Dangelsteph
MES BLOGS
-
Storytelling
http://www.blogstorytelling.com/
Tout sur le storytelling des entreprises : comment utiliser la force du récit pour communiquer. Etudes de cas, actualités
-
Storytelling
http://storytelling.over-blog.fr
Tout savoir sur le storytelling, ou comment raconter des histoires (et les écouter), en management, marketing... pour être plus efficace.
Principes de base, études de cas, présentation d'innovations, exemples d'histoires à succès, débats...
DERNIERS ARTICLES (744)
-
Le storytelling de Birchbox
J’ai eu l’occasion, il y a quelques jours, de donner une conférence au salon Pack & Gift en duo avec François Morrier, directeur de création de Birchbox. Lire la suite
Publié le 23 juin 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
thelovelyseas: View from below by David Valencia Quelle...
thelovelyseas: View from below by David Valencia Quelle histoire vous suggère cette photo ? Une histoire qui vous parle, à vous, bien entendu… Plusieurs... Lire la suite
Publié le 21 juin 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling à l’heure de l’hypertelling
Storytelling n’est absolument plus ce que l’on appelle un mot qui fait le buzz. Il est entré dans le langage courant tout comme dans les pratiques standard de... Lire la suite
Publié le 16 juin 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling de la loi travail
Qu’est-ce qui se passe avec cette fameuse loi travail, d’un point de vue storytelling ?On ne parle pas ici de l’histoire que racontent les pro-loi El Khomri ou... Lire la suite
Publié le 26 mai 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Storytelling pour site web
Le storytelling peut être utilisé sur tous types de supports. Tiens, je fais d’ailleurs une intervention sur le sujet au salon Pack Gift le 16 juin 2016. Parm... Lire la suite
Publié le 19 mai 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling de frustration
L’idée de cet article m’est venue après avoir visionné l’excellent reportage de Cash Investigation sur les Panama papers, qui ne mentionne pas le mot... Lire la suite
Publié le 12 mai 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
La lecture est-elle morte ?
On entend, enfin non on ne l’entend plus, c’est entré dans la liste des certitudes… Bon, il paraît que les gens ne lisent plus. Lire la suite
Publié le 05 mai 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
4 histoires à raconter pour les startups
Oui, le storytelling, c’est important pour les startups. Je le dis, je le répète. Et ce n’est pas de l’importance de raconter l’histoire des origines de la... Lire la suite
Publié le 28 avril 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les histoires dominantes sont faibles
En déjeunant il y a quelques jours dans un restaurant chinois, une particularité importante du storytelling s’est rappelée à mon (bon) souvenir. Lire la suite
Publié le 21 avril 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling des startups
On entend souvent dire que pour une start-up qui réussit, beaucoup d’autres sombrent dans l’échec. Ce doit être vrai, je n’ai pas trop étudié la question (mise ... Lire la suite
Publié le 14 avril 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les erreurs de storytelling à éviter en une infographie
Je pourrais parler de la même chose avec un texte, mais là j’ai trouvé une infographie (en anglais, certes), qui raconte tout cela très bien et même beaucoup... Lire la suite
Publié le 07 avril 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 histoires pour le personal branding
Un article en vidéo cette fois, avec de bons conseils de storytelling. Je suis tombé sur Antonio Nunez par hasard. Je ne connaissais pas ce pro du storytelling... Lire la suite
Publié le 31 mars 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment faire du storytelling sur les médias sociaux
J’ai déjà associé l’adjectif polymorphe au storytelling, et c’est de cela dont il s’agit : le storytelling est apte à l’impact sur tous les médias. “Virtually... Lire la suite
Publié le 24 mars 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Storytelling : les erreurs des débutants
Le mot storytelling est devenu comme on dit un “buzzword”. A la limite, on pourrait se dire qu’il est entré dans le langage familier. Lire la suite
Publié le 17 mars 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
9 mots à ne plus utiliser dans votre storytelling
On parle ici de storytelling individuel ou d’entreprise.Et s’il y a des mots qui évoque des émotions, dans un storytelling, il y a aussi des mots qui… n’évoquen... Lire la suite
Publié le 10 mars 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
De l’émotion pour votre storytelling
On l’a assez dit ici et ailleurs : le storytelling, c’est l’avantage de pouvoir associer des faits et de l’émotion.Alors, les faits, en général il est assez... Lire la suite
Publié le 03 mars 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 bonnes pratiques storytelling de plus
J’ai déjà publié un certain nombre d’articles présentant des bonnes pratiques, des conseils de storytelling sur ce blog. En voici quelques uns, pour rappel : de... Lire la suite
Publié le 25 février 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Storytelling, le guide version 2016
Oui, il est paru. Mon ami et co-auteur Jean-Marc Blancherie a fait un bien joli travail de retouche sur notre guide pratique du storytelling. Lire la suite
Publié le 23 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le storytelling fragmenté
J’avais déjà publié un post la semaine dernière, pour parler de la vieille et de la nouvelle communication.Il semble que je doive faire une petite mise au point. Lire la suite
Publié le 11 février 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le manifeste des évidences et le storytelling
En triant des papiers, je suis tombé sur ces quelques pages que j’avais imprimées : le manifeste des évidences. C’était en 2011. Lire la suite
Publié le 04 février 2016 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ