Ecremer

MES BLOGS
-
Sampleo
http://www.sampleo.com/blog
Il s'agit d'un blog traitant de webmarketing au sens large du terme. Nous parlons de buzz et de médias sociaux et nous relayons les opérations les plus originales.
C'est le blog d'une entreprise en développement qui à pour objectif d'aider les entreprises à gérer leur réputation sur internet en générant des avis consommateur grâce à une méthode de promotion innovante.
DERNIERS ARTICLES (767)
-
Avoir de supers pouvoirs : tout est possible avec la 4G Orange
Actuellement en guerre, les opérateurs téléphoniques doivent aujourd’hui redoubler d’originalité pour attirer et recruter de nouveaux consommateurs. Lire la suite
Publié le 25 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
« Fuck the poor » : une campagne choc pour lutter contre la pauvreté
Pour sensibiliser les citoyens à la pauvreté, l’association Pilion Trust a mis en place une campagne de street marketing, criante de vérité. Lire la suite
Publié le 23 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les « histoires extraordinaires » de NBC Universal Channel
Cette semaine, découvrons une publicité originale de la chaine NBC Universal Channel en Allemagne. Nous sommes au restaurant ou un couple, assis en terrasse... Lire la suite
Publié le 18 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’expérience effrayante de la réalité augmentée
Imaginez vous vous promenant sur l’avenue marchande la plus longue du monde, flânant devant les vitrines des quelques 300 magasins. Lire la suite
Publié le 16 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La faille Heartbleed : remise en question de la sécurité des données personnelle...
Nous vous parlions il y a un mois et demi de la crainte du consommateur à propos de l’utilisation de ses données personnelles par les entreprises. Lire la suite
Publié le 14 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Intelligence rime avec enfance !!!
Voici une petite publicité assez ludique et drôle. Goldie Blox, la marque de jouets mettant en avant les métiers de l’ingénierie chez les petites filles, sort u... Lire la suite
Publié le 11 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Sécurité routière : des conducteurs invités à leur propre enterrement
« T’as encore fait le con sur la route et c’était la fois de trop ». Une femme en noir s’effondre sur le pupitre. Une autre ajoute «je pensais que ça... Lire la suite
Publié le 09 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Retour sur la communication autour du vol MH370
La communication est un point essentiel pour les consommateurs qui leur permet de comprendre par exemple les déroulés des évènements et faits qui sortent de... Lire la suite
Publié le 07 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Born for the internet
Bienvenue en Inde, où l’opérateur local MTS (Mobile Telecom Service) s’est lancé dans une campagne publicitaire des plus originales, à l’occasion de... Lire la suite
Publié le 04 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La sélection Sampleo des meilleurs poissons d’Avril 2014
Quelle belle idée marketing qu’a eu Google pour le 1er Avril : qui aurait pensé intégrer un selfie dans une adresse électronique de messagerie ! Lire la suite
Publié le 02 avril 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les marques ont-elles le pouvoir ?
L’explosion du numérique a bouleversé les habitudes des consommateurs. Coca Cola, par exemple, qui a pendant 13 années consécutives été la marque la plus... Lire la suite
Publié le 31 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La FIFA World Cup 2014 prépare son arrivée
Internationalement suivi, la Coupe du Monde FIFA 2014 n’a pas fini de faire parler d’elle. On retrouve actuellement beaucoup de publicités mises en œuvre sa... Lire la suite
Publié le 28 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le selfie au service du marketing
Le succès d’une campagne marketing est due à plusieurs facteurs : bien sur l’offre compte, mais l’innovation, les messages et surtout l’originalité peuvent auss... Lire la suite
Publié le 26 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Big Data : quelques façons de l’utiliser
Le Web exploite le Big Data et ses différents outils de manière à lui donner un sens qui soit attractif et surtout qu’il soit disponible pour tout le monde. Lire la suite
Publié le 24 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Une publicité toute en ‘K’ouleur
Cette année semble bien prometteuse pour la fameuse bière Kronenbourg, qui a annoncé vouloir marquer le coup de ses 350 ans en lançant une gamme de bières... Lire la suite
Publié le 21 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Une campagne de street marketing au poil
Après l’opération marketing des « dés géants » aux Etats Unis lors d’un match de basket, nous voilà désormais au Canada où un centre de beauté réputé, Fuzz Wax... Lire la suite
Publié le 20 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le e-commerce : vers un nouveau mode de consommation
Aujourd’hui en plein essor, le e-commerce français ne cesse de recruter de nouveaux adhérents. Les résultats parlent d’eux même : en 2013, le marché français... Lire la suite
Publié le 17 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pause publicitaire du vendredi : aidez Halotrust à déminer
En ce moment, les publicités pour l’aide humanitaire sont très réussies et sont beaucoup partagées sur les réseaux sociaux. Même si partager ce n’es... Lire la suite
Publié le 14 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Faire rêver tout un public, c’est possible !!!
Lors du dernier match de BasketBall des Dallas Mavericks face aux Pacers d’Indiana, ces derniers ont dominé les Pacers à domicile sur un score de 105-64. Un... Lire la suite
Publié le 12 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING -
La presence des medias sociaux diminue la confiance des consommateurs chez les...
D’après la société YouGov, plus de la moitié des e-consommateurs sur les sites marchands sécurisés au Royaume-Uni sont présents sur les réseaux sociaux... Lire la suite
Publié le 10 mars 2014 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0