Ecremer
MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
Les Britanniques mettent la pression sur Google
Les anglais ne plaisantent pas avec leurs données privées Lire la suite
Publié le 24 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : Kiss Cool, le 2ème effet est de retour !
Douze ans après les spots à double effet, le bonbon Kiss Cool revient sur les écrans avec un drôle de chien qui ne ravira pas les amateurs d’animaux. Lire la suite
Publié le 21 juin 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Beck’s crée la première bouteille de bière diffusant de la musique façon vinyle !
Après le tourne-disque, voici le « tourne-bouteille » ! Dans le cadre du projet Beck’s Record Label, l’agence néo-zélandaise Shine Limited a proposé un projet... Lire la suite
Publié le 19 juin 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
E-réputation : notre e-réputation se construit aussi par nos avis consommateurs
Tout au long de notre vie, notre parcours personnel et professionnel s’accumule sur le net et reste présent sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux... Lire la suite
Publié le 17 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : La nouvelle campagne WWF
La nouvelle campagne d’affichage WWF utilise un ton humoristique pour communiquer et c’est plutôt bien réussi. « What on earth are we doing to our... Lire la suite
Publié le 14 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
IBM imagine des affiches intelligentes et utiles.
Depuis plusieurs années déjà, IBM se positionne comme un fournisseur de solutions intelligentes et développe le concept de planète plus intelligente dans... Lire la suite
Publié le 12 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les ados n’ont jamais partagé autant de données
Ce n’est pas un hasard si la CNIL a décidé en 2011 de s’atteler à des opérations de sensibilisation à la protection des données personnelles sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 10 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : Le nouveau spot Adidas pour les chaussures...
A l’occasion du lancement de ses nouvelles chaussures Nitrocharge, faisant la promotion de la nouvelle technologie de rétention d’énergie pour une nouvelle... Lire la suite
Publié le 10 juin 2013 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Nivea : un chargeur USB solaire intégré dans un magazine.
Imaginé par l’agence Draftfcb, Nivea lance une nouvelle campagne au Brésil dans laquelle est présenté aux consommateurs un chargeur USB solaire intégré dans la... Lire la suite
Publié le 05 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les avis consommateurs bientôt valorisés par une norme
Sampleo est un acteur majeur de la commission Afnor sur le sujet. Présente depuis le lancement de la commission, la société a participé activement à la rédactio... Lire la suite
Publié le 03 juin 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les nouvelles parodies Orangina
Le Studio Bagel avait déjà marqué nos esprits avec des clips publicitaires décalés en partenariat avec Orangina. Cette fois ci, Orangina revient avec de nouveau... Lire la suite
Publié le 31 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Alcool : Une bière se transforme en ticket de métro !
Et si vous pouviez prendre le métro gratuitement grâce à votre canette de bière ? A l’occasion de l’édition 2013 du Carnaval de Rio, la marque de bière Antartic... Lire la suite
Publié le 29 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Faux commentaires : un ex-dirigeant d’Accor coupable d’un défaut de...
Petit rappel sur la transparence L’exigence de transparence peut se traduire simplement en disant que, quand je m’exprime sur une marque pour laquelle je... Lire la suite
Publié le 27 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : florilège Vodafone
Aujourd’hui nous avons décidé de dédier cette pause publicitaire à la marque de téléphonie Vodafone. Nous vous proposons ici une sélection des plus belles... Lire la suite
Publié le 24 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
UNICEF présente le #NoNameMatch
A quelques semaines des élections présidentielles au Paraguay, L’UNICEF a décidé de frapper un grand coup en se servant d’un match de football pour... Lire la suite
Publié le 22 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les réseaux sociaux, arme de destruction massive pour les marques-entreprises ?
Une enquête exclusive TNS Sofres pour le Top Com Corporate Business 2013 nous permet d’observer que la réputation des marques-entreprises en train de se... Lire la suite
Publié le 20 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : Les stations services nous mettent de bonne...
Parce que le vendredi c’est le dernier jour de la semaine et que vous l’attendez tous depuis lundi matin dès la première note de votre réveil, nous vous... Lire la suite
Publié le 17 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Heineken teste le pouvoir de persuasion des hommes sur leur femme !
Heineken, sponsor officiel de la Ligue des Champions (et ceux jusqu’en 2015), nous propose une fois de plus, une opération géniale à quelques jours de la... Lire la suite
Publié le 15 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Arlen, le roi de la transmission… et du bad buzz !
Aujourd’hui nous vous faisons voyager au fin fond de la californie et pas n’importe où… chez le roi de la transmission, j’ai nommé : ARLEN ! Lire la suite
Publié le 13 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : protégez vous !
A l’occasion de ce vendredi presque férié nous aurions pu vous proposer une publicité classique sur l’iPhone5… un nouveau spot, très bien fait, vient de sortir... Lire la suite
Publié le 10 mai 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0