Antoine Dubuquoy

46 ans, gourou es rock et pop culture, consultant médias sociaux, personal branding
MES BLOGS
-
IN-GAME.info
http://www.in-game.info/
Le jeu vidéo est un média. Sur PC, consoles next gen ou portables, les jeux vidéo s'adressent au grand public. Ils offrent des expériences uniques à leurs utilisateurs. De nouvelles occasions pour les marques de s'adresser à leurs consommateurs. de nouveaux points de contacts.
Etat de l'art sur IN-GAME.info
Etudes, nouveautés, campagnes, analyses... -
Dubuc's blog
http://www.dubucsblog.com/
Dubuc's blog est un bloc-note totalement subjectif.
Une compilation de miscellannées à propos de pop culture, de nouvelles technologies et de nouveaux médias.
Humour, dérision, sérieux...
Over the Rainbow, pour la couleur.
Entre Brad Mehldau et Metallica pour le son.
Enjoy!
DERNIERS ARTICLES (1719)
-
Chroniques de Tokyo N°11
En vrac, des choses vues au Japon pendant ces 7 derniers jours: Distributeurs de cigarettes, distributeurs de boissons diverses et variées (thé, café, jus de... Lire la suite
Publié le 17 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°9
Un voyage en Shinkansen vers Osaka, 600 kilomètres en 2h30 réserve au moins une surprise: si vous découvrez que votre siège n'est pas dans le sens de la... Lire la suite
Publié le 15 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°8
Ce matin, lever aux aurores (et même avant)... pour un aller et retour à Osaka. Voyage en Shinkansen autrement appelé Bullet Train. Départ 7h20! Oups! Lire la suite
Publié le 14 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°7
Recevoir la télévision sur son téléphone mobile, une réalité; la taille des écrans s'en trouve même améliorée.... L'idée générale: suivre la Coupe Monde... Lire la suite
Publié le 14 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°4
Il y a toujours quelque chose d'étonnant dans les rencontres avec les agences de pub japonaises, qu'elles soient indépendantes ou agences intégrées d'un... Lire la suite
Publié le 13 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°3
Planète foot… C’est drôle, mais le foot est une fois de plus un excellent sujet d’introduction de rendez-vous d’affaires. Rencontrant cet après-midi l’agence... Lire la suite
Publié le 12 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°2
Un kiosque dans le métro de Tokyo. Avec ses millions d'exemplaires diffusés chaque jour, la presse quotidienne japonaise semble, malgré l'hyper developpement... Lire la suite
Publié le 12 juin 2006 -
Chroniques de Tokyo N°1
Arrêt à Akihabara dans un grand magasin, Yodobashi, dédié à l'électronique grand public... Téléphonie, télévision, informatique, photo et vidéo mais aussi... Lire la suite
Publié le 11 juin 2006 -
Tokyo
Arrivé à Tokyo ce matin. Le weekend sera calme et touristique. Les choses sérieuses sont pour lundi, rendez-vous avec les département média des principales... Lire la suite
Publié le 10 juin 2006 -
La presse va mal... ça fait longtemps que ça dure... et c'est pas fini...
Les archives de l'INA, nouvellement ouvertes au public, permettent de mettre la main sur quelques pépites... Vous apprécierez ce reportage diffusé sur la... Lire la suite
Publié le 30 mai 2006 MÉDIAS, -
The Man Who Shot Liberty Valance...
Méditation de la semaine: "When the legend becomes fact, print the legend" Une citation extraite des dialogues de "L'Homme qui tua Liberty Valance" de John... Lire la suite
Publié le 27 mai 2006 MÉDIAS, -
Un tout petit monde...
Louise Wachtmeister, Directrice Marketing de aSmallWorld a répondu aux questions du Dubucsblog à propos du site qu’elle et son mari, Erik , on créé en 2004.... Lire la suite
Publié le 21 mai 2006 -
01men… quand le geek s’occupe de son look…
Le Groupe Tests a lancé son portail masculin, 01men. Rien à dire, c’est clean. C’est masculin , parce qu’on y parle de sport, de voiture, de technologie, mais... Lire la suite
Publié le 18 mai 2006 -
Du nouveau chez Libé: Ecrans
Libé a-t-il été puiser l'inspiration chez Kevin Roberts? Ou bien s'est-il contenté d'humer l'air du temps!!! En intitulant son nouveau supplément Ecrans, Libé... Lire la suite
Publié le 16 mai 2006 -
Google trends
J'ai testé Google trends... Pas mal comme outil de mesure de buzz. A l'heure où chacun cherche à évaluer son influence, l'outil dispense de sympathiques graphes. Lire la suite
Publié le 11 mai 2006 -
Convergence et vente d'espace
Je lance le débat... Quel est l'impact des nouveaux médias sur la conception même de la vente d'espace publicitaire. Cette note est la première d'une réflexion... Lire la suite
Publié le 11 mai 2006 -
Debout les damnés de la terre...
A lire dans L'Humanité, une intéressante interview de Jean-Marie Charon consacrée à l'avenir de la presse. Analyse des causes structurelles de la déconfiture... Lire la suite
Publié le 05 mai 2006 -
SiSoMo (encore) et perte de poids!!!!!!!!
Amis geeks, amis téléspectateurs, amis gamers, amis blogueurs, une nouvelle importante: connaissez-vous l'exertainment? C'est le mariage improbable de l'exercic... Lire la suite
Publié le 05 mai 2006 -
Blogz'n politik...
DSK l'a suggéré, LLM en a pris note. Qu'en pense NS? Pas de nouvelle. SR va-t-elle s'en offusquer et proposer un contre-débat? En tout cas, la sitcom est... Lire la suite
Publié le 04 mai 2006 POLITIQUE, -
Au hasard des dépêches...
Relevé à l'instant sur le site du Monde, ce téléscopage de dépêches, qui pourra réconforter les professionnels de l'info: un minimum de hiérarchisation ne peut... Lire la suite
Publié le 04 mai 2006