Datarider
MES BLOGS
-
Autour du Client
http://www.autourduclient.com/blog
Carnet web de professionnels du marketing et d’internet. Relation client multicanal, datamining, webmarketing, e-commerce, web médias.
Analyses, retours d’expérience, synthèses critiques, meilleures pratiques.
DERNIERS ARTICLES (10)
-
Exister sur Internet : entre extension de soi et clonage virtuel
Avec la présence croissante d’Internet dans nos vies quotidiennes, les communautés d’utilisateurs se font de plus en plus grandes et influentes, non seulement... Lire la suite
Publié le 18 avril 2008 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Optimiser la qualité de vos données clients : le data scanning
Prédire de comportement d’achat de vos clients suppose de le modéliser, c’est-à-dire de construire une description mathématique (par exemple une équation) à... Lire la suite
Publié le 14 mars 2008 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Questionner le consommateur via Internet : 10 ans déjà
En France, les études marketing sur Internet fêteront bientôt leur dixième anniversaire. Une occasion de faire un petit point d’étape sur le passé récent, le... Lire la suite
Publié le 22 février 2008 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Choisir les indicateurs de performance de votre site web
Nombre de visites d’internautes, nombre de visiteurs uniques, requêtes de recherche, taux d’abandons, origines des visites, durées des visites, variété des page... Lire la suite
Publié le 06 février 2008 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le searchandising : convertir vos visiteurs web en clients
Avez-vous déjà entendu parler du searchandising ? Ce mot-valise, contraction de search et merchandising, désigne l’ensemble des méthodes et outils utilisés... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Favoriser la confiance du client envers votre site web
Acheter sur Internet suppose, de la part du consommateur, de faire confiance à un vendeur virtuel : le site web marchand. L’utilisation d’Internet comme mode... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2008 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Concevoir un site web avec ses indicateurs de performance
Ce billet fait écho à mon billet de fin novembre dernier sur la mesure de performance des sites web. En effet, un point crucial n’y était pas abordé :... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2007 -
Vous avez dit datamining ?
Chaque métier possède son jargon, et celui-ci constitue souvent un obstacle à une bonne compréhension entre interlocuteurs. L’abondance des anglicismes... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2007 -
Recourir aux études marketing : une stratégie multimédia
Construire, faire vivre et adapter sa stratégie marketing sans jamais faire appel à la recherche marketing – et la mise en oeuvre de cette recherche via les... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mesurer la performance des sites web : question de méthode
Web analytics, emetrics, indicateurs de performances… nombreux sont les professionnels qui aimeraient connaître les critères et valeurs de référence afin de... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ