Christophe Ournaux

MES BLOGS
-
Diagnosite : critiques, analyses, échanges et best-practices internet, e-commerce, web 2.0
http://www.diagnosite.fr
Critiques constructives, analyses et échanges autour des bonnes pratiques du e-commerce, du marketing, du web 2.0 et en particulier des communautés.
DERNIERS ARTICLES (39)
-
Les petites combines du e-commerce à proscrire !
Le gouvernement vient de sortir son numéro de téléphone pour dénoncer les arnaques de l’internet: 0811 02 02 17. Je rebondis sur cette initiative pour... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2009 EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le diagnostic de votre site sur Diagnosite
Dans un autre blog où j’écris, il a été réclamé plus de critiques de sites (”le site du jour”) pour pointer les problèmes d’ergonomie, d’usabilité, les lacunes... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coups de coeur déco
La déco est à la mode, à en juger par la multiplication des émissions de télévision, de publications et de sites internets dédiés. Lire la suite
Publié le 19 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Diagnosite sur Capitaine Commerce
J’ai eu le plaisir et l’honneur d’être accepté dans les rangs de l’équipe rédactionnelle du blog de Capitaine Commerce ! D’ores et déjà, j’ai eu l’occasion d’y... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 EBUSINESS, INTERNET -
La délegation e-commerce : une opportunité pour les PME
Comme envisagé dans le précédent billet la délégation e-commerce peut vite s’imposer comme un calcul très rentable pour les marques qui, au final, s’offrent un... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La délégation e-commerce : des pros au service des marques
La délégation d’e-commerce est un concept relativement récent sur le web. J’ignore qui de Michel de Guilhermier (www.inspirationalstores.com) ou de Philippe... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conférence de Pierre Bellanger sur Mashable
Pour celles et ceux qui seraient passés à coté, il faut absolument visionner la conférence de Pierre Bellanger, Président Fondateur de Skyrock, qui expose une... Lire la suite
Publié le 14 août 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’argent public ne coute pas cher
J’ai eu récemment l’occasion de me plonger dans un appel d’offre de l’aéroport de Marseille pour le développement d’une nouvelle plateforme touristique en ligne... Lire la suite
Publié le 13 août 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Emailing® est une marque déposée
Une société a réussi à déposer en France, à l’INPI, le mot emailing® comme marque commerciale ! Non, vous ne rêvez pas : EMAILING® ! Notre vieille autorité... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 nouvelles communautés (2)
Les 10 nouvelles communautés ajoutées dans l’annuaire des communautés virtuelles. Le texte de présentation qui accompagne chaque site a été saisi par la personn... Lire la suite
Publié le 18 mai 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Joyeux anniversaire mon blog !
Voilà, c’était il y a un an : mon premier billet sur ce blog. Et depuis ? Pas grand chose en fait … du moins pas quantitativement : les statistiques n’ont jamai... Lire la suite
Publié le 11 mai 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du Rich-media pour les 3 Suisses
Un produit présenté en vidéo, ça n’a rien de nouveau et c’est définitivement une très bonne pratique pour améliorer vos ventes : l’internaute s’approprie... Lire la suite
Publié le 30 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi une communauté pour votre marque ?
Tous les jours s’écrivent de nouvelles pages de l’histoire du marketing en ligne. Les changements technologiques et les nouveaux usages engendrent de profonds... Lire la suite
Publié le 23 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Premier sur les digg-like
Sous ce titre un peu racoleur, j’en conviens, se cache un petit bidonnage organisé qui m’intéresse particulièrement car il concerne les blogs et leur promotion. Lire la suite
Publié le 15 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Petit bidonnages pour petits profits
Sous ce titre pourraient se cacher bien des petites combines car elles abondent sur l’internet. Et comme souvent quand l’offre s’adresse au grand public, les... Lire la suite
Publié le 15 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Transcender CSS, sublimez le design web !
Pour beaucoup, les feuilles de style (CSS) font parti du quotidien. Et comme beaucoup, j’ai appris sur le tas la syntaxe et les fonctionnalités. Lire la suite
Publié le 06 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Association des Editeurs de Sites de Contenus Générés par les Utilisateurs
Face aux diverses et récentes procédures contre les éditeurs de sites de contenus générés par les utilisateurs, comme tout un chacun, après l’émotion, je me sui... Lire la suite
Publié le 20 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Faîtes moi confiance !
Grâce à Facebook, vous avez sans doute déjà eu, comme beaucoup d’autres, le déplaisir d’être contacté par un lointain boulet d’enfance ou autre engeance... Lire la suite
Publié le 19 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La carte des réseaux sociaux populaires du monde
On parle beaucoup de My space et de Facebook, mais ces deux géants des relations sociales en ligne ne sont leaders d’audiences qu’en Amérique du nord,... Lire la suite
Publié le 14 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Combattre la transparence par plus de transparence
On le sait, mais on ne l’admet pas encore : la transparence a triomphé. Avec la capacité instantanée de publication et de diffusion de masse accordée à tout un... Lire la suite
Publié le 04 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2