Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
La meilleure et la pire histoire de Nicolas Sarkozy
En deux ans, cet utilisateur conscient et décidé du storytelling (l’art de raconter des histoires, pas des bobards dans l’intention, mais des histoires) qu’est... Lire la suite
Publié le 28 juin 2009 FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Pourquoi se raconte-t-on des histoires / Story mask
See text in english below Les histoires que l'on écoute passent un filtre interne. Elles n'arrivent jamais à leur but telles qu'elles ont été envoyées. C'est... Lire la suite
Publié le 24 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Micro-blogging : parler une langue étrangère
Une phrase (encore une) d'un responsable du parti socialiste : "il ne faut pas que le PS parle une langue étrangère". Pas sûr : parler la même langue que tout l... Lire la suite
Publié le 23 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle communication financière est possible ?
"Storytelling et communication financière" : c'est le titre du mémoire de Djariath Bio-Toura, étudiante en Master à l'ISCPA. Le sujet, sur lequel aucune... Lire la suite
Publié le 20 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Micro-blogging : histoire de langue morte
Un responsable socialiste a déclaré récemment que son parti parlait une langue morte. Intéressant d'un point de vue storytelling. Lire la suite
Publié le 19 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment refonder une histoire
Lorsqu’une entreprise a une histoire, ce n’est pas forcément, c’est même rarement pour toujours. Il va falloir à un moment, et même plusieurs moments, refonder... Lire la suite
Publié le 18 juin 2009 FOCUS EMPLOI -
Micro-blogging : regardez ce que je dis...
... Pas ce que je fais, a dit aujourd'hui sur France Inter un responsable socialiste en parlant de la rhétorique de Nicolas Sarkozy. Lire la suite
Publié le 17 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des infos micro sur ce blog
Micro comme micro-blog pas micro-informatique. Je suis en train de mettre fin à mon expérience de micro-blogging sur Posterous, faute de temps, pour me... Lire la suite
Publié le 16 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment écrire une histoire vraie sur votre iPhone
Cette histoire à écrire sur votre iPhone, c'est celle de votre enfant. Enfin de votre futur enfant... Car Nestlé a lancé récemment une application sur iPhone... Lire la suite
Publié le 16 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leçon d'objectivité
Trop se focaliser sur des éléments objectifs, fruits de réflexions pas forcément indispensables, peuvent nuire à la créativité c'est une chose. Lire la suite
Publié le 14 juin 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le secret des histoires créatrices de valeur
Que recherchent les consommateurs, disons dans le secteur du business-to-business ? Réponse : une histoire. Non, ce n’est pas une blague. La preuve arrive. Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment Lancôme teste le storytelling digital
Pour son nouveau parfum pour femmes Hypnôse Senses (tout un programme, à découvrir fin juin), Lancôme a non seulement prévu une campagne web ambitieuse mais... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
S’amuser sur Internet rend plus productif
C’est une actualité de storytelling : voilà une histoire qui s’oppose à l’histoire dominante que l’on nous raconte. Alors que le discours majoritairement entend... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La France tentée par un « bon tyran » ?
Les Français tiennent-ils vraiment à la démocratie ? Voilà une question intéressante du point de vue du storytelling, parce que la réponse est de nature à... Lire la suite
Publié le 06 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
4 nouvelles questions de storytelling
Quelques questions sur le storytelling, d'une étudiante en quête d'informations pour son mémoire... Pensez vous que le storytelling politique et institutionnel... Lire la suite
Publié le 04 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment maîtriser les effets d’une histoire / Stories effects
See text in english below La réponse va être décevante : il est impossible de maîtriser complètement les effets du storytelling. MAIS… Ce n’est pas mécanique. Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sarkozy, l’hypermobile
On a inventé un nouveau mot pour qualifier le style de Nicolas Sarkozy : l’hyperprésident. Dans la foulée, tant qu’à faire, on l’a aussi exporté en le «... Lire la suite
Publié le 30 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chez les Bruni-Sarkozy, on travaille en couple
Nicolas Sarkozy rate rarement une occasion de laisser son épouse se mettre en avant, voire même lui voler la vedette. Dans le même temps, on a de cesse de... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment IBM construit l’histoire de la planète
IBM est connu pour son storytelling managérial à la fois simple et fort à propos, à travers le mythique Lou Gerstner, qui fût son CEO jusqu’en 2002 (mais... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les secrets de storytelling d’un leader
Etre un leader et utiliser le storytelling, ce n’est pas seulement trouver et raconter des histoires tirées de son passé, de son environnement ou de son... Lire la suite
Publié le 24 mai 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ