Ecremer

MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
Mercedes organise une chasse à l’homme géante dans les rues de Zurich.
Une voiture, 3000 participants et une application spécialement conçue pour cette opération, c’est tout ce qu’il faut à Mercedes pour organiser une... Lire la suite
Publié le 10 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Sommes nous les consommateurs les plus méfiants au monde ?
C’est ce que la très récente enquête de l’institut Ipsos nous apprend. Les français seraient les consommateurs les plus méfiants au monde. Lire la suite
Publié le 08 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Voila à quoi ressemble un investissement en Thaïlande.
Voici un spot publicitaire très émouvant réalisé par une banque d’investissement Thaïlandaise pour nous communiquer un message simple et efficace : « Un... Lire la suite
Publié le 05 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Fiat vous aide à garer votre voiture !
Se garer en ville.. L’enfer des conducteurs prend fin en Allemagne grâce à l’installation d’un panneau interactif qui aide les conducteurs à s... Lire la suite
Publié le 03 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le faussaire en ligne a plusieurs visages.
Comme nous vous l’avons plusieurs fois expliqué, le net regorge de faux avis consommateurs. En effet, Le Monde.fr nous apprend qu’entre 2010 et 2013, 28. Lire la suite
Publié le 01 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un retour à la renaissance pour Djokovic
Le nouveau spot très original de Peugeot qui apparaîtra sur vos écrans à l’issue de la finale homme de Roland Garros met en scène le numéro 1 mondial de tennis... Lire la suite
Publié le 29 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Qui a dit que bailler était contagieux ?
Tout le monde s’est déjà demandé si bailler était réellement contagieux, la marque de café Pele a fait le test pour vous ! Un quai de métro aux aurores, une... Lire la suite
Publié le 27 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Google et Amazon n’ont pas fini de se battre.
Après avoir lancé les hostilités en 2013 avec la création de Google Express qui avait pour but de concurrencer Amazon, Google va maintenant tenter de récupérer... Lire la suite
Publié le 26 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Orange lance sa première campagne interactive sur Périscope
Le 16 Avril dernier, Orange et Publicis dévoilaient le spot « Les Voisins », où Victor et Chloé, 2 adolescents, échangent à la fenêtre de leur chambre sur... Lire la suite
Publié le 20 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le e-commerce se relance, après une croissance qui avait légèrement ralenti en...
Le classement trimestriel de Médiamétrie et la Fevad vient de sortir. Il permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en... Lire la suite
Publié le 18 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vous voulez être publicitaire ?
La Miami Ad School (une grande école formant aux métiers de la publicité) a travaillé avec l’agence publicitaire Saatchi Saatchi pour cette campagne de... Lire la suite
Publié le 15 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La technologie est une drogue ! En tout cas c’est l’avis du magazine Humanoïde…
Une campagne publicitaire osée et décalée accompagne la sortie du nouveau trimestriel Humanoïde magazine, « La technologie est l’opium du peuple ». Lire la suite
Publié le 13 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les cyber-marchands dans le collimateur de l’Union Européenne
A l’occasion de la présentation de sa feuille de route sur le marché numérique, la Commission européenne annonce l’ouverture d’une enquête... Lire la suite
Publié le 11 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les habitudes de surf des internautes du monde entier
Une petite infographie pour commencer la semaine ! Spécialisée dans l’e-commerce et l’optimisation web et mobile, Content Square nous propose un tour du monde... Lire la suite
Publié le 04 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Savez-vous par qui votre t-shirt a été fabriqué ?
Si vous connaissiez l’histoire d’un t-shirt vendu à 2€, pas sûr que vous l’achetiez… En Allemagne, l’association Fashion Revolution tente de... Lire la suite
Publié le 29 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La recommandation sociale, un outil marketing puissant !
Partant du constat que 80 % des consommateurs se renseignent en ligne avant de procéder à un achat et que 96 % des internautes reconnaissent être influencés... Lire la suite
Publié le 27 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Découvrez la dernière campagne de Airbnb !
Apparemment, nous n’avons pas fini de vous parler d’Airbnb qui lance dès lundi prochain sa plus grosse campagne de publicité depuis la création du... Lire la suite
Publié le 24 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Sony vous présente Rambo, la première pieuvre photographe du monde !
En Nouvelle-Zélande, une pieuvre inverse les rôles et prend en photo les visiteurs de l’aquarium d’Auckland. La pieuvre, cet animal malin et fascinant... Lire la suite
Publié le 22 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les avis consommateurs : l’étude de marché de demain
Qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis consommateurs contiennent des renseignements précieux pour les marques. D’une part, ils permettent des insights... Lire la suite
Publié le 20 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Renault s’offre Kevin Spacey pour son dernier spot publicitaire
Pour la promotion de son nouvel Espace, disponible en concessions depuis ce mercredi 15 avril, Renault s’est offert les services du charismatique Kevin... Lire la suite
Publié le 17 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0