Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
Séminaire : storytelling for/pour business leaders
Toute une journée pour apprendre les ficelles du Storytelling avec un spécialiste de renommée mondiale Nous avons l'opportunité d'accueillir à Paris l'un des... Lire la suite
Publié le 22 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le « secret » d’Adidas pour écrire l’Histoire
C’est l’histoire du foot français qu’Adidas invite à écrire. Comment ? En demandant au public d’encourager les espoirs du foot français -Benzema, Gourcuff et... Lire la suite
Publié le 22 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment laisser vos clients écrire votre histoire
Une marque qui laisserait à ses consommateurs le soin d’écrire son histoire, sans contrôles, sans censure… Une tactique suicidaire ? C’est pourtant ce qu’a... Lire la suite
Publié le 20 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment faire une meilleure communication financière ?
… Avec le storytelling. La communication financière n’est pas réputée pour son originalité et son aptitude à l’innovation. Une étude menée par Armand... Lire la suite
Publié le 18 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Truc : des histoires de recessionista / Recessionista’s story
See text in english below Un storytelling de recessionista ? C’est après les fashionistas, la nouvelle tendance, en temps de crise. Lire la suite
Publié le 16 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
100 % influence = 0 % contrôle
J’ai déjà parlé ici de l’intérêt de laisser une place à l’auditeur dans l’histoire que l’on raconte. Voici une illustration de l’intérêt de respecter cette règl... Lire la suite
Publié le 14 mai 2009 COACHING, FOCUS EMPLOI -
Comment générer des histoires de clients
C'est la chaîne hôtelière Hyatt qui en a eu l'idée : faire appel aux capacités de storytelling de ses clients pour écrire l'histoire. Lire la suite
Publié le 12 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment faire un « break storytelling »
C’est Kit Kat qui nous propose ce break storytelling, baptisé Break Ultime 2. C’est en effet le deuxième épisode d’une série qui a déjà raconté l’histoire de... Lire la suite
Publié le 10 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une idée pour compléter une campagne de pub classique
Cette idée, c’est bien-sûr le storytelling. Et c’est le produit Skip petit et puissant qui a pris cette initiative, en complément, donc, d’une campagne... Lire la suite
Publié le 08 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’hyperprésident (le vrai)
C’est le titre de la couverture d'un récent Courrier international. En dessous du titre, une photo : celle de Barack Obama. Pas difficile donc, d’imaginer qui... Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Qui fait l’histoire ?
L’histoire, les histoires que nous vivons sont issues des décisions économiques et politiques. Et c’est bien par le storytelling que ces histoires se... Lire la suite
Publié le 04 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le secret d’une histoire forte mais humble
J’ai déjà donné ici un aperçu de l’utilité de raconter une histoire personnelle, un classique du storytelling des organisations. Voici un post qui se plonge dan... Lire la suite
Publié le 02 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment faire comprendre que vous avez raison
Le storytelling peut vous aider à avoir réellement raison : c'est-à-dire faire en sorte que vous soyez écouté lorsque vous énoncez des vérités qui devraient... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 COACHING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 histoires prêtes à l’emploi
Le storytelling n’est pas seulement fait d’histoires personnelles. Des histoires d’autrui voire d’autres entreprises sont tout à fait utilisables. Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Enquête : le storytelling en entreprise
Une étudiante m'a envoyé cette enquête sur le storytelling, avec des questions très intéressantes. Quant à mes réponses, j'espère qu'elles le sont aussi, mais j... Lire la suite
Publié le 26 avril 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
40 000 façons d’entrer dans une histoire
Comment entrer dans l’histoire du nouveau parfum « Only the brave » de Diesel ? Diesel a trouvé une solution, perfectible avec le storytelling. Lire la suite
Publié le 24 avril 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Comment les petits détails font les grandes histoires
En storytelling, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une grande, belle histoire, très structurée à raconter pour avoir un impact réel et fort. ... Lire la suite
Publié le 22 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un secret : invitez à poster des secrets
Une histoire, c’est parfois un thème délicat, un sujet sensible qui se raconte, c’est donc un… secret qui se dévoile, et donc une passerelle storytelling -... Lire la suite
Publié le 20 avril 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Pour un projet abstrait : une histoire engageante
Impliquer des collaborateurs dans un projet abstrait nécessite une astuce : et cette astuce, c’est bien-sûr une, ou plutôt des histoires. Lire la suite
Publié le 18 avril 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Truc : racontez des histoires de maison / Home stories
Dans votre storytelling, racontez des histoires de maison, de foyer, c’est très tendance. C’est la célèbre banque d’images Getty Images qui le dit, après avoir... Lire la suite
Publié le 16 avril 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET