Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
2009 : tendances Storytelling / Storytelling trends
See text in english below WGSN, le spécialiste des études sur les tendances de l’industrie de la mode, a délivré ses pronostics pour 2009. Et, c’est drôle,... Lire la suite
Publié le 05 février 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
A la récup... / Using others' stories
See text in english below Que Bellisio Foods, l'équivalent US de notre Findus national, sorte une nouvelle gamme baptisée "The joy of cooking" (la joie de... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Métaphores, métaphores
Les métaphores font très clairement partie de l'arsenal du storytelling. Un exemple très clair, fruit de l'expérience d'un consultant : intervenant lors d'une... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Histoires de récession / Recession Stories
See text in english below Kathy Hansen, du blog A Storied Career (dans la liste des liens sur le blog) a gentiment cité ma communauté virtuelle Resessions dans... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Une ou plusieurs ? / How many stories at once ?
Link to original english text below J'ai déjà parlé de l'intérêt des bases de données d'histoires : on ouvre le tiroir, et voilà on a l'histoire adéquate à... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Comment banaliser une histoire / Banalizing Obama
See text in english below On a tous déjà expérimenté la sur-consommation de certaines friandises ou de certains jeux online, avec en bout de ligne... une... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Ségo - Sarko : l'un peut, l'autre pas
Ségolène Royal lance un tonitruant et maladroit "l'équipe de Barack Obama s'est inspiré de mes idées, et leur héraut a gagné son éléction" (c'est du moins le... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Humeur : la fausse école du pouvoir
"L'école du pouvoir" est un film (vu sur Canal +) sur le parcours d'une promotion de l'Ecole nationale d'administration (l'ENA). Pas un documentaire : un film,... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Nicolas Sarkozy fait dans le viral
La scène se passe dans l'avion qui le ramène d'Egypte, en ce début d'année 2009. Devant un parterre de journalistes ravis, Nicolas Sarkozy se laisse, semble... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Fiction ou réalité / Fiction or reality ?
See text in english below On les appelle traditionnellement les "mahus" à Tahiti et dans d'autres îles polynésiennes. Les premiers navigateurs européens à... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Il ne suffit pas d'un titre
La tentation est grande pour une entreprise de "se raconter des histoires". Il suffit d'assembler quelques mots bien choisis, forts, plains de sens dans... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Blogging & Storytelling : M. Frauenfelder (Boing Boing)
English text below Deuxième interview de la série Blogging et storytelling : avec Mark Frauenfelder, co-fondateur de Boing Boing, le blog le plus populaire du... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
10 résolutions / 10 Storytelling resolutions for 2009
J'ai interrogé 10 spécialistes du storytelling du monde entier sur leur meilleure résolution en matière de storytelling pour 2009. J'ai ensuite fait un nuage... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Superobaman revient sur terre
Barack Obama s'en est vite rendu compte : sa popularité et les attentes fondées sur lui sont autant un atout qu'un handicap, avec le danger de se voir rapidemen... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Aussi en anglais / English speaking welcome
A la demande de contacts anglo-saxons, je vais traduire certains de mes posts en anglais. Ils seront facilement repérables, grâce à un double titre, comme ce... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Des histoires non, une histoire oui !
Voici, comme promis pour Noël (mais avec un peu de retard), le rapport d'innovation du groupe de réflexion Courts circuits sur le storytelling. Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Yes you can ?
Yes you can. Pas d'erreur, le "we" n'est pas devenu un "you" dans la communication obamienne. Ce "Yes you can" est présenté par l'agence de pub qui en est... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Du storytelling contre la crise
Encore une étude qui marque la prédominance des publicités fondés sur l'émotion -et le storytelling, même s'il n'est pas le seul, y fait complètement appel... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Histoires de beauté
TNS Media Intelligence a publié tout récemment une étude sur "Les nouveaux repères de la beauté", tout à fait intéressante du point de vue du storytelling. Lire la suite
Publié le 05 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Blogging et storytelling : 1. Dave Snowden
Le récit de l'histoire personnelle de l'auteur a t-il une place sur son blog pro ? C'est la question que je me pose et que j'ai posée à des blogueurs en vue. Lire la suite
Publié le 02 janvier 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET