils ont leur... Lire la suite
Publié le 15 avril 2019 MÉDIAS -
L’authenticité de marque comme différenciateur
Les valeurs d’authenticité et de transparence ont toujours été majeures dans les stratégies marketing. En 2019, elles devraient l’être encore plus. Lire la suite
Publié le 08 avril 2019 MÉDIAS -
La transformation numérique : un manque d’accompagnement
“Transformation digitale : plus de la moitié des salariés français estiment ne pas être bien accompagnés”, d’après Julhiet Sterwen Intégrer toutes les... Lire la suite
Publié le 01 avril 2019 MÉDIAS -
Qu’est-ce-qu’une publicité à formulaire Facebook?
Facebook annonce son nouveau format de publicités : les publicités à formulaire. Les publicités à formulaire sont un type de publicité qui vous permet de... Lire la suite
Publié le 22 mars 2019 MÉDIAS