Ecremer
MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
Les réseaux sociaux en point de vente
Quelques cadeaux de Noël manquent encore à l’appel ? En Angleterre, la chaîne de magasins « Tyrers », en partenariat avec le groupe télécom « O2 », vous aide à... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le parcours d’achat français est unique
D’après une étude Connected Life de TNS Sofres, les français auraient un parcours d’achat bien différent par rapport au parcours d’achat mondial : 7 français su... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Monoprix adopte le parcours d’achat digital
Monoprix digitalise 22 de ses points de vente et se lance dans le mobile-to-store avec l’application C-Wallet. Les clients possédant l’application reçoivent... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Faîtes une bonne action avec The Body Shop
Pour Noël, la marque « The Body Shop » propose de nombreux coffrets cadeaux pour faire plaisir au plus grand nombre au pied du sapin. Mais elle ne pense pas... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Des taxis recouverts de gazon
A l’occasion de la COP21, les « taxis G7 » ont voulu prouver qu’ils souhaitaient réduire au maximum leurs émissions de CO2. Pour faire passer le message, la... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’acte d’achat humanisé
L’e-achat, en d’autres termes les achats sur internet, est un parcours de consommation de plus en plus courant, en particulier à l’approche des fêtes de fin... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Parce que Noël c’est aussi partager …
La marque « Co-operative Food », en Angleterre, a souhaité souligner la notion de partage au moment des fêtes de fin d’année. Pour son nouveau spot publicitaire... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La campagne innovante #LaRedouteNoel
Pour Noël, « La Redoute » a choisi d’être la marque plus interactive des fêtes de fin d’année. Misant sur la tendance du social TV, elle a créé un manoir... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
HTC demande votre avis !
Pour améliorer son offre de produits et services, la marque de téléphonie « HTC » a décidé d’être à l’écoute de ses clients. Le chiffre des ventes n’étant pas a... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les bébés libres de se salir
Grâce à « Huggies » et ses lingettes nettoyantes, les bébés ont enfin le droit de se salir, et les parents peuvent ne pas paniquer à la moindre tâche sur leur... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les feux de circulation signés MINI
Pour lancer les nouveaux coloris de son modèle Cooper, le constructeur automobile « Mini » a choisi de faire une campagne de street marketing complètement... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Changer de stratégie grâce aux avis consommateurs
A l’heure de la personnalisation permanente des offres et des produits, l’entreprise n’a qu’un intérêt : analyser ses données clients. Lire la suite
Publié le 25 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Une planète pour tous par WWF
WWF lance sa toute nouvelle campagne. C’est d’une manière très originale et émouvante que l’organisation a souhaité mettre en scène animaux et hommes. Lire la suite
Publié le 20 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Barbie, ce n’est pas que pour les filles !
Après 56 ans de succès mondial, « Barbie » devient aussi le jouet préféré des jeunes garçons. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, « Mattel » a décidé de... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les avis clients : un plus pour Noël !
Les achats de Noël s’effectuent de plus en plus en ligne par manque de temps en majorité. Les avis des consommateurs sont donc indispensables aux enseignes... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Retour vers le … passé !
Pour fêter ses 20 ans, la marque « Easyjet » a décidé de faire un bond 20 ans en arrière. D’une manière très ironique, la marque fait la promotion de son... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un abribus pas comme les autres
C’est avec une idée très originale que LEGO a voulu faire la promotion de sa nouvelle gamme « Star Wars VII ». En partenariat avec JCDecaux, la marque a... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Avis consommateurs : alors on fait le tri ?
Nous avons déjà évoqué, ici, le projet de loi numérique sur les avis consommateurs appelé « Pour une République numérique ». Il est question de faire face à la... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Une leçon Nespresso par George Clooney
Nous connaissons tous la célèbre expression « What else ? » prononcée par George Clooney à chacune de ses interventions pour Nespresso. L’élégance et le... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Nissan fait son cinéma avec ses clients
Tout comme la première campagne publicitaire TV Amazon lancée en France il y a peu, et évoqué dans notre dernier article (http://www.blog.sampleo. Lire la suite
Publié le 05 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0