Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
Nouveau : l’affiche storytelling personnalisée
Média de masse par excellence, réputé pour ses performances en termes de répétition et de couverture (je n’apprendrai rien aux spécialistes de la pub) des... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude : les consommateurs aiment les histoires
C’est la dernière édition de la Nielsen Global Online Consumer Survey qui le dit : les consommateurs croient plus les histoires que les publicités... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Histoire de se raccrocher aux branches
On n’en a pas tellement parlé, mais les publicitaires, eux, n’ont pas laissé passer l’occasion : ils se sont associés aux 120 ans de la Tour Eiffel. Avec des... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une histoire à 1 dollar
Comme pour toute transaction, une histoire utilisée en storytelling des organisations n’acquiert une forte valeur que parce qu’elle est rare. Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un livre d'histoires... drôles ou presque
L'actualité littéraire dans laquelle je suis impliqué est riche : après "Storytelling, le livre", et une participation à l'e-book de Kathy Hansen : je signe un... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling dans Stratégies
Le magazine de la communication et du marketing, Stratégies, a publié un dossier de deux pages sur le storytelling. Hourra ! Belle reconnaissance pour la... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Storytelling anonyme
Experience Project (que j’ai découvert via Katharine Hansen, merci à elle), a un slogan prometteur : « les histoires personnelles sont des expériences de vie ». Lire la suite
Publié le 03 octobre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment la lingerie utilise le storytelling
Les sous-vêtements qui racontent des histoires ? N’allons pas si loin. Après avoir failli rendre les armes (ce qui, visuellement, aurait quand même été dommage)... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2009 CONSO, FOCUS EMPLOI, LINGERIE, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, MODE FEMME -
Le secret du Twitter - blogging leadership
Ah, un post sur Twitter (un de plus) ! Même pas. Le Twitter - blogging leadership, ce n’est pas le moyen d’être un leader sur Twitter, ni des conseils pour... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment communiquer après la crise ?
On n’y est pas rendu, c’est sûr, mais une conférence de l’Association of national advertisers a récemment réuni les acteurs majeurs de la publicité aux... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La perfection nuit à l’efficacité
Ce n’est peut-être pas vrai dans tous les domaines (encore que…), mais ça l’est en storytelling : une histoire trop parfaite sera souvent moins efficace... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire. Plus d’histoires, donc plus d’Histoire. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment crise, vitesse et agressivité peuvent faire bon ménage
Un leader peut-il se permettre d’être rapide et agressif en temps de crise ? Autrement dit : raconter une histoire dans laquelle il apparaît comme étant... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 FOCUS EMPLOI -
Comment Obama pourrait s’en sortir
Se sortir de quoi ? Des difficultés qu’il rencontre pour lancer sa grande réforme du système de santé américain. Est-ce possible ? Peut-être que oui, mais la... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment mythologie et entreprise peuvent faire bon ménage
La mythologie hindoue est très riche d’histoires en tous genres. Mais de là à les utiliser dans un univers entrepreneurial… C’est pourtant ce qui se passe,... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 EBUSINESS, FOCUS EMPLOI -
Une nouvelle histoire de la consommation ?
Avec la crise, il semblerait que les Français réinventent un concept que l’on pourrait appeler « le nouveau mieux-vivre ». C’est une étude signée CLM BBDO,... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le premier guide pratico-pratique du storytelling en français
Le guide pratico-pratique en français du storytelling est paru ! C'est décidément une rentrée littéraire très chaude pour le storytelling ! Lire la suite
Publié le 13 septembre 2009 CONSO, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
43 spécialistes des histoires parlent du storytelling
Kathy Hansen a entamé un travail très intéressant depuis de nombreux mois, en interviewant ceux qu’elle appelle des « storytelling gurus » (le mot gourou n’a pa... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La machine à composer des histoires
Les histoires, c’est normalement quelque chose de personnel, une création intime. Un travail donc. Mais la tendance est plus à la consommation d’histoires toute... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment fêter son anniversaire avec le storytelling
Réponse : en créant un site Internet événementiel… et storytelling (www.ourworld-yourmove.org). C’est ce qu’a fait la Croix-Rouge Internationale et la fédératio... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ