Elie_liberman
MES BLOGS
-
360.0 Client au centre
http://3600clientaucentre.blogsmarketing.adetem.org/
Le blog du marketing client. Nous avons nos clients à coeur, plaçons les au coeur de notre réflexion marketing !
DERNIERS ARTICLES (59)
-
Dur retour à la réalité ...
En revenant des Etats-Unis, ce qui frappe c’est la différence dans l’attitude de service. Pour l’anecdote, dans les mêmes 24h, nous avons pris un taxi à... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Médisez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
Ceux qui me lisent régulièrement savent sans doute que j’ai organisé, il y a peu, la présence de la Ligue Européenne Contre la Maladie d’Alzheimer (LECMA) à... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’efficacité n’est pas de ce monde !
Si on vous disait que votre service est efficace à 99%, seriez vous satisfait ? Oh, probablement oui ! Vous iriez même fièrement voir vote boss pour lui demande... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 FOCUS EMPLOI -
Le bonheur fait-il vendre !
Tous les marketeurs connaissent l’échelle de Maslow, mais cette fois ce n’est pas de besoins, mais de l’influence du BNB « Bonheur Brut National » sur la... Lire la suite
Publié le 11 août 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Formule1 green !
En ce weekend de formule1, je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre une idée folle, une petite digression vers le marketing produit. Lire la suite
Publié le 25 juillet 2009 AUTO/MOTO, CONSO, EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pecha Kucha Night !
Demain à Bruxelles, le 17 juin à Paris, les prochaines Pecha Kucha nights risque de vous retourner la tête en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 CULTURE, SORTIR -
Offrez vous des nouveaux clients !
Toutes les entreprises connaissent la problématique du bon mix à trouver entre la politique de fidélisation, et en amont, de celle de l’acquisition. Lire la suite
Publié le 11 mai 2009 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cohérence des canaux de vente, l’impossible équilibre !
La question du jour est : doit-on assurer (ou au moins tenter de le faire) de la cohérence entre les canaux de vente ? Je viens de faire une expérience étonnant... Lire la suite
Publié le 07 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le placement produit: un nouveau canal de communication?
Ca y est le CSA a autorisé le « product placement » dans les productions françaises !Pas à proprement parlé d’un nouveau canal de communication, mais plutôt... Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La viralité sociale a le vent en poupe !
Debut 2007, Forester prévoyait 60 millions d’utilisateurs de Facebook à la fin de cette même année. Depuis ces chiffres ont été explosé, pour atteindre plus de... Lire la suite
Publié le 23 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Green marketing
Hier, je suis passé à la porte de Versailles aux salons, « Les journées de la communication et du marketing » et au « salon planète durable », le contraste étai... Lire la suite
Publié le 03 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aussi fort que la loi de Pareto, la règle du "0,8 au cube" !
Chaque jour divers cas me rappelle une leçon d’un de mes professeurs d’informatique. Applicable dans une infinité de versions, cette règle est simple. Lire la suite
Publié le 27 mars 2009 -
Une brève histoire du temps …
Dans un autre article, je vous avais déjà parlé du web à l’échelle de la terre !, mais le propos du jour est différent : la perception client du temps. Lire la suite
Publié le 25 mars 2009 -
"Marketing", l'insulte suprême !
A l’heure où le mot « marketing » est devenu une insulte dans la bouche d’un bon nombre de consommateurs. "Oh ça c'est marketing !" pour dire que c'est bidon... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 -
Coco Dior, les hasards du sponsoring digital
Les hasards du marketing multi-canal ou du global média réservent parfois de curieuses surprises ! ;-)La campagne multi-canal Miss Dior qui vient de démarrer... Lire la suite
Publié le 06 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-mailing 'top topical' Saint Valentin
Je vous avais déjà informé de la campagne assez osée de Vertigobox.fr avec son coffret coquin. Le journal du net reprend une liste de 10 emailings Saint Valenti... Lire la suite
Publié le 27 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La publicité mensongère crée de la distance avec la marque !
Libre de changer de GSM, je me suis mis en tête de chercher sur le net mon nouveau portable « qui fait même le café ». Après quelques recherches je trouve mon... Lire la suite
Publié le 25 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tourisme on-line et chez les "pro" du online
Les chiffres de l’étude TNS Média sont tombés ! Ces sont les télécoms, le tourisme et la finance communiquent le plus sur le web. Lire la suite
Publié le 07 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coffret cadeau coquin, il fallait oser !
Pour la St-Valentin, nul doute que les coffrets cadeaux vont se vendre comme des petits pains. Quoi de plus normal pour la fête des amoureux que d’utiliser un... Lire la suite
Publié le 04 février 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Free comme le 4ième opérateur
Ca y est ! Free sera le 4ième opérateur de téléphonie mobile. Dans un article paru sur L’express.fr Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, la maison... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ