Ecremer
MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
« Cupidon ne sait pas viser »
C’est le message véhiculé par la marque « Attractive World » pour la Saint-Valentin, dans les rues de Paris. Pour se démarquer des traditionnelles publicités... Lire la suite
Publié le 17 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’histoire de Sampleo par Les Echos Start
Aujourd’hui, le site « Les Echos Start » met à l’honneur « Sampleo » ! Le Moovjee (Mouvement pour les jeunes étudiants et entrepreneurs) a choisi de retracer... Lire la suite
Publié le 15 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Super Bowl en chanson par Bose
Cette semaine, il n’y a pas que la Saint-Valentin mise à l’honneur. Il y a aussi le Super Bowl ! Parmi les nombreux partenaires de l’évènement, la marque... Lire la suite
Publié le 12 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tesco dans la peau de Cupidon
La grande enseigne britannique « Tesco » a décidé de réellement s’engager auprès de ses clients. A l’occasion de la St Valentin, la marque a souhaité trouver... Lire la suite
Publié le 11 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La nouvelle data : les avis consommateurs
Comme expliqué à plusieurs reprises, les internautes s’expriment désormais librement sur tous les sujets. Et plus particulièrement sur les entreprises et leurs... Lire la suite
Publié le 08 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Meetic fête la Saint Valentin aux célibataires
« Meetic » a pour objectif de trouver l’âme sœur à tous les célibataires. Et pour la Saint-Valentin, la célèbre marque ne compte pas les oublier ! Lire la suite
Publié le 05 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un camion interactif pour la Champions League avec UniCredit
Pendant un mois, la banque « UniCredit », en partenariat avec les agences « My Check Experience » et « Auditoire », sillonne plus de 3000 km en Europe de l’Est... Lire la suite
Publié le 03 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les avis : le plus ancien média utilisé
Les avis consommateurs seraient apparentés aux rumeurs qui furent analysées dès 1987 par Jean-Noël Kapferer. Tout comme ces dernières, les avis en ligne sont... Lire la suite
Publié le 01 février 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
We are #WomenNotObjects
Les enseignes cherchent toujours à se surpasser en terme de réalisation de spots publicitaires, et ce depuis de nombreuses années. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Google Street View en miniature
L’outil de « Google », connu de tous, continue de nous étonner encore aujourd’hui. La technologie qui permet aux internautes de naviguer dans les rues des ville... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Who’s next 2016 évoque le digital
Alors que les consommateurs sont de plus en plus actifs et disposent de tous les outils nécessaires pour leurs achats (ordinateur, smartphone, tablette), il... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
40 ans déjà !
40 ans de sport, ce n’est pas rien ! L’enseigne « Decathlon » fête cette année ses 40 ans et pour illustrer son incroyable succès depuis tant d’années, elle a... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Michel et Augustin à la conquête des Etats-Unis !
Pour conquérir le cœur des Américains, la marque a multiplié ses actions de communication, en particulier pour commercialiser ses irrésistibles produits dans le... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le e-commerce en 2016
Les enseignes ont dû faire face aux évolutions des comportements de consommateurs au fil du temps … et cela va continuer ! En 2016, 5 points sont à retenir :... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un shooting photos en Fiat 500X
L’acteur Ben Stiller revient dans la peau de Derek Zoolander au volant d’une Fiat 500X. La marque automobile a décidé de promouvoir son nouveau modèle en faisan... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La montée des marches comme Rocky !
Pour faire la promotion du film « Creed », la marque « Warner Bros » a trouvé une solution très simple mais surtout musicale et sportive. « Creed » reprend la... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Ouvrir le dialogue entre consommateurs et e-commerçants
Selon les derniers sondages, 88% des internautes cherchent des informations sur l’e-reputation d’un commerce en ligne et 96% peuvent être influencés par des avi... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La relation entre Doritos et chiens
La marque « Doritos » est déjà incontournable et appréciée du plus grand nombre. Mais elle ne veut pas s’arrêter là. Avec son tout dernier spot publicitaire,... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quand on a faim, on est pressés
C’est pour promouvoir ses barres chocolatées que la marque « Snickers » démontre que lorsqu’on a faim, nous faisons tout de travers. Aux Etats-Unis et en... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Des faux avis consommateurs pas très discrets
Une employée de la société « Samassur » a vite été repérée sur le forum « Que Choisir » pour son manque de discrétion. Suite à une inscription sur le site avec... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2016 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0