Coupsdepub
MES BLOGS
- COUPS DE PUB http://www.coupsdepub.com/
DERNIERS ARTICLES (452)
-
Silence, on roule
Pour démontrer la bonne insonorisation de sa nouvelle Golf, Volkswagen et son agence Ogilvy Cape Town ont pris pour cible... les motards. Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 AUTO/MOTO, CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Je vais bien, tout va bien !
Vous êtes en train de faire mumuse avec votre ordinateur portable flambant neuf. Vous êtes fier, heureux, tout baigne quoi. Et là tout à coup, l'accident bête.... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ivraxo Intensive, c'est pas bien
Nous avons reçu une demande étrange de la part d’un annonceur que nous ne nommerons pas : PETER GREVEN HAUTSCHUTZ CO (raa merde on l’a dit). Un chargé... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dans la peau d'une star du foot... ou pas.
Vous vous souvenez probablement du spot Nike "Take it to the next level". Ce spot réalisé par Guy Ritchie en vue subjective avait beaucoup tourné sur le net il ... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2009 FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Les bébés à rollers d'Évian : l'interview
Pour ceux qui ont aimé le nouveau spot Evian où des bébés font des figures à rollers plus tordues les unes que les autres, voici un petit bonus de la part de... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un verre ça va, deux verres ça va mieux...dans tes rêves.
Ce serait quand même vachement bien si, quand on force un peu trop sur la bouteille, on était sûr que cela n'ait aucune conséquence négative. Le problème c'est... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'industrie norvégienne du pétrole vous fait un gros bisou
Quand une association de professionnels de la distribution, de l'exploration et de la production de gaz et de pétrole décide de communiquer pour améliorer son... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour 5 Lions d'Or, t'as plus rien...
L'une des agences les plus récompensées à Cannes cette année est Boondoggle, une agence digitale belge. Elle a remporté 5 lions d'or avec notamment leur campagn... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Random House invente le piège à mecs
Idée plutôt originale de la part de la maison d'édition Random House. Pour promouvoir leur guide "Comment avoir l'homme que vous désirez", la branche... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Georges Clooney au rabais
Ça devait arriver. Après avoir été parodiée de tous les côtés, la célèbre campagne "What else" de Nespresso avec George Clooney devait être reprise par une... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Durex fait plaisir aux femmes
Le genre d'annonce qu'on voit en se disant "pas mal, mais ça a déjà été fait non ?". Mais on est incapables de se rappeler qui l'a fait et pour quel annonceur.... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
J'aime. Bien. Cette. Annonce.
Allez, je profite honteusement que Julien soit en vacances ('culé...) pour publier une vraie campagne de rédac. Toute simple, très efficace ça coûte que dalle e... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand c'est la loose...
Quand c'est la loose totale, le pied c'est quand même de dire "t'inquiètes, c'est cool". Bon après, plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est une pub hein,... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sauvegarder ses numéros, c'est le Pérou
Deux petits films bien sympathiques de la part de la branche péruvienne de Young Rubicam. Pour dire que vos numéros survivent quoi qu'il arrive, l'agence a... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prendre une photo à la montagne, c'est galère
C'est couillon, très couillon même, on voit le gag arriver gros comme une maison... mais on ne peut pas s'empêcher de rire lorsqu'il se produit. Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trop regarder la télé rend con
Au premier regard, on a bien aimé cette campagne. Une jolie photographie, ça attire toujours l'oeil, et c'est toujours valorisant. Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des horreurs plein la bouche
Rien que pour la DA, cette campagne vaut qu'on s'y attarde. C'est soigné, travaillé, réfléchi, ... C'est du beau boulot, visuellement parlant. Le concept... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Microsoft se fait des films
Bon a priori, le sujet n'a rien de fun : le lancement de Microsoft Ofice 2010, y a pas de quoi sauter au plafond, d'autant plus que Microsoft n'a pas forcément... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Massage à la carte
Réussir à transmettre un message via une carte de visite, un véritable défi. Généralement, la carte de visite, c'est LE classique par définition. Un nom, une... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La school c'est cool (on a besoin de vacances là...)
Quand la principale école d'Afrique du Sud préparant aux métiers des médias et de la création décide de faire sa pub, cela donne cette belle campagne. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2009 FOCUS EMPLOI