Ecremer
MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
La pause publicitaire du vendredi : Facebook est votre nouvelle maison
Facebook est arrivé dans nos vies, il y a moins de 10 ans. Aujourd’hui, à l’image d’entreprise qui sont rentrées dans le vocabulaire courant... Lire la suite
Publié le 07 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Prévention contre le SIDA sur Tinder
Tinder est l’application smartphone de « dating » la plus utilisée actuellement. Lancée en septembre 2012, elle représente aujourd’hui 5 millions d’utilisateurs. Lire la suite
Publié le 05 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les avis consommateurs sont déterminants pour les marques au Royaume-Uni
Les commentaires en ligne ont un impact significatif sur les entreprises britanniques, avec le potentiel de générer 40% de revenus supplémentaires chaque année. Lire la suite
Publié le 03 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : Canal plus parodie les chants de supporters
Dimanche, le grand classique du championnat de France revient en force. Canal plus diffusera PSG – Olympique de Marseille à 21h. Lire la suite
Publié le 28 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le consommateur craint pour ses données personnelles : Etude Orange
Orange a sorti récemment sa nouvelle étude sur le sentiment des consommateurs quant à la gestion que les professionnels font de leur données personnelles. Lire la suite
Publié le 24 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du Vendredi : Samsung se moque d’Apple
En matière de publicité, il faut savoir flirter avec la ligne. En France, les marques n’ont pas le droit de se critiquer ouvertement entre elles (le... Lire la suite
Publié le 21 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Barbie s’offre la une de l’édition annuelle « Swimsuit » du magazine Sport...
Pendant près d’un demi siècle, elle a fait rêver des générations entière d’enfants. C’est une figure emblématique souvent critiquée par les associations... Lire la suite
Publié le 19 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le mariage entre le Big Data et la relation client !
Ça devient de plus en plus inéluctable, la fusion entre la gestion de relation client et le Big data est en marche. C’est un atout majeur pour les sociétés,... Lire la suite
Publié le 17 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un hommage un peu spécial pour StarBucks fait un tabac sur les réseaux sociaux !
C’est dimanche dernier qu’une nouvelle boutique StarBucks a ouvert à Los Angeles. A première vu rien de bien nouveau seulement, si l’on regarde plus précisément... Lire la suite
Publié le 12 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le consommateur hyper connecté : avantage ou inconvénient pour les marques ?
Un nouvel environnement est en marche. Celui d’internet. En effet, à l’heure du numérique, les habitudes des consommateurs, (de la génération Y) ont changé... Lire la suite
Publié le 10 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du Vendredi : Apple et toujours Apple !
Souvenez de la publicité du premier Macintosh sorti en 1984 et réalisée par le très célèbre Ridley Scott. Pour les 30 du mac, c’est son fils, Jake Scott,... Lire la suite
Publié le 07 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le coup marketing du Mercredi : La SNCF veut relancer le partage de la culture !
3 millions de français prennent les transports types transilien et RER pour se rendre à leur travail, certains se reposent les yeux, d’autres écoutent de... Lire la suite
Publié le 05 février 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du Vendredi : Le Super Bowl arrive !
Le Super Bowl, grande finale du championnat de Football Américain arrive Samedi soir ! C’est l’évènement publicitaire de l’année, les... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le coup marketing du mercredi : Darty et sa tweets party !
Le 15 Janvier dernier, Darty a lancé sa deuxième tweets party ! Campagne promotionnelle qui permet aux internautes d’avoir des réductions sur certains... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le client est roi ? Oui depuis l’avènement des réseaux sociaux et des nouvelles...
Qui n’a pas dit une fois dans sa vie » le client est roi ? » Tout le monde ! Pourtant, cette affirmation était absolument fausse. Lire la suite
Publié le 27 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du Vendredi : « Watt a family », une famille électrique !
L’agence Being France vient de sortir trois clips « Watt a family » assez surprenants et pleins d’humour pour le distributeur... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’avis du Lundi : E-réputation, attention aux bad buzz..
Aujourd’hui les marques ont pleinement pris en compte que le contenu a une place primordiale dans l’esprit des consommateurs. Et une e-réputation... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du Vendredi : Apple nous fait voyager !
Le dernier spot publicitaire de la pomme mettant en avant les mérites de l’Ipad Air vient de sortir. La marque américaine, célèbre pour ses publicités trè... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le coup marketing Mercredi : Attention au coup de stress par Nivea !
L’année 2013 a été marqué par de nombreux coups marketing en tout genre, nous aimerions revenir en Février 2013 lorsque Nivea a lancé son déodorant... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’avis du Lundi : Vous pouvez à présent assurer votre e-réputation !
La compagnie d’assurance AXA a mis en place une assurance permettant de se protéger contre les dangers d’internet ! Nous pouvons dorénavant... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0