Cyroul
![](https://media2.paperblog.fr/images/members/cyroul-100x130.jpg?up=20250216121715)
MES BLOGS
-
Responsables ou pas
http://www.responsablesoupas.net/
Le blog de la communication responsable... ou pas.
-
Cyroul.com
http://www.cyroul.com/
Stratégies digitales de communication et exploration du territoire Internet
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Alex Ross et Catwoman au secours des animaux
Je vénère l’immense dessinateur/illustrateur de super-héros Alex Ross. Il a en effet révolutionné l’approche graphique des comics book en les rendant... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 ANIMAUX -
V : le mythe des Visiteurs
1983, quelle belle année pour les geeks que nous étions : Wargames au cinéma, l’invention du DNS, Richard Stallman qui pose les bases de GNU, les débuts de... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 INTERNET -
Quand l’information devient de la propagande
Vous vous rappelez internet.gouv.fr ? Il s’agissait d’une ressource indispensable pour chercher (et éventuellement trouver) des chiffres sur les comportements... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 INTERNET -
4 révolutions du digital de demain
Vous avez peut-être vu ce blog, fierté de son propriétaire, inaccessible pendant 24h (et tout ça sans un seul mail d’avertissement ni d’excuse de l’hebergeur,... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2009 INTERNET -
Les 6 profils du digital planner
Le métier du digital planner excite l’imagination, les fantasmes les plus fous voir même une agressivité imprévue (l’interview sur ce sujet par le Darkplanner... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 INTERNET -
Scoop - le Co2 n’influe pas sur le réchauffement climatique
Dans un pays comme les Etats-Unis qui commence doucement à prendre le chemin de la sagesse (les émissions de Co2 baissent, le Président en place est plus... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2009 ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ -
Nosdeputes.fr: gardons l’oeil sur nos députés !
Une fois n’est pas coutume, voilà un post sur un site et pas n'importe lequel: un site qui permet de connaître l’assiduité de nos députés. Toutes les... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2009 FRANCE, INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Dis papa, c’est quoi les zombies au cinéma ?
Le métier de planner digital passe par l’observation des tendances sociales et culturelles. Comme à la fin des années 60, nous nous retrouvons en pleine crise... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2009 INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES -
Classement Greenpeace des entreprises électroniques éco-responsables
Greenpeace a publié son nouveau classement des entreprises électroniques éco-responsables: le Guide to Greener Electronics. Ce classement épingle les bons et... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2009 ENVIRONNEMENT, HIGH TECH, INTERNET, SCIENCE & VIE -
Soyons des pubards responsables !
La notion de responsabilité dans la publicité commence à faire doucement son chemin et c’est tant mieux. Pour le prouver, voilà une année de billets que j’ai... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le temps est venu de faire de la soupe…
Il y a 20 ans, mes couvertures de livres de classe étaient couvertes de mots étranges du genre “Asimbonang’ uMandela thina Laph’ekhona Laph’ehlikhon” mais... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2009 CULTURE, EMARKETING, INTERNET, MUSIQUE -
Green, wash or act
Le Greewash, comme pas mal d’angles de la Corporate Social Responsibility (CSR) sont souvent sujets à maintes polémiques. Maintes polémiques car quand nous... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET -
Ne croyez pas ce que vous voyez sur Internet !
Sur Internet on trouve des tas de chiffres. C’est bien utile pour faire des présentations classes à ses clients. Sauf qu’on risque de se retrouver à présenter... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 INTERNET -
Désirs d’obsolescence
Un bad buzz, ça arrive, mais il est rare de voir un bad buzz aussi rapidement diffusé en France (c’est sur, que quand ce n’est pas Hortefeux, les médias... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 INTERNET -
Dis papa, c’est quoi le duplicate content?
La plupart des vieux webmasters (ceux qui ont plus de 5 ans d’activité) ont forcément croisé un jour ou l’autre cette pratique infâââââme circulant sur le net. Lire la suite
Publié le 12 septembre 2009 INTERNET -
Le marketing de la guerre : 2 exemples de trailers de la mort qui tuent
Je déteste la guerre. St Exupéry en disait : “La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.” Et 1/ St Exupéry était loin d’être... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2009 INTERNET -
Le marketing de la guerre : 2 exemples de trailers de la mort qui tue
Je déteste la guerre. St Exupéry en disait : “La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.” Et 1/ St Exupéry était loin d’être... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2009 INTERNET -
Une opération paradoxale pour aider les plus pauvres
Mener des actions pour nourrir ceux qui ont faim, c’est bien. C’est même nécessaire. Faire une action de marketing alternatif pour en parler, c’est encore mieux... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Curiouser, vous avez dit curiouser ?
Voilà des considérations très personnelles sur le nom de ma société et mes déboires avec un avocat zélé. A ne lire que si vous me connaissez personnellement, ca... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2009 INTERNET -
2 expérimentations du marketing Comics Book
Le marketing de niche “geek” devient l’inspirateur du marketing de masse. Le geek se transformant en archétype de consommateur, il est naturel que ce qui... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2009 INTERNET