Cyril Esnault

"L'industrie digitale c'est formidable", dixit Cyril, alias Chouette, animal nocturne. Ce blogueur nous entraîne dans l'univers du e-marketing, des réseaux sociaux et du Web 2.0.
MES BLOGS
-
So Chouette
http://www.sochouette.com
L'industrie digitale vue par Chouette, animal nocturne. Webmarketing, E-Marketing 2.0, référecement, marketing viral, reseaux sociaux... c'est formidable!
DERNIERS ARTICLES (152)
-
Ergonomie d’un site web.. “people do not read, they scan”
Voici 4 règles que je m’efforce de respecter quand je regarde ou conçois une page web afin d’assurer un minimum syndical en matière d’ergonomie. Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Advergaming, la promotion par le jeu
Le jeu n’est pas qu’une affaire de “gamers”. Selon une étude de Comscore, 217 millions d’internautes jouent chaque mois sur Internet et ils ne jouent pas à... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
7 conseils pour promouvoir vos vidéos sur YouTube & Dailymotion
Je ne pense pas qu’il soit la peine de rappeler que la video doit d’abord être de qualité (dans son contenu surtout) pour un public donné et identifié. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
User generated content : Pourquoi les internautes contribuent
Mc Kinsey publie une étude sur les contenus créés par les utilisateurs. Seuls 2% (sur FlickR) à 10% (Gnutella) des users contribuent. Mc Kinsey a voulu connaîtr... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des liens intéressants sur Facebook
- Analyse sur CNN du succès de Facebook et des conditions pour pénétrer Facebook - Facebook dépassera t’il Google dans 4 ans comme l’annonce Robert Scoble dans... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment mesurer l’influence d’un blog ou d’un blogueur ?
Listons les différents indicateurs puisque l’infuence est un mot qui revient très souvent: - L’autorité (Blog authority) dans Technorati est un bon indicateur. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qu’est-ce que Fabebook ?
Si Facebook n’était au départ un projet de mise en relation des anciens de l’université de Stanford, le projet s’est vite mué en réseau social au sens large... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques petites perles divertissantes…suite
Je ne sais pas si je suis en train de commencer une série de posts sur les meilleurs moyens de perdre du temps en souriant …mais cela en prend le chemin. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
AuthorityBlackBook, 1 livre gratuit sur le marketing et le web 2.0
Je vous recommande le téléchargement et la lecture du livre Authority Black Book écrit par un spécialiste de l’e-marketing converti au web 2.0. Lire la suite
Publié le 27 août 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques petites perles divertissantes…
- Ca va ouatcher avec SFR et les têtes à claques, répéré par DMY (encore toi!). - L’application qui donne un coup de pied dans la fourmilière Facebook : iKickYo... Lire la suite
Publié le 27 août 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lundi 27, c’est Blogday…
Blogday, c’est l’occasion de présenter 5 blogs d’horizons divers. Je m’y colle un peu en avance car je dois partir pour un week-end prolongé. Lire la suite
Publié le 23 août 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Petites pensées sur les algorithmes de pertinence des moteurs (de Google en...
Ce petit point fait suite à une discussion que j’ai suivi dans le forum de Webrankinfo sur le PageRank. Cela fait un moment que les spécialistes du référencemen... Lire la suite
Publié le 22 août 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ