E_duport
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Le cinema 3.0 avec la société Secret Cinema Ces petits génies...
Le cinema 3.0 avec la société Secret Cinema Ces petits génies produisent ce que l’on qualifie désormais de “projection immersion”. Le principe : une scénographi... Lire la suite
Publié le 17 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Gillette touché par la grâce La marque américaine nous avait...
Gillette touché par la grâce La marque américaine nous avait habitué à des spots moins originaux.Exit, pour une fois, la bombe hyperactive et bien dans sa peau. Lire la suite
Publié le 14 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Une start up vient d’inventer le manteau invisibleOn...
Une start up vient d’inventer le manteau invisibleOn écoute ce jeune entrepreneur en se demandant jusqu’au bout s’il s’agit d’un fake ou pas. Lire la suite
Publié le 09 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’opération « #SeeForYourself» de The North Face avec le...
L’opération « #SeeForYourself» de The North Face avec le groupe My Morning JacketEn partenariat avec le magazine Outside, l’équipementier sportif américain a mi... Lire la suite
Publié le 09 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La marque Bally s’associe au groupe Singtank pour un court...
La marque Bally s’associe au groupe Singtank pour un court métrage."Coming Down" est le fruit de la collaboration entre le réalisateur Francesco Carrozzini, et... Lire la suite
Publié le 09 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’incroyable prospective de Microsoft L’entreprise...
L’incroyable prospective de Microsoft L’entreprise américaine vient de mettre en ligne un site dernier cri publiant un mini-film « Productivity Future Vision »... Lire la suite
Publié le 09 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Alive is offline, le positionnement de marque percutant de...
Alive is offline, le positionnement de marque percutant de CintholDans le cadre de son dispositif digital #Alive, la marque de cosmétique propose à ses fans de... Lire la suite
Publié le 09 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
"Projet Phoenix" de Design IndabaDesign Indaba est à la fois un...
"Projet Phoenix" de Design IndabaDesign Indaba est à la fois un site média et un festival consacré à la création. L’engagement comme ADN, l’organisation vient e... Lire la suite
Publié le 06 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Erik Satie interprété par des enfants de 3 ans. L’opération...
Erik Satie interprété par des enfants de 3 ans. L’opération #minimaestros de la compagnie d’assurance suédoise Folksam a réuni pendant 5 semaines un chef... Lire la suite
Publié le 05 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Comment gérer sa relation à la technologie et au...
Comment gérer sa relation à la technologie et au digital ?En complément de cette conférence TED exceptionnelle de Alain Damasio, je vous invite à regarder la... Lire la suite
Publié le 03 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Nurofen vous aide à résoudre vos problèmesLe dispositif digital...
Nurofen vous aide à résoudre vos problèmesLe dispositif digital « Headache Off » de la marque anglaise identifie 22 raisons d’avoir des maux de tête et propose... Lire la suite
Publié le 02 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’exposition peu commune de Emirates NBD Cette banque des...
L’exposition peu commune de Emirates NBD Cette banque des Emirats Arabes Unis a organisé une vente aux enchères d’oeuvres de peintres encore inconnus. Lire la suite
Publié le 26 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Les portraits d’inventeurs par AudiPour promouvoir la...
Les portraits d’inventeurs par AudiPour promouvoir la nouvelle A3, la marque à noué un partenariat avec The Creator Project, la plateforme éditoriale consacrée... Lire la suite
Publié le 25 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La régie Prisma Media Solutions vient de réaliser pour la marque...
La régie Prisma Media Solutions vient de réaliser pour la marque Issey Miyake des vidéos d’immersion en 360°.Cette expérience interactive permet à l’internaute... Lire la suite
Publié le 25 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Cartier donne carte blanche au réalisateur Sean Ellis pour son...
Cartier donne carte blanche au réalisateur Sean Ellis pour son nouveau film The Proposal. Une approche poétique de la demande en mariage avec des rôles... Lire la suite
Publié le 25 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Human Technology : la campagne de BerettaLa marque propose...
Human Technology : la campagne de BerettaLa marque propose un film où l’on suit toutes les étapes de fabrication d’un fusil de chasse premium Beretta. Lire la suite
Publié le 24 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Louis Vuitton et l’artiste digital Ryoichi KurokawaPour le...
Louis Vuitton et l’artiste digital Ryoichi KurokawaPour le lancement de sa gamme « V » de maroquinerie en cuir souple pensée pour la vie urbaine contemporaine,... Lire la suite
Publié le 24 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Pas moins de 4 000 silhouettes de papier découpées à la...
Pas moins de 4 000 silhouettes de papier découpées à la main auront été nécessaire à l’artiste et danseur anglais Wilkie Branson pour composer ce film... Lire la suite
Publié le 24 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La symphonie interactive de Miles Kennedy pour Dignity HealthUne...
La symphonie interactive de Miles Kennedy pour Dignity HealthUne technologie récente de lecture des pulsations cardiaques imaginée par le MIT utilise des webcam... Lire la suite
Publié le 18 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
« A chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à...
« A chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à leur nom. A chaque fois que vous me verrez, vous les verrez aussi »L’extraordinaire coup de main... Lire la suite
Publié le 18 février 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR