Coupsdepub
MES BLOGS
- COUPS DE PUB http://www.coupsdepub.com/
DERNIERS ARTICLES (452)
-
Réveil difficile pour Blanche-Neige
C'est couillon et du coup ça nous a bien fait rire, cette annonce ! De voir un constructeur automobile s'excuser de n'avoir mis QUE 7 sièges dans sa voiture,... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un spot japonais ? Ça roule ! ... (nul, ce titre)
On ne vous dit pas quelle marque se cache derrière ce spot, cela en gâcherait la fin. En tout cas, l'idée est simple, la réal également... et tout cela est au... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Décliner, c'est du sport
Décathlon nous invite à sortir de chez nous pour aller nous promener. Cette campagne ne fera pas forcément le Grand Prix au festival de Cannes, mais on a aimé... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicis se fait des amis
Parue il y a quelques jours, cette annonce nous a beaucoup plu. On met souvent à l'honneur des campagnes bénéficiant d'une belle photo, d'une belle illustration... Lire la suite
Publié le 05 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la lessive rapproche les gens
Bon on n'a pas trouvé l'idée tellement exceptionnelle, mais on a bien aimé la photo, le fait qu'il nous faille quelques secondes pour piger (ouais on est... Lire la suite
Publié le 05 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
On vous envoie de bonnes ondes
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas mis de radios sur Coups de Pub... Voilà de quoi réparer cet oubli (surtout qu'on adore ce média) : VIKING : Cliquez... Lire la suite
Publié le 04 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
C'est fort ? Mon œil, oui...
L'idée nous a fait marrer. C'est simple, c'est efficace. On se posait la question de savoir quels autres traitements visuels auraient pu être envisagé, pour... Lire la suite
Publié le 04 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mercedes envoie les chevaux
On sent une bonne idée derrière ce spot pour la Mercedes Classe E. L'impression qu'on a eu en découvrant cette pub, c'est que c'était pas mal, mais qu'avec un... Lire la suite
Publié le 03 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mon patron, ce boulet
Pour faire la promotion du microcrédit, Young Rubicam a imaginé pour l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) un spot tournant en dérision... Lire la suite
Publié le 03 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Raide mort...
Visuellement, cette annonce est vraiment très propre. En plus, l'idée en elle-même, bien que pas neuve, est toujours marrante. Lire la suite
Publié le 03 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Elle a vachement morflé la petite sirène !
Un insight original, une bonne dose d'humour, une belle illustration, ... CB Grey quoi ! Advertising Agency: CBGrey Paris Chief Creative Officer: Andrea... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 HUMOUR, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et que ça brille
Bon, cette campagne ne plaira probablement pas à tout le monde. D'ailleurs nous on l'aime pas vraiment. Le cadre blanc un peu cheap, l'intégration du logo trop... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nike joue à la poupée
Une nouvelle série de spots Nike, imaginés par Wieden et Kennedy Portland, où les personnages principaux sont...des marionnettes. Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec Dunlopillo, faire l'amour c'est écolo
Comment préserver l'environnement ? En faisant l'amour sur un matelas Dunlopillo 100% Naturial. C'est la mécanique subtile et efficace imaginée par l'agence H,... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Clara Morgane dans la daube du jour
Hé bé... Au début quand on a découvert ce spot, on s'est dit que la démarche était intéressante. Utiliser Clara Morgane dans un début classique de film porno (l... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ -
C'est fragile à c't'âge là
Visuels chocs pour cet organisme de protection et d'aide aux enfants abusés, abandonnés ou maltraités. Même si on ne peut s'empêcher de repenser à cette... Lire la suite
Publié le 27 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Être dans le pétrin...
Très belle idée d'ambient soumise par les étudiants de la Miami Ad School. Pour le coup on aimerait tellement le voir réalisé et le découvrir dans des meetings... Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
TF1 vous remercie bien
Muette depuis 1997, TF1, après un début d'année calamiteux, reprend la parole et s'adresse à ses téléspectateurs. Pour leur dire merci. Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Venez comme vous êtes (mais prenez des bottes)
L'équivalent anglais de la Société Nationale de Sauvetage en Mer lance sa campagne d'auto promo. Composées de volontaires, ces sociétés de sauveteurs ont ceci d... Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une pub vraiment aspirationnelle
Ok, l'idée est très loin d'être nouvelle. L'aspirateur tellement puissant qu'il colle même le voisin du dessous à son plafond, c'est sûrement une des ficelles... Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ