E_duport
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Peugeot maitriserait le temps ?
Peugeot a donc décidé de refondre une nouvelle fois son logo, et le moins que l’on puisse reconnaitre, c’est que le travail opéré sur la forme par... Lire la suite
Publié le 09 avril 2021 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Le féminin dans la pub
Il ne fait aucun doute que la publicité a longtemps et continue d’exploiter la beauté du corps féminin pour engager l’attention. Lire la suite
Publié le 07 février 2021 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Comment sauver le monde en quelques clics ?
Vous connaissez le principe du chatbot, un petit logiciel de discussion automatisé que nous installons sur nos sites pour fluidifier l’expérience... Lire la suite
Publié le 07 février 2021 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Carrefour milite pour la liberation des semences paysannes
La campagne Act For Food de Carrefour est une opération de lobbying politique pour pousser les instances européennes à lever l’interdit pour les agriculteurs... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Your body is a temple
Loin de la posture auto-réalisatrice de Nike qui présente le sport comme une manière vaniteuse de repousser ses propres limites dans un délire de toute... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Être avant de faire
ou les clés pour renouveler les critères d’adhésion aux marques… La publicité peut constituer une pollution mentale et culturelle importante d’autant qu’elle... Lire la suite
Publié le 03 mai 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La campagne Bathstore évoque avec talent la surcharge mentale
provoquée par la démultiplication des canaux de communication Un film publicitaire que je trouve vraiment intéressant car il fait l’analogie entre la saleté... Lire la suite
Publié le 02 mai 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Extinction Rebelion fait dans le mondial
Nous sommes les gardiens de la vie, et en premier lieu de notre propre vie et celle des personnes les plus proches de nous. Personne ne sauve le monde sans... Lire la suite
Publié le 13 avril 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Les sons du premier album
Premier album enregistré en 2012 Voir plus d'articles d'Émile Duport sur Émile Duport. Lire la suite
Publié le 13 avril 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Sons du premier album
Premier album enregistré en 2012 Voir plus d'articles d'Émile Duport sur Émile Duport. Lire la suite
Publié le 13 avril 2020 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Litterature vs Trafic, une performance arty pour encourager la lecture
Le collectif de création Luzinterruptus a recouvert une rue de Toronto avec 10.000 livres lors de la Nuit Blanche 2016. Literature vs. Traffic. from lmartinez o... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2016 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
ASMR et les marques, pour un nouveau marketing sensoriel
Norrlands Guld Ljus, une marque de bière suédoise, propose une expérience ASMR ayant pour ambition de susciter les mêmes sensations que le plaisir de boire une... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2016 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La Hack Academy, le piratage expliqué aux nuls
Après avoir réalisé et déployé un serious game sur le piratage « Keep an Eye Out », le CIGREF a lancé il y a quelques temps une campagne nationale de... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2016 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
SickKids VS, un spot de santé publique sorti de nulle part
J’ai pris une grosse claque la semaine dernière en regardant les premières images de la campagne de sensibilisation de l’hôpital canadien Fund the fight La... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2016 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’expérience Amatorski
Amatorski est un groupe de rock belge qui s’est fait connaitre par son titre « Come Home » utilisé en synchro pour une campagne publicitaire de l’eau... Lire la suite
Publié le 12 juin 2016 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Yoplait de 7 à 77 ans
La nouvelle campagne Yoplait, « I love my age » a ceci d’intéressant qu’elle vient promouvoir l’instant présent en donnant la parole à 50 hommes et... Lire la suite
Publié le 12 juin 2016 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
« Soyez la personne qui se lève dans la fumée. Soyez celle qui...
« Soyez la personne qui se lève dans la fumée. Soyez celle qui agit ».Cette expérience menée par Defend Our Future tend à prouver que même dans une situation... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Soyez la personne qui se lève dans la fumée. Soyez celle qui agit
Cette expérience menée par Defend Our Future tend à prouver que même dans une situation dangereuse, nous avons tendance à adopter une attitude conforme à celle... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Soyez la personne qui se lève dans la fumée. Soyez celle qui agit
Cette expérience menée par Defend Our Future tend à prouver que même dans une situation dangereuse, nous avons tendance à adopter une attitude conforme à celle... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’expérience Decoy par le Lab de Canon6 photographes ont été...
L’expérience Decoy par le Lab de Canon6 photographes ont été invités à faire le portrait d’un individu sur la base d’informations différentes. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR