Alex Cosmeo

MES BLOGS
-
Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Top 10 des masculins en Europe
Après les parfums féminins, voici le classement des 10 parfums masculins les plus vendus en Europe en 2006 : 1 - Le Mâle (JP Gaultier - groupe BPI) 2 - Acqua... Lire la suite
Publié le 26 juin 2007 CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Tout le parfum sur Second Life
Second Life a déjà accueilli des lancements de parfums (CKin2u de Calvin Klein, Hypnôse pour Homme de Lancôme, Fleur du Mâle de Jean-Paul Gaultier... Lire la suite
Publié le 26 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM, SECOND LIFE -
Top 10 des féminins en Europe
Les 10 parfums féminins les plus vendus en Europe en 2006 : 1 - N°5 (Chanel) 2 - J'Adore (Dior - groupe LVMH) 3 - Angel (T. Mugler - groupe... Lire la suite
Publié le 25 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Segmentation Hugo Boss
Toutes les marques développent des petits clips video, destinés à la communication interne, pour présenter en image leurs gammes. Lire la suite
Publié le 22 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
La console qui rend belle au Japon
Saeki Chizu-San, sémillante sexagénaire japonaise, est l'une des grandes prêtresses des conseils beauté dans son pays, qu'elle livre... Lire la suite
Publié le 17 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
FemininBio : le portail féminin au naturel
Alice me fait part de la création de FemininBio, dédié au mode de vie bio. Selon le site, 3 français sur 10 consommeraient bio au moins une fois par mois (et... Lire la suite
Publié le 15 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Buzz marketing : l'expérience d'une bloggeuse
La marque de soin Eucerin (groupe Beiersdorf) joue le jeu du blog-buzz pour le lancement de sa nouveauté Hyaluron Filler. Mais l'essentiel est ailleurs :... Lire la suite
Publié le 14 juin 2007 BLOG, CONSO, CÔTÉ FEMMES, EBUSINESS, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trésor : révélation on-line
On sait les marques très tentées par l'aventure Second Life, gage de buzz mondial et idéal pour démontrer sa capacité à innover. Lire la suite
Publié le 11 juin 2007 CONSO, EBUSINESS, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM, SECOND LIFE -
Groupes de cosmétiques : rachats, mouvements
La course à la taille critique, tout comme l'explosion des marques de niche, continuent de soutenir les politiques de rachat dans l'univers cosmétique. Lire la suite
Publié le 11 juin 2007 CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
L'Oréal recrute sur Second Life
Recruter sur Second Life ? C'est la proposition de l'agence TMP Neo pour trouver de nouveaux talents, des profils jeunes et innovants, ouverts aux nouvelles... Lire la suite
Publié le 05 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PSYCHO, RECHERCHE D'EMPLOI, SECOND LIFE -
Segments basiques = gisements de croissance !
Segments chouchous vs segments basiques Certains segments de marché sont l'objet de toutes les attentions, de toutes les innovations. Lire la suite
Publié le 29 mai 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coulisses du parfum...
Un parfum, c'est l'alchimie particulière d'une fragrance, d'un packaging, d'un nom et d'une communication, ce qu'on appelle le "mix marketing". Lire la suite
Publié le 26 mai 2007 CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Advertainment : quand la marque devient média
"Les générations passent, et les audiences changent. La génération Internet a décodé toutes les facettes de la publicité" : cette citation issue de la... Lire la suite
Publié le 15 mai 2007 CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Parfum de scandale...
Tous les pros de la cosmétique connaissent les affres du dépôt de nom de produit : tous les noms potentiels semblent déjà déposés et archi-déposés, et donc... Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Who loves men ? Lancôme !
Culture-Buzz relaie la campagne de marketing viral développée par Lancôme pour le lancement de sa gamme de soin pour hommes. La campagne détourne l'accroche de... Lire la suite
Publié le 02 mai 2007 CONSO, EBUSINESS, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ