Coubray
MES BLOGS
-
Coubray.com : Autour de la relation directe au client, et parfois ailleurs !
http://www.coubray.com/
A propos de la vente en relation directe avec les clients : e-commerce, VAD, multicanal.
Les media, schémas de dialogue, techniques de distribution, business models...
DERNIERS ARTICLES (70)
-
L’autocollant « Nucléaire ? Non merci ! » Pour afficher ses convictions
J’avais 18 ans ou presque. Je disais haut et fort mes opinions. Parmi celles-ci ma haine du nucléaire. Je ne comprenais pas le choix du danger. Je n’admettais... Lire la suite
Publié le 14 juin 2011 ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE -
QRCode : un outil puissant de teasing au service du PCF !
En parcourant les quelques centaines de mètres qui séparent le RER Les Halles de mon bureau, j’ai croisé du regard quelques affiches. Parmi elles, un gros cod... Lire la suite
Publié le 12 mars 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Recrutement : retour d’expérience côté recruteur
Il y a quelques semaines, nous avons intégré notre responsable marketing : e-commerce et VAD pour le BHV Médical (dont le nouveau nom est ProMedis). Lire la suite
Publié le 27 février 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Coup de cœur : Emmanuel et Alexandre sur la route des dispensaires.
Dimanche matin. Heure de grasse matinée pour beaucoup. Moment émouvant du départ pour Emmanuel et Alexandre. À bord de leur 2 chevaux et en six mois, ils vont... Lire la suite
Publié le 13 février 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Je recrute un responsable marketing : e-commerce et VAD
Vous trouverez ci-après la copie d’une annonce parue en cette fin de semaine sur FrenchWeb, Cadremploi…Si le profil de poste vous séduit, si vous pensez à un am... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2011 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Google Car : Avec la fin du conducteur, une nouvelle révolution culturelle se...
En ce beau week-end, je viens de conduire pendant deux grosses heures. Et je me dis que décidément, j’ai horreur de conduire. Je trouve cette activité sans... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Assistant marketing DG : Je recrute un stagiaire pour nous aider dans la...
Via Astremis, je travaille avec mon associé à la reprise d’entreprises dans l’univers de la distribution de matériel médical.Nous mettons actuellement au point... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
QRCode et Renault : l’utilisateur mobile est ignoré !
Après Böse ou la semaine passée Les Jeunes Populaires, la campagne Renault pour ses véhicules électriques utilise le QRCode et draine du trafic vers un site... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Jour de grève : le QRCode au service de la réforme des retraites
Jour de grève. Jour de mobilisation contre la réforme des retraites. Au détour d’un couloir, une affiche, un smart tag.L’accroche est simple. Efficace.... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : Surtout, ne pas oublier l’information utile.
Musée National du Sport. Une belle affiche et pas d'adresse. Regardez la pub ci-dessus ?Cherchez l’erreur. Ne manque-t-il pas une information clef ?Et oui.... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Groupon flirte avec limites de la publicité mensongère et c’est dommage !
Pour son recrutement clients, Groupon joue avec les limites. Certainement d’un point de vue légal (publicité mensongère ?), mais ce n’est pas mon métier. D’un... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Résolution de rentrée : Faire du début une fin en soi !
Le week-end dernier, à la lecture de Challenges, j’ai réagis à la brève ci-dessus : Lors de sa première diffusion, en 5 minutes, Master Chef a perdu 2 millions... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Wall Street Institute utilise le QR Code en affichage et génère des appels...
Mise à jour : Suite à commentaire, il s’agit de Datamatrix et non de QR Code. Remarque technique. Ne change rien au contenu du post. Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Société Générale. Une page presse, un tag, un lien, une action. Une opération...
La Société Générale promeut son application iPhone Page presse de promotion de l'appli iPhone Société Générale et création de trafic vers l'Apple Store. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
A l’heure du web dominant quelle est la fonction d’un vendeur en magasin ?
Plus de 90% du commerce se fait en magasin. Les media parlent essentiellement de la montée en puissance du e-commerce. Ils tendent à nous faire oublier le... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Affichage et tag 2D : le contre-exemple Bose
Par souci d’efficacité commerciale, je suis à la recherche de toute solution qui raccourcit le trajet entre un prospect / client et mon offre. Le tag 2D répond ... Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Les raisons de la vente de Zappos à Amazon
Publié le 07 juin 2010 EBUSINESS, INTERNET -
Business model freemium : Evernote est rentable avec une conversion à 7%
Connaissez-vous le freemium ? Sa définition est simple : offrir un service de base gratuit, proposer des valeurs ajoutées payantes soit dans le cas d’un... Lire la suite
Publié le 02 juin 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Groupon – City Deal a privilégié sa croissance au bon traitement de tous ses...
A l’occasion de ses premières opérations, surtout l’offre d’une place de cinéma UGC à 1€, City Deal, site de bons plans locaux en achat groupé, a visiblement... Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Arithmétique du pt’E-Commerce : le fichier clients est le cœur de l’activité. Un...
Depuis quelques semaines, accueilli par le Capitaine-Commerce, je développe une série de post autour de l’arithmétique du pt’E-Commerce. Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 EBUSINESS, INTERNET