Frédéric Denel
MES BLOGS
-
E-commerce et technologies
http://www.compario.net/blog.aspx
Compario permet d’assister l’internaute dans son processus de choix.
Jeune Entreprise Innovante née en 2004, Compario développe et commercialise une suite
logicielle qui permet d’optimiser la présentation et la vente de produits sur Internet, afin d’aider
l’internaute à comparer et à choisir.
DERNIERS ARTICLES (264)
-
Compario vous invite à la convention E-commerce 2008
Compario animera deux conférences à la convention E-commerce 2008 du 23 au 25 septembre Paris Porte de Versailles Conférence le jeudi 25 septembre à 14h00 :... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Comment aider les internautes à choisir partie 4
Des outils de comparaison orientés utilisateurs Quand l’internaute se rend sur le web, c’est très souvent pour comparer. Mêmes si les critères de choix ont été... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2008 EBUSINESS, INTERNET -
"Le succès du eCommerce se résume à trouver et acheter le bon produit" par Pasca...
Paru le mardi 2 Septembre 2008 Necteo.com Itrmanager.com RelationClient.net Directeur Général de Compario, une solution de vente assistée en ligne, Pascal PODVI... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Comment aider les internautes à choisir partie 3
Personnaliser la navigation et l’information selon le type de client Nous avons vu que le e-merchandising était beaucoup plus pertinent et efficace lorsqu’il... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Recherche visuelle : le cas de Like.com
Dans le domaine de la mode ou de la déco, le processus de choix est plus subjectif, et ne repose pas forcément sur des caractéristiques bien définies. Le site... Lire la suite
Publié le 19 août 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Comment aider les internautes à choisir partie 2
Des guides interactifs pour analyser le besoin Lorsqu’il est au début de sa recherche, l’internaute ne sait pas forcément exprimer sa demande en termes de... Lire la suite
Publié le 12 août 2008 EBUSINESS, INTERNET -
L’internaute est pressé et exigeant
Une étude de la société américaine SLI Systems montre que 73% des internautes quittent le site s’ils ne trouvent pas le produit qu’ils cherchent en une ou deux... Lire la suite
Publié le 09 août 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Comment aider les internautes à choisir partie 1 ?
L’importance du moteur de recherche sémantique On constate aujourd’hui qu’une grande partie des internautes cherche à gagner du temps en allant directement sur... Lire la suite
Publié le 01 août 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Les solutions de vente assistée partie 4 et fin
Pour les techniques simples, au niveau des informations de base de la fiche article, le e-marketeur appréciera de pouvoir définir facilement lesquelles doivent... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Les solutions de vente assistée partie 3
Le pilotage du merchandising Une fois le catalogue complet, organisé et à jour, le e-marketeur souhaite avoir à sa disposition des outils simples pour définir... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2008 BLOG, EBUSINESS, INTERNET -
eCommerce : un marché qui gagne en maturité
Une récente étude de Forrester montre qu’a partir de 2007, le nombre de nouveaux internautes américains diminue fortement pour atteindre un niveau pratiquement ... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 BLOG, EBUSINESS, INTERNET -
Les 3suisses.fr accompagnent leurs internautes dans leur processus de sélection...
Paru dans Solutions Logiciels le 1 juillet Prestataire : Compario Site web : http://www.compario.net Rôle dans le projet: Conseil / Conception... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Les solutions de vente assistée partie 2
Comment aider les e-marketeurs à piloter leur merchandising ? La gestion du catalogue La mise à jour du catalogue produits et son adéquation avec la stratégie... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Les Français ne vont-ils sur Internet que pour les prix ?
Lu dans Neomag Paru le 30/06/2008 C’est en effet ce que l’on pourrait penser à la lecture d’une étude Brandalley/Benchmark Group. Lire la suite
Publié le 01 juillet 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Compario s'installe à Paris
Paru dans ITR manager le 17 juin Pour se rapprocher de ses principaux clients et accélérer son rayonnement dans les pays européens, Compario, éditeur d'une suit... Lire la suite
Publié le 20 juin 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Compario crée un réseau de vente indirecte
Paru dans Distributique le 18 juin L'éditeur lillois Compario se développe à l'international et en France, en particulier en ayant recours à l'indirect. Lire la suite
Publié le 20 juin 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Les solutions de vente assistée partie 1
L’apparition des solutions de vente assistée Les e-commerçants développent pour leur site web des solutions de plus en plus sophistiquées de recherche et de... Lire la suite
Publié le 16 juin 2008 BLOG, EBUSINESS, INTERNET -
eCommerce : Définition
Définition La définition du terme eCommerce n'est pas toujours comprise par tous de façon unanime. En France, elle est souvent associée de façon trop restrictiv... Lire la suite
Publié le 01 juin 2008 EBUSINESS, INTERNET -
eCommerce : Evolution du Marché
Le prix n’est pas davantage une motivation d’achat dominante sur Internet qu’elle ne l’est en magasin. L’initiative “Little Extra” d’André Tordjman, chez Auchan... Lire la suite
Publié le 01 juin 2008 EBUSINESS, INTERNET -
Compario nomme Podvin comme CEO
N° et date de parution : 20183 - 30/05/2008 - COMPARIO - Pascal Podvin est nommé directeur général de Compario,... Lire la suite
Publié le 01 juin 2008 EBUSINESS, INTERNET