Antoine Dubuquoy

Description

46 ans, gourou es rock et pop culture, consultant médias sociaux, personal branding


2892 partages

MES BLOGS

  • IN-GAME.info http://www.in-game.info/

    Le jeu vidéo est un média. Sur PC, consoles next gen ou portables, les jeux vidéo s'adressent au grand public. Ils offrent des expériences uniques à leurs utilisateurs. De nouvelles occasions pour les marques de s'adresser à leurs consommateurs. de nouveaux points de contacts.
    Etat de l'art sur IN-GAME.info
    Etudes, nouveautés, campagnes, analyses...

  • Dubuc's blog http://www.dubucsblog.com/

    Dubuc's blog est un bloc-note totalement subjectif.
    Une compilation de miscellannées à propos de pop culture, de nouvelles technologies et de nouveaux médias.
    Humour, dérision, sérieux...
    Over the Rainbow, pour la couleur.
    Entre Brad Mehldau et Metallica pour le son.
    Enjoy!

DERNIERS ARTICLES (1719)

  • Mise en abyme!!! Pub et jeux vidéos.

    Il y a quelques semaines on pouvait lire dans Adweek que selon Mitch Davis, CEO de Massive Inc., l'un des leaders du secteur, l'investissement publicitaire... Lire la suite

    Publié le 28 avril 2006
  • Loïc a parlé!!!

    Une note de Loïc Le Meur que je vous recommande, relative à l'impact des nouvelles technologies sur la presse écrite: Si je dirigeais un titre de presse... Lire la suite

    Publié le 27 avril 2006 BLOG,
  • Glissement progressif... des fonctions

    Il fût un temps où, pour s’informer de façon pointue, précise, factuelle sur l’actualité, le quotidien était le média le plus rapide. Et le plus crédible. Lire la suite

    Publié le 25 avril 2006
  • Are you experienced?

    Un simple passage au Terminal F de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est une expérience SiSoMo en soi: l'affichage traditionnel a été supplanté par des... Lire la suite

    Publié le 24 avril 2006
  • Citation (de la valeur des choses... suite)

    Juste pour le plaisir, une citation relevee dans Challenges cette semaine: Dave Goldberg, fondateur de Launch.com, rachetee par Yahoo a declare: "Notre modèle... Lire la suite

    Publié le 14 avril 2006
  • Faut-il sauver France Soir?

    France Soir vient de se voir désigner un repreneur. Je m'interroge. Cela vaut-il encore la peine de sauver un titre dont l'âme s'est éteinte avec la... Lire la suite

    Publié le 13 avril 2006
  • De la valeur des choses...

    valeur choses...

    Avouons-le, le yaourt sans marque, ou portant la marque d’une enseigne de distribution, est aussi bon que le yaourt de marque. Ce n’est pas une appréciation... Lire la suite

    Publié le 12 avril 2006
  • Offre et demande

    Un bon sujet de méditation, cette citation de Nicholas Negroponte du MIT Medialab, citée par Kevin Roberts dans son opus précédement chroniqué: "We don't want... Lire la suite

    Publié le 10 avril 2006
  • Netvibes... le média ultime?

    Je suis fan de Netvibes. Malgré son interface graphique dans les tons pastels un peu tristouille à mon goût... Pas encore assez SiSOMo ;-)... Le concept:... Lire la suite

    Publié le 07 avril 2006
  • SiSoMo (suite)

    J'ai fini le bouquin de Kevin Roberts cette nuit. J'en titre une conclusion immédiate: Il va falloir que je sisomoïse ce blog. Lire la suite

    Publié le 04 avril 2006
  • Gros malins!!!

    Bravo à Free pour ce coup fumant de communication tactique!!! Après des mois de bataille entre les opérateurs de renseignements téléphoniques, à coup de... Lire la suite

    Publié le 04 avril 2006
  • Nouveau gourou?

    Tout sur écran, l'écran partout!!! Tel est le credo de Kevin Roberts, CEO worldwide de Saatchi Saatchi. Le concept de base: SISOMO, pour SIght, SOund and... Lire la suite

    Publié le 01 avril 2006
  • Interactivité et affichage

    Innovation majeure encore que nous rapporte Le Monde aujourd'hui: JCDecaux et l'INRIA ont conclu un accord de transfert de technologie afin de faire entrer... Lire la suite

    Publié le 30 mars 2006
  • Bloggin' & sellin'

    Juste une vacherie en passant... Le chef de pub (au sens support: vendeur d'espace) mono-média technophobe est mort, ou presque. Sale nouvelle pour lui! Lire la suite

    Publié le 30 mars 2006
  • Teriyaki blog

    Les japonais bloguent! Jusque-là rien de spécial. On pouvait s'en douter... Mais le japonais est-il différent du blogueur américain ou français? Lire la suite

    Publié le 28 mars 2006 BLOG,
  • Gratuité et média de masse

    J'ai repris ma bible du moment, quoique sortie en octobre 2005 (une éternité, à l'aune de l'obsolescence accélérée du bien culturel, de la hype, ou de... Lire la suite

    Publié le 22 mars 2006 RADIO,
  • Innovation majeure!!!

    Je ne suis pas le premier à en parler, mais arrêtons-nous quelques minutes sur l'information lancée par Les Echos, vendredi dernier: le lancement de la version... Lire la suite

    Publié le 21 mars 2006
  • Damned! Les gratuits existent!!!

    Après le déni (rappelons-nous quelques éditos parus dans la presse quotidienne payante en 2002), la presse payante doit le reconnaître: les gratuits, non... Lire la suite

    Publié le 20 mars 2006
  • Bienvenue!

    Les médias connaissent, grâce au développement accéléré des technologies numériques, une mutation sans précédent. Professionnel de la presse depuis une quinzain... Lire la suite

    Publié le 19 mars 2006