Elie_liberman
MES BLOGS
-
360.0 Client au centre
http://3600clientaucentre.blogsmarketing.adetem.org/
Le blog du marketing client. Nous avons nos clients à coeur, plaçons les au coeur de notre réflexion marketing !
DERNIERS ARTICLES (59)
-
Les médias ne sont plus ce qu'ils étaient !
Suite à mon intervention dans un séminaire interne chez RTL, je me pose la question suivante : « une chaine de télévision est un diffuseur de contenu OU un... Lire la suite
Publié le 23 mars 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le bon moment, c'est maintenant !
Les « anciens » se souviendront peut-être d'un de mes interventions au Marketing Day sur le case Delvaux. L'expérience de marketing relationnel partait du... Lire la suite
Publié le 20 février 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Efficacité en réunion grâce à l'Ipad et ne pas oublier que ...
Je viens de lire un article qui me fait bien sourire. Oh, l’article lui-même n’a rien d’humoristique, mais pas plus tard que ce matin, je discutais avec une... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lancement du club marketing PME de l'ADETEM
Difficile de vous décrire combien la technologie présentée par notre premier invité, ALIOSCOPY est bluffante. En effet, comment vous décrire combien le fait de... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le spam est partout !
Ca y est, le spam à l'africaine est arrivé sur Viadéo. Pour la première fois, j'ai reçu ce matin le texte tatidique de "la pauvre veuve qui n'arrive pas à... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Génération de leads en B-to-B
Dans l'éventail des moyens de prospection en B-to-B, voilà qu'apparaît un nouvel acteur : Kiwideal. Inspiré des sites B-to-C, d'achats groupés comme Groupon,... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
"The business model nightmare"
Tout en travaillant sur mon speach sur les modèles économiques des programmes de fidélisation pour une prochaine conférence, je suis tombé sur une news qui... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Out of the box thinking !
Délirant! Alors que le pays est sans gouvernement depuis, disons un bon bout de temps, l'OCDE prévoit un taux de croissance de 2,4% en Belgique. Etonnant, non ? Lire la suite
Publié le 11 septembre 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
iPad, innovation et relation client !
Voici un petit post sur 6 manières dont certaines TPE américaines utilisent l'iPad dans le processus de relation client. Bien sûr, on peut s'émerveiller des... Lire la suite
Publié le 17 août 2011 EMARKETING, INTERNET -
Règle d'or de la prospection: respecter le timming !
Eternel débat entre les Juilletistes et Aoûtiens, à partir de quand est-on vraiment en vacances ? Apparemment, chez The Phone House, les esprits sont à l'ouest... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les agences de voyages n’existent plus !
Je viens de participer à une enquête en ligne de TripAdvisor. Ce qui m’a frappé, c’est que, signe des temps, à la question « Où achetez-vous vos billets... Lire la suite
Publié le 19 avril 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rien à foutre du R.O.I. !
Suite au salon MD-Expo, Do-List.net et l'ADEN (L'Association pour le Développement de l'Economie Numérique) ont présenté leur étude sur l'email marketing les... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
N'attendez pas avoir 100 millions de clients pour les remercier
Hier, j'ai reçu un email de la part du fondateur de Linked'in. L'email annonçait un événement important pour ce réseau social professionnel, les 100 millions... Lire la suite
Publié le 26 mars 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le spam business peut-il être durable ?
Il semblerait que Groupon veuille tirer faire une introduction en bourse à 25 milliards de $ !!! Oui, oui, vous avez bien lu MILLIARDS ! Plus fort que Google... Lire la suite
Publié le 23 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le grand n’importe quoi des nouvelles pratiques du web!
Dans mon article Nintendo une marque qui joue avec sa e-réputation j’avais déjà attiré votre attention sur les pratiques de « blog seeding ». Lire la suite
Publié le 16 mars 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les premiers pas de l'expérience client tournent à la catastrophe ...
Chers amis marketeurs, Je vous invite à découvrir une histoire de relation client que j'aurais rêvé courte, mais dont la longueur devrait vous faire sourire ou... Lire la suite
Publié le 07 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fnac, un agitateur qui ferait bien de se secouer !
En voulant acheter un Nième sac photo, pour mon Nième appareil photo, je viens de faire une expérience qui se prête à réflexion. Lire la suite
Publié le 20 janvier 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nintendo une marque qui joue avec sa e-réputation !
Il y a quelques temps déjà j’avais publié un article sur la pub de la Française des Jeux qui faisait plus penser à Nintendo qu’à nos bons vieux jeux de grattage. Lire la suite
Publié le 04 décembre 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le luxe est dans les détails … l’enfer aussi !
Dans le domaine de l’hôtellerie internet a changé bien des choses, la classification des hôtels par étoiles est quasi explosée par celle des avis consommateurs... Lire la suite
Publié le 17 août 2010 MARIAGE -
Une marque pas comme les autres
Autre source d’étonnement trouvée aux Etats-Unis est une marque : NO-AD, pour « Not Advertised » littéralement « sans publicité ». La promesse est simple « on n... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ