E_duport
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Dans le cadre de son partenariat avec Petit Bateau, Jean-Charles...
Dans le cadre de son partenariat avec Petit Bateau, Jean-Charles de Castelbajac a demandé au groupe français Presque l’Amour, repéré par Les Inrocks Lab en 2014... Lire la suite
Publié le 16 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
So High - un film avec adidas OutdoorEn décembre dernier Romain...
So High - un film avec adidas OutdoorEn décembre dernier Romain Desgranges s'est fixé un objectif, un défi mental. Ses démons, qui le freinent dans son ascensio... Lire la suite
Publié le 16 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Jaeger-Lecoultre, au lieu de sélectionner des modèles, a préféré...
Jaeger-Lecoultre, au lieu de sélectionner des modèles, a préféré soutenir son nouveau positionnement de marque par la mise en avant de personnalités ayant... Lire la suite
Publié le 16 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Découvrez le clip interactif de Burn d’Ellie Goulding, fruit de...
Découvrez le clip interactif de Burn d’Ellie Goulding, fruit de la collaboration d’un photographe, de trois illustrateurs, d’un graphic designer et d’un... Lire la suite
Publié le 06 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Une excellente analyse de l’agence Brass sur les ressorts de la...
Une excellente analyse de l’agence Brass sur les ressorts de la réussite commerciale pour les artistes émergents. L’occasion pour moi de découvrir le service... Lire la suite
Publié le 04 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La nouvelle campagne Pepsi Max nous interroge sur la place que...
La nouvelle campagne Pepsi Max nous interroge sur la place que tiendra la robotique dans le sport. A Barcelone, un terrain de street football se transforme... Lire la suite
Publié le 11 mai 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
The color of motion est une belle expérience interactive qui...
The color of motion est une belle expérience interactive qui synthétise les dominantes de couleur des films.Elaboré par le designer d'interaction Charlie Clark ... Lire la suite
Publié le 11 mai 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
« Fishermen », une campagne exceptionnelle de Prudential Cette...
« Fishermen », une campagne exceptionnelle de Prudential Cette campagne célèbre la persévérance d’un père et de son fils dans l’exercice de leur métier de... Lire la suite
Publié le 23 avril 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
The sound of death : la nouvelle campagne de UNICEF SwedenChaque...
The sound of death : la nouvelle campagne de UNICEF SwedenChaque jour, 1000 enfants meurent en raison d’un mauvais assainissement de l'eau qu’ils consomment. Lire la suite
Publié le 13 avril 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Local Eyes est une initiative photo qui met à disposition de...
Local Eyes est une initiative photo qui met à disposition de “locaux” des appareils jetables pour faire découvrir aux touristes potentiels des endroits qu'ils... Lire la suite
Publié le 13 avril 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La FEBE et son agence Grey engage le rappeur Rayden pour faire...
La FEBE et son agence Grey engage le rappeur Rayden pour faire reculer l’âge moyen de la première consommation d’alcool qui se situe en Espagne à 13,7 ans. Lire la suite
Publié le 12 avril 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Side Ways est une saga de web documentaires de très haute...
Side Ways est une saga de web documentaires de très haute qualité qui traque les manières de vivre plus justes, plus harmonieuses et plus humaines ! Lire la suite
Publié le 08 avril 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Ces marques qui savent raconter leur histoireTout commence avec...
Ces marques qui savent raconter leur histoireTout commence avec une lettre qu’un jeune polonais adresse à l’agence LVOV les informant que son père Stefan Plazek... Lire la suite
Publié le 01 avril 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le site interactif words can saveUn dispositif digital de...
Le site interactif words can saveUn dispositif digital de prévention du cyberbullying « Cyber Intimidation » pratiqué par de nombreux jeunes et qui peut faire d... Lire la suite
Publié le 25 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Vaslpar et sa campagne #ColoforallLa marque de peinture en...
Vaslpar et sa campagne #ColoforallLa marque de peinture en partenariat avec EnChroma propose un court documentaire sur le daltonisme qui touche 300 millions de... Lire la suite
Publié le 25 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Quand il n’existe plus de langage commun sur l’art, le...
Quand il n’existe plus de langage commun sur l’art, le subjectivisme règne. C’est précisément ce que vient illustrer le groupe de youtubers LifeHuntersTven... Lire la suite
Publié le 24 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Avec #FeelingTheStreet, Toyota soutient les artistes émergentsLe...
Avec #FeelingTheStreet, Toyota soutient les artistes émergentsLe constructeur vient de mettre en ligne une superbe plateforme permettant aux internautes de vote... Lire la suite
Publié le 23 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
DIOR prolonge la visite virtuelle de ses jardins Au travers d’un...
DIOR prolonge la visite virtuelle de ses jardins Au travers d’un site one page ”Les jardins Dior" d’une élégance sans non, l’internaute par le biais d’une... Lire la suite
Publié le 20 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Gucci et Lykke Li : Just Like a DreamL’ancien mannequin...
Gucci et Lykke Li : Just Like a DreamL’ancien mannequin multiplie les collaborations avec les marques de luxe. Pour le lancement de son sac, Gucci capte une... Lire la suite
Publié le 18 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Share in pieces : un site a découvrir30 espèces en voie de...
Share in pieces : un site a découvrir30 espèces en voie de disparition représentées par 30 pièces graphiques en mode polygone.Un exercice de style... Lire la suite
Publié le 18 mars 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR