Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
Autopsie d’une fiction
C’est une histoire intéressante. Au cœur des années 80, le Japon a réuni quelques uns de ses meilleurs chercheurs pour essayer de créer des ordinateurs super... Lire la suite
Publié le 06 août 2009 HIGH TECH -
Post express : où sont les méchants ?
Dans une histoire, il y a toujours des méchants, un héros mais aussi des antagonistes, des obstacles. Sinon, pas de ressort donc pas d’histoire. Lire la suite
Publié le 05 août 2009 FINANCES, SOCIÉTÉ -
Sébastien Loeb sportif préféré des Français
Publié le 04 août 2009 F1/MOTO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Post express : histoires de banque
L'architecture et l'implantation d'une entreprise racontent une histoire. Voici une photo d'une agence de caisse d'épargne italienne : Et, moins inattendu,... Lire la suite
Publié le 02 août 2009 BANQUE, EMARKETING, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS -
Comment le foot utilise des archétypes
Le LOSC, vous connaissez ? Toute une histoire, un storytelling pour les amateurs de foot, car le club lillois sévit depuis de nombreuses années dans le... Lire la suite
Publié le 01 août 2009 FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Histoire d’une pub à 3000 milliards de dollars
Comment raconter son histoire, sans pour autant tomber dans le ton plaintif, lorsqu’on est une entreprise qui a été poussée à l’exil par le gouvernement de son... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Post express : le Tour de l'histoire
Le Tour de France voit maintenant son histoire rester bloquée depuis plusieurs années. A chaque édition, on annonce un nouveau chapitre de l'histoire avec,... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Deux leçons de storytelling venues du Japon
Une pub sauve une ville ruinée Les médias s’étaient fait l’écho, il y a quelques années, de la ruine de la ville de Yubari, située sur l’Archipel d’Hokkaïdo a... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mythes et contre-mythes du vol AF447
Plus d'un mois après la catastrophe, le directeur général d'Air-France - KLM, Pierre-Henri Gourgeon s'est exprimé en racontant sa version de l'histoire. Analyse. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2009 SOCIÉTÉ -
Le lien du jour : rock stars au biberon
Le mode été du blog ne concerne pas le lien du jour, et pas non plus les posts express, infos courtes. Alors voici : c'est une école de musique qui fait sa pub... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude de cas : Hisselande
L’Islande avait une histoire qu’elle croyait être bonne : celle de la meilleure élève de la « narrative » libérale. Agricole au Moyen-Age, terre de pêche aux... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment utiliser les histoires d’illustres inconnus
Choisir des exemples de personnages célèbres pour raconter leur histoire dans des contextes d’entreprises n’est pas forcément la voie royale. Et en tout cas, pa... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2009 FOCUS EMPLOI -
Post express : astuce vs. histoire négative
Comment contrer une histoire négative ? J’en ai déjà parlé ici. Il y a encore d’autres moyens, dont celui-ci : Les hommes politiques, usent beaucoup, ces... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Banc d’essai : 5 wikis gratuits
Prenez Wikipedia et transposez-le aux spécificités de votre entreprise ou de la gestion de vos relations clients. Cela donne un outil tout à fait propice aux... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Post express : histoire d'ouvrir des espaces
Terrence Gargiulo, l'un des grands consultants en storytelling, anglo-saxon évidemment : "raconter une histoire ne va pas faire changer d'avis un interlocuteur... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Storytelling hôtelier made in France
C'est une innovation et elle est française : le monde du storytelling en France est suffisamment petit et les innovations suffisamment rares pour qu'elle soit... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ciel, il Grenelle !
Le terme a été popularisé depuis mai 68 et les fameux « accords de Grenelle ». Il fait depuis partie des classiques de la langue… journalistique et, plus... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Histoire - astuce : faire de sa faiblesse une force
Il existe de nombreuses histoires de David et Goliath utilisables en storytelling des organisations. Celle-ci, rapportée par l’excellent consultant australien... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2009 COACHING, FOCUS EMPLOI -
Le top des marques qui conversent
Les consommateurs sont en attente de conversations avec les marques. C'est la deuxième vague de l'Observatoire des marques (CSA et W&Cie;) en conversation qui l... Lire la suite
Publié le 30 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
103 histoires de web à vivre
Par Fred Canevet, de conseilsmarketing : son super post sur les 103 meilleurs conseils pour acteurs du web. Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ