Alex Cosmeo

MES BLOGS
-
Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Coco Mademoiselle : Chanel a le sens du spectacle
L'histoire du parfum Coco Mademoiselle est presque un miracle dans l'évolution récente du marché. D'un lancement presque tactique il y a 7... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Photo cosmétique
HP innove avec des appareils photo à visée "cosmétiques". Deux nouveautés ont ainsi une fonction retouche automatique :... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON , MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTO & VIDÉO -
Fragrances californiennes
L.A. côté parfum ? C'est l'invitation lancée par Osmoz au travers d'un reportage sur Los Angeles, un carnet de voyage bien particulier puisque l'itinéraire est... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2007 BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Les 8 commandements du blog marketing
Le blog marketing est un vrai défi pour les marques de beauté. Comment s'affranchir des modes de communication traditionnelle, bien ancrés... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2007 BLOG, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Total Beauty, nouvelle référence de la beauté en ligne ?
Emrah Kovacoglu, ancien de Procter&Gamble;, lance TotalBeauty.com qui se veut être la plus large base de données, d'informations, de conseils et d'opinions sur... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Parfums pour homme : un premier semestre bien rempli
Le marché des parfums féminins est environ deux fois plus grand que celui des parfums masculins, et assez naturellement les marques consacrent la... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Comme un camion : "Les marques doivent avant tout avoir foi en leurs produits"
Depuis octobre 2004, le blog Commeuncamion.com permet aux hommes de se tenir au courant des dernières tendances de la beauté et de la mode au... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2007 BEAUTÉ , BLOG, CONSO, INTERNET, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Roxy et Inter Parfums misent sur le buzz !
Buzz marketing pour Roxy L'agence Vanksen, via son blog dédié au buzz Culture-Buzz, fait la promotion de son opération de buzz pour les... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Pepsi Light parfume les filles
C'est la grande tendance du regendering, la re-sexualisation de l'offre avec d'un côté des produits clairement pour homme et de l'autre leurs... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, FOCUS EMPLOI, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le robot qui fait buzz
J'étais passé à côté du buzz, mais j'ai profité des résultats ! Certains bloggeurs (Buzzy Notes, Olivier, Jeff,... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, FOCUS EMPLOI, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Parfums de créateur sur Internet
Les marques de niche ont trouvé dans le e-commerce le circuit idéal pour se faire connaitre et être distribué dans les meilleures conditions, auprès d'une... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Soin pour intellectuels
Qui a dit que la cosmétique était un univers totalement superficiel ? Vu sur cool hunting : la marque australienne de soins alternatifs Aesop, non contente... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
De l'importance des marketeurs
J'ai dû passer des dizaines de fois sur la homepage du blog de Greg sans jamais remarquer sa rubrique "mon arrivée dans le monde de la beauté". Lire la suite
Publié le 16 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, FOCUS EMPLOI, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et vous, vous faites quoi sur le web ?
L'Internet "social" (Blogs, podcasts, sites de partage de video, encyclopédies collaboratives, sites de réseau, mondes virtuels...) croit très fortement : le... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Blogs : incontournables pour la beauté
Je lis sur le blog Alternatives Cosmeto les résultats d'une étude Benchmarking sur la beauté et les blogs : 22 % des américaines lisent les blog beauté, et en... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le glamour à petit prix
Je vois sur le blog de Jenna, beauty addict britannique, que cette grande fan de Chanel, Dior ou Clarins cite sans honte ses 5 marques grand public favorites :... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2007 MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le soin qui lave plus blanc
J'avais déjà parlé d'un secteur à la lisière de la cosmétique, susceptible d'intéresser des groupes en quête de nouveaux territoires à conquérir, avec les... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lacroix et Avon : en quête de nouveaux circuits de distribution
Lacroix en rouge et noir ? Interparfums, qui détient la licence des parfums Christian Lacroix, a signé un accord avec Avon pour la distribution de deux parfums... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Les marques vous sourient-elles ?
60 % des personnes interrogées par l'agence DesFaitsEtDesActes disent ne pas accorder d'importance aux marques. Un vent de panique va-t-il souffler sur la... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2007 CONSO, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Beauté : quand le hasard fait bien les choses
De nombreuses découvertes sont le fruit d'une erreur ou du hasard : c'est ce qu'on appelle la sérendipité. Ce sont des accidents heureux, source de créativité e... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, SOINS CORPORELS