Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
Storytelling d'été (2) : trouver de bons titres pour vos textes
Voici encore un épisode de notre storytelling d’été : tout l’été, je publie des images que je trouve inspirantes, glanées au fil des jours. Lire la suite
Publié le 31 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling : un outil pour la RSE
Je viens de publier un article sur Qualitiges, sur le thème de la responsabilité sociétale d’entreprise.Le storytelling est particulièrement bien adapté à la... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
On ne décide pas avec de la data
On a tendance à croire que les chiffres parlent d’eux-mêmes. La bonne blague !On peut au contraire être bien certain de perdre au auditoire après avoir passé... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour bien démarrer l'été
Voici une série de lectures à pouvoir faire en ce début d’été, pour bien entretenir ce muscle narratif (storytelling) que nous avons en nous. Lire la suite
Publié le 03 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une formation au storytelling en inter-entreprises
Depuis un certain temps, je me suis concentré sur les formations au storytelling en intra-entreprises. Ce n’est pas que les formations en inter-entreprises ne m... Lire la suite
Publié le 26 juin 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment obtenir des histoires clients (1/2)
Les histoires - expériences clients ont cela d’intéressant qu’elles ciblent directement des questions et des problèmes auxquels sont également confrontés... Lire la suite
Publié le 19 juin 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Donner du sens à votre marque en 4 étapes avec le storytelling (2/2)
Après un premier article sur les 4 étapes et voies de l’efficacité pour les marques en utilisant le storytelling, voici la suite, avec les 3 étapes restantes. Lire la suite
Publié le 05 juin 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling et Stéphane Dangel dans Les Echos
J’ai été interviewé par le journal Les Echos sur l’utilisation managériale du storytelling que les entreprises peuvent faire. Et elles ont tant de choses à... Lire la suite
Publié le 29 mai 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Donner du sens à votre marque en 4 étapes de storytelling (1/2)
Oui, donner du sens à une marque : ce qui n’assurera pas seulement les ventes d’aujourd’hui, mais aussi celles de demain et d’après-demain. Lire la suite
Publié le 27 mai 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 7 secrets d'un acteur storyteller
Tim Hartman n’est pas l’une des stars du box office. Il ne fait pas la Une des sites web et des magazines. C’est l’un de ces comédiens expérimentés (des dizaine... Lire la suite
Publié le 15 mai 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
billdomonkos: Milkyway (GIF:Bill Domonkos, 2014) (Photo:...
billdomonkos: Milkyway (GIF:Bill Domonkos, 2014) (Photo: Richard Parks) Ceci est une histoire… Lire la suite
Publié le 07 mai 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
33 règles pour un marketing de contenu réussi (2/2)
Voici le deuxième épisode du passage en revue des idées de Marcus Sheridan pour faire un bon content marketing, efficace. Le premier épisode couvrait les 17... Lire la suite
Publié le 01 mai 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
33 règles pour un marketing de contenu réussi (1/2)
Ces 33 règles sont tirées du travail de Marcus Sheridan, fondateur de Sales lion, l’une des grandes entreprises de consulting en marketing de contenu et en... Lire la suite
Publié le 17 avril 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Devenir un leader avec le storytelling (2/2)
Après l’épisode 1, voici la deuxième partie de notre inventaire des 11 compétences clés pour devenir un meilleur leader, à partir du livre “Likeable business” d... Lire la suite
Publié le 10 avril 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Devenir un meilleur leader avec le storytelling comme socle (1/2)
Un auteur américain, Dave Kerpen*, a publié il y a quelques temps un livre très intéressant : “Likeable business”. Il explique combien il est important pour... Lire la suite
Publié le 03 avril 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Plaidoyer pour un storytelling simple
Nous avons beaucoup tendance à nous réfugier dans la vieille communication (voir le livre d’Edouard Rencker sur le sujet), celle qui emberlificote parce que l’o... Lire la suite
Publié le 25 mars 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hommage storytelling à Steve Jobs
1984. PowerPoint n’existait pas. Keynote non plus. Aucune slide, aucun artifice. Et pourtant, lorsqu’il présente le Mac à un parterre d’actionnaires, de... Lire la suite
Publié le 18 mars 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des formations ensoleillées
Il nous arrive d'avoir du mal à faire la part des choses. Lâcher prise, quand on est en formation. Ne pas se laisser grignoter par les petites embrouilles, les... Lire la suite
Publié le 13 mars 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des formations ensoleillées
Il nous arrive d'avoir du mal à faire la part des choses. Lâcher prise, quand on est en formation. Ne pas se laisser grignoter par les petites embrouilles, les... Lire la suite
Publié le 13 mars 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Techno storytelling
Gartner nous sort comme chaque année la courbe narrative des technologies. Quelle est l’histoire qui les attend et vous attend ? Voici la réponse. Lire la suite
Publié le 11 mars 2014 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ