Eleonorekong
MES BLOGS
-
Tribulations
http://eleonoretribulations.blogspot.com/
Brand Consulting / Planning Stratégique
mes promenades socio-sémio-émerveillées dans le marketing, les médias, la communication, la mode, le monde...
DERNIERS ARTICLES (55)
-
Best of NON PROFIT : Save As WWF
La bonne résolution de l'année, applicable au quotidien et au bureau : "Save as WWF, save a tree".J'aime ce projet car WWF propose quelque chose de concret, trè... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2011 CÔTÉ FEMMES -
2011 : Et toi, tu as combien de bateaux ?
Trèèès en retard, je ne reviens pas avec de bonnes résolutions mais avec quelques interrogations qui me suivront je crois en 2011 !! Lire la suite
Publié le 23 janvier 2011 CÔTÉ FEMMES -
Le grand potlatch de Noël
Bonnes fêtes à tous les suiveurs de mes Tribulations... Depuis que je me suis plongée dans les sciences sociales, le phénomène des fêtes m'intrigue beaucoup.... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
L'Oréal Luxe + TF1 = Nikos rêve
Les marques se font médias et la frontière entre les deux est de plus en plus difficile à discerner. Tandis que la pub recule sur les chaînes publiques, TF1... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Pub en papier
Tandis que les nouvelles technologies sont un filon d'innovation créatives pour les marques, entre 3D, gaming, social advertising... Certaines marques... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Nutrition : que savent les consommateurs ?
Côté nutrition, j'avoue je suis une bobo, une sans-sucre, tendance orthorexique. Mais les questions nutritionnelles en marketing sont une problématique sérieuse. Lire la suite
Publié le 16 décembre 2010 CUISINE & SANTÉ, CÔTÉ FEMMES, SANTÉ -
Origin Assured
"Origin Assured" est le slogan d'une campagne actuellement en cours. La traçabilité des produits est une question épineuse, en particulier pour la viande... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
D&G; : Happy people are back !!
Avec la neige que nous avons à Paris, et pour le plaisir de contredire le post précédent, je ne pouvais pas passer à côté des dernières campagnes Dolce... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Créateur de noms (the coming out)
Créer des noms, c'est un métier, le saviez-vous ? Et ce fut le mien pendant trois ans... Non, nous ne buvons pas de vodka à toutes heures du jour pour trouver... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Qu'est-ce qui nous fait rêver ?
Un post de Brice sur le rêve, il ne m'en fallait pas plus pour m'emporter...J'entends trop souvent dans les réunions marketing "naaaan mais ça, ça fait pas... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Qui a dit qu'on aimait pas lire ?
Pas le temps, trop la flemme, plus l'habitude... On entend souvent en agence que les consommateurs ne lisent pas, même pas les informations sur les packagings. Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 CULTURE, CÔTÉ FEMMES, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Contre les violences faites aux femmes
Aujourd'hui jeudi 25 novembre, c’est la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Un peu d'actu, donc, pour changer ! Ni Putes ni Soumises... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2010 CÔTÉ FEMMES, SOCIÉTÉ -
Harry Potter, es-tu là ? L'imaginaire halloweenesque promeut les alcools
Avant de passer directement dans l'ambiance de Noël je voulais revenir sur Halloween. J'ai l'impression que Halloween n'a pas été beaucoup fêté cette année... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Carte Musique, trop le kiff ?
Faut-il parler le "jeune" pour parler aux jeunes ? Et de façon plus générale, faut-il que les marques parlent le langage de leur cible ? Lire la suite
Publié le 19 novembre 2010 CONSO -
Best of NON PROFIT : Obésité
Tandis que la faim continue de tuer, l'obésité est l'un des problèmes de santé publique majeurs en Occident. Le département pour la Santé de New York s'est mis... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2010 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Martini Gold - better than Dita ?
Encore plus glam que Dita von Teese pour Perrier, voici... Monica Belluci et Dolce Gabbana pour Martini. Une collaboration à l'italienne, qui pour toucher les... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Comme de l'électricité dans l'air...
Rien n'est trop beau pour la révolution verte !! Renault se paye Luc Besson (EuropaCorp) pour promouvoir ses véhicules électriques, qui ne sont pas encore en... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2010 AUTO/MOTO, CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour compare
On croyait que la publicité comparative était une arme de challenger, d'enragé cherchant à dégommer les plus gros que lui... que nenni ! Lire la suite
Publié le 04 novembre 2010 CÔTÉ FEMMES -
Les Français et la pub : c'est la crise !
Etes-vous publiphobe ou publiphiles ? Non, il ne s'agit pas d'une névrose, simplement de votre goût pour la publicité. L'étude Publicité Société menée par... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Docteur Tomate, aliment santé qui décoiffe
Docteur Tomate, c'est un nouveau ketchup qui favorise la repousse des cheveux. Si vous êtes chauves et goinfres, ce produit est fait pour vous.Bon, d'accord,... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2010 CÔTÉ FEMMES