Darkplanneur
MES BLOGS
-
Darkplanneur
http://www.darkplanneur.com/
L'Observatoire du Monde Contemporain
DERNIERS ARTICLES (1554)
-
"La Publicité, c'est la Mythologie de l'Epoque" Michel Maffesoli (Darketing N°6)
Dans ce nouvel opus de "l'Actualité littéraire du marketing", l'un des maîtres de la sociologie française, Michel Maffesoli nous présente son analyse de nos... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 -
Darkplanneur appelle à Boycotter Paranormal Activity
Demain sort dans toutes les salles Paranormal Activity (107 millions dollars de recettes), le nouveau film totem de l'industrie du Buzz Marketing, étendard de l... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2009 -
"Les yeux comme des fenêtres" par James Bort
Cette série de photos résonne moins comme un témoignage que comme une déambulation d’un regard poétique et secret. James Bort a ce privilège rare, celui de... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 -
Flashback#6 : Emery
Emery vient de fêter le cinquième anniversaire de son blog, figure incontournable de l'influence 2.0, nous nous marquons à la culotte depuis nos débuts, notre... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 -
Avant le Casino de Paris, Anis a quelque chose à vous dire...
Anis est un vrai ami de Darkplanneur, une rare complicité s'est tissée entre nous, cela à commencer dans un Cabinet des Curiosités. Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 -
Prix Stratégies du Luxe, And the winner is.....Hermès "L'Echappée belle"
C'est avec beaucoup d'humilité, mais aussi une grande fierté que nous célébrons le nouveau grand prix de la campagne publicitaire catégorie Mode/Accessoire qui... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 -
Le Cancer dans les Séries TV Américaines
A l'occasion de la dernière chronique du Darkplanneur dans l'excellent magazine Générique(s), j'ai traité des effets secondaires du Cancer dans les scénarios... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 -
Dr Pub se fait un Nespresso
Première chronique, de notre consultant Publicitaire Trash, le Dr Pub...premier patient, une Pub intouchable la dernière campagne Nespresso. Un café et... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2009 -
Pardonnez, et vous serez Tendance ! (GQ N°22)
Nicolas Sarkozy l’a dit, il faut moraliser le marché. Du coup, la posture du « pardon » semble être la nouvelle réponse des communicants à notre monde... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 -
Cours de Communication Politique avec François Hollande
A l'occasion d'une rencontre organisée par Cyril Chaudoit, j'ai pu interviewer François Hollande, l'occasion d'un cogito autour de la place stratégique du Sloga... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 -
Flashback#5 : Tomcasse notre clin d'oeil à Thomas Clément
Thomas Clément a intégré cette semaine la grande famille du Post.fr (attention le public y est sanguin, crois moi d'expérience :) ) avec ses Tomcasts. Lire la suite
Publié le 21 novembre 2009 -
Le sport national en France : ce n'est pas le Football, c'est la Repentance
La qualification "médiatiquement honteuse" de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de Football, nous révèle une fois de plus que le sport national en... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 -
Quand Burberry veut concurrencer Facebook (Art of Tench)
Burberry est une des rares marques stars de Facebook (+ 700 000 amis), elle passe à la vitesse supérieur avec la création de son réseau social Art of Trench... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 -
La famille DARKPLANNEUR se présente à vous
Au début, ils n'étaient que 2 dans une aventure intitulée le "Premier Blog d'un Planneur Stratégique Anonyme", qui bientôt devint DARKPLANNEUR, puis James Bort... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 -
Mon expérience du Buzzometre spécial Luxe
Voici le numéro 2 du Buzzomètre d'Mry, le sujet controversé du..."Buzz et du Luxe". Exercice de "Cogito Fortis" sur le show. L'expérience live Buzzometre :Deux... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2009 -
"COGITO FORTIS" : La nouvelle signature de Darkplanneur
C'est avec joie, que je vous présente la nouvelle signature de Darkplanneur, une ode à la Réflexion dans une époque obsédée par la 'Réaction en Temps Réel' et... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 -
Flashback#4 : Suck My Geek
Hier soir sur C+, dans leur docu "Viande d'Origine Française", Xavier et Tristan nous ont dressé un vrai portrait de la "French Touch" en matière de film... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2009 -
Ce soir regardez "VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE" (C+) par les Suck My Geek
Ce soir sur Canal+, à 22h30 un nuit 100 % Geek Horreur Frenchy, avec le documentaire "VIANDE D’ORIGINE FRANCAISE"de nos amis Xavier et Tristan des "Suck My... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 -
A la découverte du Marketing 3D
La "3D" est devenue l'arme de séduction absolue du Consommateur/Spectateur...il suffit que le "label 3D" se montre est le box office se remet à sonner, comme au... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2009 -
La Série V 2009 : "Cassez vous pauv' cons" par Dr Pub
Planquez-vous bande de quinquagénaires désespérées. Tremblez sur votre île et rester perdus. Votre entourage va se dégonfler et ne viendra pas à votre secours!... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2009