Elie_liberman
MES BLOGS
-
360.0 Client au centre
http://3600clientaucentre.blogsmarketing.adetem.org/
Le blog du marketing client. Nous avons nos clients à coeur, plaçons les au coeur de notre réflexion marketing !
DERNIERS ARTICLES (59)
-
Quand la française des jeux fait de la pub pour Nintendo !
Depuis quelques jours est apparu sur les écrans publicitaires un spot d’une bêtise sans nom. Au départ, d’un brief pour l’ensemble des jeux à gratter, on voit... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Télévision nouvelle, global média & 360°.
En ce premier jour de changement de la télévision publique devenue sans pub après 20h sur base d’une idée « surprise » du notre chef des armées.Depuis, les... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le trafic magasin se crée … on-line !
Même chez les afficionados d’Internet (« geeks » ou « techno freaks », c’est selon !) et des nouvelles technos, qui passent 2 fois plus de temps en ligne que... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing politique et 360°
L’élection de Barack Obama comme président des Etats Unis fait suite à une campagne sans précédant. La campagne de tous les superlatifs !Le budget marketing... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Maximisez vos résultats en simplifiant la tâche des internautes !
L’occasion du lancement du grand jeu Somewhere : Instants créatifs me donne l’opportunité de rappeler un principe simple de la relation client en général et... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Milliards par ci, milliards par là ou la virtualisation des montants
Pas grand-chose avoir avec le marketing client (Quoi que les banques pourraient ne pas être d’accord avec cet avis !) : les chiffres cités partout dans la... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
« Mass customisation » : Nike nous refait le coup de Kickers !
Au début du boum du CRM fin des années 90’, un orateur d’une conférence sur le sujet, parlait avec enthousiasme du développement du « mass customisation ». Lire la suite
Publié le 15 septembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le buzz tue !
Encore un buzz qui fait appel à la peur. Mais cette fois, l’idée est 100% en ligne avec la thématique du produit à promouvoir, le film « Intraçable ». L’idée à... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Canon et les autres : La course à l’armement fait vendre !
En regardant une conférence de Seth Godin, qui expliquait avec le talent qu’on lui connait, que la bataille du marketing moderne n’est plus de parler à la... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tous à l'hôtel !
Pour avoir travaillé dans le groupe Accor, je sais combien la fidélité des clients a un impact direct sur la rentabilité dans l’industrie hôtelière (et pas que... Lire la suite
Publié le 29 août 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le web à l’échelle de la terre !
Selon Kevin Kelly (www.kk.org) le web aurait environ 5000 jours d’existence. Déjà me direz-vous ! Juste pour le plaisir de la réflexion, prenons une échelle d... Lire la suite
Publié le 22 août 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Packaging, mathématique et écologie
En faisant mes courses chez Carrefour, mais cette fois en Espagne, un petit détail a attiré mon attention, les bouteilles de 1L d’eau n’ont pas la même forme... Lire la suite
Publié le 20 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE, SCIENCE & VIE -
Le marketing des arguments bidons
Mon téléphone mobile vieillissant ne me permettant de décroché qu’un appel sur deux, je me suis mis à la recherche d’un nouveau, symbole de la convergence... Lire la suite
Publié le 18 août 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cinéma, le multi-canal en grand
Cela fait longtemps que le cinéma à découvert les vertus du buzz pour la promotion des films. En fait depuis le succès de « Blairwitch project » grâce au buzz... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’illusion de la gratuité du Buzz
Depuis que le buzz est devenu à la mode, certains ont eu l’impression que les actions virales étaient quasi gratuites ou tout du moins que les moyens à mettre e... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2008 -
Le buzz fait son cinéma !
Tout le monde se souvient du buzz monumental qui à fait le succès du film « Blairwitch project ». Viralité naturelle et spontanée, selon la classification de... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2008 -
La fidélité comme un coup de Poker !
Après avoir retrouvé une ancienne collègue sur facebook, elle m’a présenté ses nouvelles activités d’exilée à Londres. Elle exerce ses talents chez WINAMAX un... Lire la suite
Publié le 28 juin 2008 -
Design & 360°
Une récente visite du « vaisseau amiral » de Citroën sur les champs m’a remis en mémoire le CB-News du 31 mars dernier qui consacrait plusieurs pages sur le... Lire la suite
Publié le 26 juin 2008 -
Quand le ton bloque le fond !
La semaine dernière j’ai reçu de la part de la part de Peugeot un mail me demandant de participer à une enquête satisfaction. Bon, très bien, la marque de ma... Lire la suite
Publié le 25 juin 2008