Coupsdepub
MES BLOGS
- COUPS DE PUB http://www.coupsdepub.com/
DERNIERS ARTICLES (452)
-
Bon bah on va rentrer, hein !
Une petite fête chez des amis qui se termine, il est temps de rentrer. Voilà le pitch du spot. Pour la suite, il vous suffit de le regarder. Un petit conseil... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Braquage à l'indienne
Le principe n'est pas nouveau. Le cambrioleur qui va prendre tout son temps parce qu'il dispose d'un moyen de transport super rapide pour s'enfuir, c'est du vu... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La suite d'une saga publicitaire à succès
On ne vous dit pas de quelle marque ce spot fait la promotion, pour ne pas vous gâcher la surprise de la révélation. C'est un peu le seul intérêt de ce spot... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le retour de Géant Vert ? Ah non...
Un film plein de poésie et à la musique envoûtante pour RWE Energy, le géant énergétique allemand. Un bon gros personnage avec une bonne bouille, une belle... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ben&Jerry;'s, une DA qui ne laisse pas de glace
Ok, on est désolés pour le titre pourri. Mais avouez que c'est bien foutu, quand même, ces petites annonces : Advertising Agency: Ogilvy ... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand un regard suffit...
Une opé très impressionnante de la part de Jung von Matt Hamburg. Le principe ? Une caméra eye tracking qui a été installée dans un panneau d'affichage digital... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du gros son qui tient la route
Tous les fans de motos vous le diront, une belle bécane, c'est d'abord un beau son. Rien de comparable entre les notes du moteur d'une Triumph et le... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Duval Guillaume à pleine vitesse
On a adoré cette campagne de l'agence belge ! Un poil cruelle avec les animaux (Brigitte Bardot, si tu nous lis, bah... comment t'es arrivée ici d'abord ?!?),... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une leçon de drague Meetic
Nouveau film Meetic imaginé par l'agence .V., dans la lignée des précédents mais avec une nouvelle signature : "Relevez le défi". Lire la suite
Publié le 02 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle Pub Evian, le retour des bébés
C'est un (petit) évènement tant la précédente campagne a marqué les esprits, Evian fait revenir ses bébés en télévision. Plus de natation au programme mais... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le préservatif, c'est économique
On a beaucoup aimé l'idée. Pas du tout la réal de ces annonces, en revanche. Les ombres portées bidons, les étiquettes mal faites,... Ça nous laisse un peu sur... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les spots récompensés à Cannes : compilation
On s'est fait plaisir, on a fait une petite sélection des spots primés à Cannes qu'on a préféré. C'est forcément arbitraire, il en manque forcément beaucoup, ... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pattex pose une colle.
Le grand retour des pubs de super glue ? On pensait que tout avait été fait dans ce domaine, mais il se trouve toujours des créatifs pour aller chercher une... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Festival de Cannes, suite et fin
Le 56ème festival international de la publicité a livré ses derniers verdicts. Catégorie Film, c'est Philips et son agence Tribal DDB Amsterdam qui... Lire la suite
Publié le 29 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un calendrier, qu'il est gros
Coup de pub pour une opé qui a gagné un Lion d'Or catégorie Design : Alpina a imaginé le plus grand calendrier du monde pour promouvoir sa "peinture du mois".... Lire la suite
Publié le 26 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Viagra, et ça repart
Enfin une pub pour Viagra qui réussit à nous faire sourire sans être vulgaire, sans montrer un plumard, une belle nana, ou suggérer un act sexuel. Ça a chopé... Lire la suite
Publié le 26 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fred&Farid; remporte le Grand Prix Presse à Cannes
Comme il a été dit ici-même hier après-midi, c'est l'agence Fred Farid qui a remporté le Grand Prix du festival de Cannes catégorie Presse, avec leur campagne... Lire la suite
Publié le 25 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca-Cola s'accroche
Idée marrante de la part de l'agence Marcel pour le lancement de Coca-Cola Grip Go. Pour faire la promotion de la bouteille Coca-Cola Grip, un dispositif a... Lire la suite
Publié le 24 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cannes, ton univers impitoyable
Suite du palmarès du 56ème festival de Cannes avec les catégories Média et Outdoor : Grand prix Média : The Zimbabwean (agence TBWA/Hunt/Lascaris). Lire la suite
Publié le 24 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quoi, vous avez jamais vu une vache passer la tondeuse ?
Plus que l'idée en elle-même, c'est la composition du visuel qui nous a fait sourire sur cette image (très belle photo !). Cette vache en train de tondre sa... Lire la suite
Publié le 23 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ