Darkplanneur
MES BLOGS
-
Darkplanneur
http://www.darkplanneur.com/
L'Observatoire du Monde Contemporain
DERNIERS ARTICLES (1554)
-
Rasta Rocket version 1.0
Tout le monde se souvient de Rasta rocket cette fiction dans laquelle une équipe jamaïcaine de bobsleigh remportait 1 médaille aux Jeux Olympiques de Calgary…... Lire la suite
Publié le 17 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Le GQ (US) ringardise définitivement Libération!
Comment ne pas être admiratif du volontarisme, de l’ouverture d’esprit, et surtout de la capacité de réinvention des médias américains? Lire la suite
Publié le 14 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
#What the Fuck n°2: The Monuments Men!
Acte 2 de notre nouvelle rubrique coup de gueule #whatthefuck, le nouveau film du pourtant très talentueux mr Clooney, the Monuments Men! Un film, une... Lire la suite
Publié le 13 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI -
The « #PillowTweets » l’exhibitionnisme 2.0 vu par le magazine W
Les séries de mode sont toujours un exercice difficile pour les magazines car elles doivent à la fois faire la promotion d’articles tout en essayant de... Lire la suite
Publié le 12 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
« Art of Stage » by Moncler Grenoble
Que celui qui n’a jamais entendu parler de la marque Moncler lève le doigt. Bien sûr que vous en avez entendu parler, plus qu’une marque, un... Lire la suite
Publié le 10 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
« Life is a Beautiful Sport »: Et Lacoste décida de changer de philosophie...
La marque au crocodile est de retour avec une nouvelle signature publicitaire annonciatrice d’un recentrage stratégique : exit le « Unconventional... Lire la suite
Publié le 06 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Kate Moss en mode « vaudou » pour Alexander Mc Queen ( P / E 2014)
Enfin une bonne campagne avec la toute jeune quarantenaire Kate Moss. Une publicité possédant un vrai univers, engagée, pas gnan gnan… on est forcément chez... Lire la suite
Publié le 05 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
La meilleure action de communication de ce début d’année est… :
Sans le moindre doute, l’action d’Ambush Marketing pour la promotion du nouveau film de Fabrice Eboué et Thomas N’Gijol « le crocodile d... Lire la suite
Publié le 04 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Longchamp ou l’art du Reboot Publicitaire
« Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.. » pour paraphraser la célèbre quote de La Haine,... Lire la suite
Publié le 03 février 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Le Mobile Film Festival: le cinéma nouvelle génération
Mardi dernier, j’ai eu la chance de participer à la présentation des 50 films qui concourent pour l’édition 2014 du Mobile Film Festival. Le princip... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Hermes vous présente son nouveau thème annuel: 2014, l’année de la Métamorphose!
Darkplanneur vous dévoile en avant-première, l’ensemble des visuels de la nouvelle campagne publicitaire Hermès Printemps/Eté 2014 à la signature... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
L’Art du Positionnement : Les Diners « Protocoles » GH. Mumm (Supper Club)
Quoi de plus rare en communication, que de savourer la matérialisation limpide d’un vrai concept de communication. La marque GH Mumm, nous l’a fait... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Foot Sex & Rock’n Roll avec le documentaire « Black and White Stripes: the...
Si tu es un mec, que tu aimes plus que tout le Foot et qu’il te reste encore un soupçon de virilité dans ce siècle si féminin, ce documentaire est pour... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Darkplanneur a 9 ans aujourd’hui, et il fête-ça sur Melty, dans Media Reboot !
« Neuf ans » déjà, « Neuf ans » c’est beau, « Neuf Ans » avec vous ! Aujourd’hui, nous fêtons les 9 ans de... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
La campagne publicitaire Sloggi inaugure notre nouvelle rubrique coup de...
L’arrivée des « Influenceurs » 2.0 à la fin du XXe siècle a fait souffler un temps, un air frais, libertaire et « anti-système » ... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Darkplanning à Hong Kong en 6 Tendances Clés
Nous avons eu la chance de passer une semaine d’exploration à Hong Kong, en compagnie de Publicis HK, voici nos observations… Tendance 1 : Un peuple de... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Et si l’Afrique était l’avenir de la Mode ?
Oubliez un peu tout ce que vous avez toujours entendu dans les médias, cette vision « étriquée » occidentale qui aime à cantonner la vision de... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2014 CONSO, HUMEUR, MODE -
« Le Magasin n’est pas mort » de Catherine Barba dans Darketing
Darketing saison 5 épisode 2. Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing ... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2014 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Darketing: Catherine Barba dans « Le magasin n’est pas mort »
Darketing saison 5 épisode 2. Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing ... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2014 CULTURE, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, SOCIÉTÉ -
Tom Ford ressuscite le « Narcisse » qui sommeille en chacun d’entre nous
Colorée, Stylée, Joyeuse..la nouvelle campagne publicitaire Tom Ford est un hymne à la joie vestimentaire, mettant en scène des hommes et femmes, véritables... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2014 CONSO, MODE