Coubray
MES BLOGS
-
Coubray.com : Autour de la relation directe au client, et parfois ailleurs !
http://www.coubray.com/
A propos de la vente en relation directe avec les clients : e-commerce, VAD, multicanal.
Les media, schémas de dialogue, techniques de distribution, business models...
DERNIERS ARTICLES (70)
-
Groupon achète CityDeal : l’éloge du retard, de la copie, des serial...
Ce mardi 17 Mai 2010, Groupon, start-up américaine à succès (création 11/2008, CA prévisionnel 2010 > à 150 M$) vient d’acquérir l’européen CityDeal. Groupo... Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Design et ergonomie de site : A combien de pixels placer la ligne de flottaison ...
Une AlertBox de Jakob Nielsen a récemment réenfoncé le clou : 80% du temps de consultation est passé au-dessus de la ligne de flottaison. Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Nuit des Musées : boucle de trafic off-on et opération de buzz à base de 4 par 3...
Pour la Nuit des Musées, ce Samedi 15 Mai 2010, l’organisateur invite les utilisateurs à « twitter la nuit ». Le principe est celui d’un partage par les... Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
VAD à la Zappos : comment un modèle à 50% de retour peut-il être rentable ?
Dans un récent article d’Internet Retailer, Craig Adkins, le patron des opérations de Zappos déclare fièrement atteindre des taux de retour à 50% sur ses... Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Arithmétique du pt’E-Commerce : En rythme de croisière, le life-time est égal...
Avec le Capitaine-Commerce, blog de référence sur le e-commerce, nous avons entamé une collaboration. Objectif : partager autour de la modélisation des activité... Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Le pouvoir est aux consommateurs, Liligo leur dit.
Ci-après une affiche vue ce matin dans le RER, elle est au bénéfice de Liligo, comparateur de vols. Au-delà de la promotion du service, cette campagne clame... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Gordon Brown traite une électrice de sectaire (« bigoted ») : contrôle,...
Ce soir, je regardais la TV anglaise. J’ai assisté à une scène amusante. Au cours de ce happening, on voit Gordon Brown rencontrer une électrice. Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Arithmétique du pt’E-Commerce : Une vie de client résumée en quelques cellules.
Une vie de client : trois opérations, quelques cellules. Voir l'article sur Capitaine-Commerce. Dans le cadre d’une collaboration avec Capitaine-Commerce,... Lire la suite
Publié le 25 avril 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Sites de bons plans : la compétition est lancée
Avec le lancement de KGB Deals, deux acteurs de poids sont maintenant actifs en France Au début de l’année 2010, CityDeal a ouvert une version française de so... Lire la suite
Publié le 17 avril 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Lancia est-elle une société de menteurs ? Du risque du double-sens en...
Depuis ce matin, je me demande si Lancia est une société de menteurs. Regardez la pub abri bus ci-dessous. Lancia nous dit qu’il nous propose un taux à 2.9% pou... Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 AUTO/MOTO, CONSO, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Accenture passe du tigre de bois aux crapauds bondissants, quelle morale à...
Jusqu’aux frasques extraconjugales de Tiger Woods, Accenture développait sa communication en établissant un parallèle entre l’univers de performances du... Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lectures à la minutes… la sélection
Si vous n’avez que quelques minutes à consacrer à votre information, voici mes dernières sélections. Des coups de cœur. Des références. Des étonnements. Lire la suite
Publié le 09 avril 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Ergonomie : concentrer ses efforts projet dans les bonnes zones écran
Les deux dernières AlertBox de Jakob Nielsen, la newsletter bimensuelle de ce référent en ergonomie, sont consacrées à la navigation à l’intérieur d’une page. Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Restos du Cœur : bilan de l’opération blogueurs, 16 675 repas offerts, c’est...
16 675 repas offerts aux Restos du Cœur Les Restos du Cœur viennent de communiquer les résultats de leur opération web (voir ici). Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
La téléréalité s’attaque à l’entreprise
Undercover Boss, le dernier concept de téléréalité US Lire la suite
Publié le 24 mars 2010 FOCUS EMPLOI, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Groupon – Allemagne : Décollage du concept US à succès. France : Je ne vois...
Qui peut enfin m’expliquer pourquoi un concept à fort potentiel, Groupon, est répliqué avec succès en Allemagne et toujours pas en France. Qui ? Pourquoi ?... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Au bout de ce lien, il y a 10 repas pour les Restos du Cœur !
Un billet de soutien pour une belle action Ce matin en ouvrant l’inbox de Coubray.com, j’ai découvert un mail d’alerte sur une opération de soutien à Restos du... Lire la suite
Publié le 26 février 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Lectures à la minute… la sélection
Si vous n’avez que quelques minutes à consacrer à votre information, voici mes sélections de la semaine. Des trucs et astuces pour optimiser vos formulaires de... Lire la suite
Publié le 22 février 2010 INTERNET -
Devenons des écologistes de la sollicitation e-mail !
Je cherche actuellement à racheter une entreprise (voir ici). Pour ce faire, je rencontre beaucoup d’acteurs VADistes. La pensée commune est aujourd’hui à... Lire la suite
Publié le 17 février 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Lectures à la minute… la sélection
Je prêche souvent pour la pratique d’une lecture régulière de sources d’information sectorielles. Je m’entends souvent opposer le manque de temps. Lire la suite
Publié le 15 février 2010 INTERNET