Ecremer
MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
Peut on faire confiance aux bons plans sur le site du Routard?
A la suite de son article sur les faux avis consommateurs, Sampleo s’est penché sur le site très fréquenté du guide du routard. Lire la suite
Publié le 07 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi: La Fiat 500 s’habille en Gucci
On savait la Fiat 500 destinée majoritairement à un public féminin, et bien Fiat, en collaboration avec la marque de luxe Gucci, insiste sur cette cible. Lire la suite
Publié le 04 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Cityvox: Des avis dont la provenance est parfois douteuse
En ce lendemain de fête du travail, revenons au cœur d’une des préoccupations majeures de Sampleo: la chasse aux faux avis. Un site a retenu notre attention:... Lire la suite
Publié le 02 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi: NRJ mobile prend les utilisateurs de Free...
Nous vous avions précédemment raconté les soucis récurrents auxquels étaient confrontés les utilisateurs de Free mobile, et bien NRJ mobile enfonce le clou! Lire la suite
Publié le 27 avril 2012 HIGH TECH, MOBILES -
Quand une coalition RATP-Vinci ruine votre e-réputation
Il pleut, il fait froid, une journée où on aurait envie de rester bien au chaud dans son lit. Dans son lit, un conducteur aurait bien fait d’y rester hier matin... Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La pause publiciaire du vendredi: Canalsat fait intervenir la brigade...
Les publicités Canal satellite ont toujours été un peu décalées, et ce n’est pas ce spot qui va prouver le contraire! Chacun sait que le téléchargement sur... Lire la suite
Publié le 20 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Where the hell is Matt, ou comment une vidéo fait exploser votre e-réputation
Vous avez tous surement déjà regardé la vidéo « where the hell is Matt » sur youtube? Cette vidéo, montrant un américain pendant son tour du monde et... Lire la suite
Publié le 19 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
J-100 avant les Jeux Olympiques de Londres: P&G donne le ton avec une...
A quelques mois du plus grand événement sportif de l’année, la célèbre multinationale américaine Procter&Gamble profite de son partenariat avec Londres... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
e-réputation des candidats à la présidentielle: un baromètre donne les tendances
A maintenant 5 jours du premier tour des élections présidentielles, les sondages vont bon train et des tendances se dégagent. Si les estimations des scores des... Lire la suite
Publié le 17 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : Durex, n’ayez pas l’esprit mal tourné !
La société de préservatif Durex fait à nouveau parler d’elle avec une campagne de publicité choc qui a le mérite de prouver à chacun qu’il a l’esprit déplacé. Lire la suite
Publié le 13 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi: Mini concurrence Red Bull sur les sports...
Si je vous demande le nom d’une marque associé aux sports extrêmes, vous me dites? Red Bull? Évidemment… Et bien Mini tente également d’associer son nom aux... Lire la suite
Publié le 06 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Séphora crée le BUZZ sur les Champs-Elysées
En me promenant sur les Champs-Élysées, j’ai été attiré par une foule agglutinée devant un magasin. Me demandant quel produit ou animation pouvait bien créer... Lire la suite
Publié le 03 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi: Oasis, faites du fruit!!
Si il y a bien une marque dont l’e-réputation est au beau fixe, c’est Oasis. Avec des personnages comme Onsfen La Poire ou Mangue De Bol , Oasis a su... Lire la suite
Publié le 30 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
quivoter.fr vous aide à choisir votre candidat
François Hollande? Nicolas Sarkozy? François Bayrou? Nicolas Dupont-Aignan? Aucune idée? Nombreux sont les indécis en cette période d’élection présidentielle, e... Lire la suite
Publié le 29 mars 2012 INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Costa-Croisières tente de sauver son e-réputation
Nous avons décidé de terminer ce mois de mars avec un des évènements marquant du début d’année 2012: la réaction de Costa-Croisière face aux deux crises majeure... Lire la suite
Publié le 27 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi: Le crossfit débarque en France avec Reebok
Après la gym suédoise en 2010, le phénomène Crossfit arrive en France alimenté par un spot publicitaire digne d’un film hollywoodien. Lire la suite
Publié le 23 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Freemobile ou comment ruiner son image en 1 mois
Le mois de janvier a été marqué par le lancement en fanfare de Freemobile, le mois de mars va-t-il ruiner son image? Il est en tout cas légitime de se poser la... Lire la suite
Publié le 22 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : skittles, le bonbon de toutes les...
Quand je vous dis skittles, vous vous revoyez surement sur les bancs de l’école suppliant votre voisin de vous en offrir un, ou à la caisse du supermarché tout... Lire la suite
Publié le 16 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tant qu’il y a aura des hommes… il faudra des femmes !
La semaine dernière c’était la journée de la femme. Certains diront que cette journée n’a pas lieu d’être, d’autre que c’est très bien de mettre la femme à... Lire la suite
Publié le 15 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Trouver un cadavre n’a jamais été aussi rentable !
A l’occasion du lancement de sa dernière nouvelle, l’éditeur Audio allemand Psychodriller nous a offert une campagne de marketing alternatif très réussie. Lire la suite
Publié le 13 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0