Ecremer

MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
Une publicité digne d’un long métrage!
Avec Noël vient le temps des cadeaux….à ses parents, frères et soeurs…mais également pour certains à sa compagne, femme, amie… Un distributeur américain a... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Easy Jet se fait ridiculiser en plein vol !
Cette publicité est extrêmement culottée. On peut se demander si la compagnie Germanwings a eu un comportement très éthique en réalisant cette opération... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
WWF veut faire le buzz!
Aujourd’hui, nous ne parlons pas d’e-reputation ou de marketing alternatif ou encore de Sampleo. WWF a mis en place une initiative pour arrêter la destruction... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La publicité en ligne est elle vraiment efficace?
Alors que le marché de la publicité en ligne est soutenu par une forte demande de la part des entreprises, une statistique étonnante a été publiée récemment... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Des pubs faites à la mains pour de la bière
Aujourd’hui nous voulions vous parler d’une initiative très originale organisée par la brasserie Québécoise La Korrigane. Ils ont rassemblé 1000 artistes issus... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les distributeurs automatiques… l’envers du décor !
On croit que tout est simple, mais en fait dites-vous bien qu’il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui se cache derrière ces grosses machines de... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Egérie d’une publicité à la suite d’une agression
Alors qu’il rentrait chez lui tranquillement avec sa femme au soir du 25 novembre, Bernie Ecclestone (« le grand argentier de la F1« ), s’est fait violemment... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
On peut être créatif, même avec une simple affiche publicitaire!
Nous avons l’habitude de voir sur les affiches publicitaires des sourires et des gens heureux. Cependant certaines campagnes ont décidé de mettre en place des... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La différence entre community management et e-reputation
Community management et e-reputation sont des notions clefs du web 2.0, mais quelle est la réelle différence entre ses 2 termes? Alors voilà un petit schéma fai... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tendance Marketing 2011 : Créer du contenu
L’année prochaine, les marketeurs du monde entier vont continuer de changer leur façon de procéder. Ils vont devoir continuer de développer la création de... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment profiter du buzz négatif d’un concurrent?
Tout le monde se souvient du lancement laborieux de l’iPhone 4. Les problèmes de réception du téléphone ont fait de nombreux déçu qui n’ont pas manqué de faire... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Parlez à votre fille avant que l’industrie ne le fasse : nouvelle pub Dove
Voici la dernière publicité réalisée pour le compte de la marque Dove. Cette très belle réalisation fait passer un message fort auprès des mamans. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
15 millions de français feront leurs courses de Noël sur Internet
Cette année vous serez plus de 15 millions à réaliser vos achats de Noël sur Internet. Les raisons qui motivent ce choix sont multiples, à commencer par un... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’énigme du moment : le coin du buzz sur Facebook
Vous l’avez tous remarqué la tendance du moment est de « liker » la page Le coin du buzz sur Facebook et vous vous demandez pourquoi ? Sampleo a l’explication ! Lire la suite
Publié le 01 décembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Mettez Facebook et Twitter à vos pieds !
Il y a quelque temps nous vous présentions la nouvelle collection de chaussures Adidas peluche. La marque aux 3 bandes remet ça en présentant 2 modèles pour le... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2010 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Combien a-t-on d’amis sur Facebook?
Depuis que Facebook, Twitter et la multitude de réseaux sociaux existent, on peut légitimement faire l’hypothèse que la taille moyenne du cercle social d’un... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’entreprise 2.0 : le nouveau modèle de l’entreprise
Dans le monde du Web 2.0 les entreprises aussi s’adaptent… Mais qu’est ce que l’entreprise 2.0 ? Voici des éléments de réponse avec Richard Collin, professeur... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les français et la e-reputation
Le site pix-geek a tout récemment publié les derniers chiffres concernant les français et Internet, et voilà le résultat. « Statistiques 59% des internautes... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La lessive Le Chat apporte une nouvelle solution pour limiter les emballages!
La problématique de l’emballage est à la mode ces temps ci. Récemment Auchan mettait en place des produits sans emballages, Monoprix dévoilait le nouveau... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Communiquez autrement… utilisez les sacs de courses !
Nous vous avions déjà présenté un sac étonnant sur notre page facebook, voici pour vous une nouvelle sélection avec des modèles toujours plus originaux ! Lire la suite
Publié le 28 novembre 2010 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0